Je possède une Surface Pro 4, en configuration 128gb ssd, 4gb de ram, avec un intel core i5, pour mon travail en extérieur, par exemple quand je bosse pour l'entreprise depuis chez moi, ou en dehors de mon travail, bref la surface est ma seconde machine de travail.
Bien entendu j'ai le stylet, le clavier, et deux protections pour celui-ci.
Je ne suis pas trop fan de cette machine, elle chauffe assez rapidement, bien sûr l'écran est confortable mais un peu trop petit à mon goût (A part sur un écran externe), la surface pro 4 garde un bon style, le tout fait à peine l'épaisseur du port Usb.
Je n'aime pas trop au final, car c'est très rigide, j'ai déjà trois impacts alors que j'en prends un soin exemplaire, et les surchauffes en font le petit truc de trop, si le clavier serait rigide et plus résistant, ce serait parfait, je pense que la nouvelle surface Ultra-Book serait une bien meilleure machine.
Tenant compte pour le travail c'est vraiment une bonne machine, réative, compacte, pratique, se glisse dans n'importe quel sac...
Pour le travail j'aime bien travailler avec, mais pour une utilisation personnelle, je déconseille.