CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook Pro ou Surface Pro 4 ?

Apyhsconyl
Apyhsconyl
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:44:20

Bonjour !
J'ai fais plusieurs fois le tour de la question mais je n'arrive pas à me décider, en sachant que mon budget serai (si il existe un jour) de 1500 € pour une experience complète, en comptant du coup eventuelle docks ou accessoires indispensable.

J'hésite pou plusieurs choses globalement :

1. L'un est une tablette, l'autre un laptop, le concept hybride à l'air bien pratique, plus pratique qu'un laptop, mais pour le transport, je me dis que c'est plus fragile et j'ai bien peur qu'enlever le clavier ne soit au final quelque chose qui n'arrive pas souvent.
  2. MacOS à des logiciels unique mais je ne sais pas si c'est bien utile face aux altérnatives qu'ils existent sur Windows. En revanche, j'ai l'impression que MacOS est plus pratique pour travailler.
  3. Un MacBook n'a pas d'ecran tactile, chose que je trouve pratique sur la tablette pour prendre des notes, faires des schéma et même dessiner. (Mes etudes s'y prentant)
  4. Qualité des matériaux, les MacBook semblent plus solide, plus jolie, et la batterie dure plus longtemps. En revanche pour la chauffe, j'ai l'impression que ce sont des usines à charbond.
  5. Au niveau de la versatilité, je ne sais pas lequel est le mieux.
MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:55:36

Non, les hybrides ne sont pas forcément plus fragiles si tu prends plutôt soin de tes affaires.
La bibliothèque logicielle sur Windows est bien meilleure.
Ne pas avoir d'écran tactile sur un produit à ce prix n'est pas pardonnable, surtout si tu veux travailler dessus.
Et non, les produits apple ne sont pas plus solides, même si le marketing éhonté orchestré par ces escrocs voudrait te faire croire le contraire.
Niveau versatilité, le choix évident (tactile, clavier détachable...).

Tu as aussi le surface book qui pourrait te convenir. Il se rapproche plus d'un pc portable, mais le clavier reste amovible, et l'écran reste tactile.
Les produits apple en 2017, c'est non. Sauf si tu tiens à te faire escroquer, ou pire, privilégier la pomme derrière l'écran au lieu du bon sens (rapport qualité prix).

Message édité le 18 juin 2017 à 17:56:31 par MS-Windows
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 18:05:25

même si le marketing éhonté orchestré par ces escrocs voudrait te faire croire le contraire

C'est clair le marketing de Microsoft est beaucoup mieux :ok:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
18 juin 2017 à 18:43:51

Microsoft innove, à coup de pied dans le derche de la concurrence.
Appple n'innove plus, depuis le décès de Steeve Jobs, ils se contentent de copier ce que fait la concurrence...

Que Microsoft ait une stratégie marketing agressive, c'est justifié.
Mais pour apple, ça fait juste rire (ceux qui ont encore la tête sur les épaules... les pigeons de la secte, c'est une autre histoire :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 19:22:35

Microsoft innove, à coup de pied dans le derche de la concurrence.

Tu parle des bureaux virtuels qui existent depuis 15 ans sous GNU/Linux, des laptop pas cher repris de chez Google, ou du Windows Store pompé de chez (Google ou Apple je sais plus) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2017 à 19:23:04

Correction ce ne sont pas des laptop mais des tablette avec des clavier intégrés.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
18 juin 2017 à 19:29:05

Non je parle du hardware (ce que, je l'espère, tu as très bien compris, mais bon... tu préfères esquiver le sujet :hap: ), et force est de constater qu'ils massacrent la concurrence ces derniers temps, avec toute la gamme surface, jusqu'au surface studio. Que tu le veuilles où non, ils font bouger les lignes.

