Bonjour, j'aimerai vos avis sur cette configuration pc bureautique.
Et si il y a moyen de baisser un peu le prix en gardant les performances et résistances.
Je précise que le site ou je l'ai fait ne changera pas et que le montage sera inclus.

Je ne comprends pas trop le 'côté bureautique' en voyant ce que tu achète en CG; venant de faire une config. pour ma fille je vais te dire ce que j'aurai changé:
- En CPU, le G4560 a un meilleur rapport/qualité prix et performance
- En RAM, prends 8Go de DDR4 2400
- En GPU, perso. pour quasi le même prix tu as une 1050ti 4Go.
Donc pour résumer, si tu changes les composants sans ajouter 4Go de Ram tu paieras le même prix (mais perso je te conseille 8Go); sachant que tu peux économiser en n'achetant pas le ventirad CPU; garde celui d'origine au moins un an et au pire change le ensuite ou fais le faire par une connaissance (voisin/ collègue etc..) car c'est ultra simple.
Et pour ce qui est de la config. 'bureautique' soit tu n'as pas besoin de CG et donc tu peux faire plus de 100€ d'économie, soit tu en as besoin d'une pour travailler (ou jouer) et tu as besoin de la puissance maximum alors tu peux prendre une 1050ti.
Si tu as des doutes, je te conseille de regarder sur Youtube les vidéos en tapant simplement "G4560 1050ti".
Je vois que tu n'as pas , comme moi, de lecteur DVD tu comptes en mettre un externe ou une clé USB pour mettre ton OS je pense^^
PS: je viens de finir de monter une config. quasi identique à celle que je te conseille cet aprem @savoir G4560 / 1050ti / 8Go DDR4 2400 / GA-B250M-