Apyhsconyl
Apyhsconyl
Niveau 10
18 juin 2017 à 20:43:57

Franchement ça se discute, leur hardware est bien mais y'a toujours des détails un peu chiant. Genre pas de port SD ou Type-C sur la derniere Surface Pro (D'ou mon choix de prendre une 4 vu que globalement la dernière change rien et n'est pas vendu avec le stylet en plus)

Surface Studio est pas au niveau des tablettes Wacom Cintiq visiblement. Alors ouais c'est beau, ça fonctionne et tout mais non, Microsoft ne defonce pas tout. Leur Surface Laptop par exemple n'est pas un produit si ouf.

Après chez Apple y'a du type-C mais y'a que ça alors bon.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
19 juin 2017 à 07:45:56

Le Type C ne sera pas répandu avant plusieurs années de toute façon... Donc avoir que du Type C, c'est vraiment très con...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 08:33:09

Le type C commence à se rependre très rapidement sur les smartphone pour info et apporte un confort d'utilisation incomparable.
Mais bon les smartphone Windows doivent encore être en retard sur ce point pour penser ainsi.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:09:04

Sur les smartphones ils ne sont utiles que pour le gain d'épaisseur, problématique inexistante sur les devices plus gros...
Privilégier le type C au détriment de l'USB classique sans s'assurer d'une rétrocompatibilité comme le fait la marque officielle de la pigeonnerie est un non sens, une hérésie.
Mais bon, pigeon un jour, pigeon toujours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 13:15:54

http://www.zdnet.fr/actualites/surface-laptop-une-monstruosite-remplie-de-colle-donc-irreparable-39853840.htm

Pour info je n'aime pas Apple mais Android ou pas mal de constructeurs ont choisis ce type de connecteur.

Message édité le 19 juin 2017 à 13:16:51 par Pseudo supprimé
Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
19 juin 2017 à 16:42:01

Je possède une Surface Pro 4, en configuration 128gb ssd, 4gb de ram, avec un intel core i5, pour mon travail en extérieur, par exemple quand je bosse pour l'entreprise depuis chez moi, ou en dehors de mon travail, bref la surface est ma seconde machine de travail.
Bien entendu j'ai le stylet, le clavier, et deux protections pour celui-ci.
Je ne suis pas trop fan de cette machine, elle chauffe assez rapidement, bien sûr l'écran est confortable mais un peu trop petit à mon goût (A part sur un écran externe), la surface pro 4 garde un bon style, le tout fait à peine l'épaisseur du port Usb.
Je n'aime pas trop au final, car c'est très rigide, j'ai déjà trois impacts alors que j'en prends un soin exemplaire, et les surchauffes en font le petit truc de trop, si le clavier serait rigide et plus résistant, ce serait parfait, je pense que la nouvelle surface Ultra-Book serait une bien meilleure machine.

Tenant compte pour le travail c'est vraiment une bonne machine, réative, compacte, pratique, se glisse dans n'importe quel sac...
Pour le travail j'aime bien travailler avec, mais pour une utilisation personnelle, je déconseille.

Apyhsconyl
Apyhsconyl
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:10:10

Avec les baisses de prix qu'elle à subit ces deniers temps, je pense me prendre une version i5 8Go 256 Go SSD. Ton commentaire sur la chauffe me font un peu peur mais globalement, les Mac chauffent pas mal aussi dès qu'on demande de faire du traitement de grandes photos ou du montage vidéo, ce dont je vais me plus le servir sur mon futur achat. (Qui est quand même actuellement orienté 80 % sur Surface)

Mon utilisation perso, ça sera au max' de l'émulation jusqu'à genre la Nintendo 64 et PS1 ainsi que des vidéos Youtube et des films. Le reste, ça sera du travaille, Photoshop, Adobe Premiere voir After Effect, Adobe XD, InDesign, Illustrator, Word, peut-être RPG Maker mais ça consomme pas vraiment la masse de ressources.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:41:22

Si c'est émulation vaut mieux etre sur Windows alors. Quoi que sur mac tu auras accès a Bootcamp (mais il te faut la licence windows)

Par contre 1500€ pour un macbook pro ça fait presque un peu juste ou il faut prendre du reconditionné mais tu peux etre sur de le revendre un bon prix meme d'ici 3 ou 4 ans, alors que la surface ne va plus rien valoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment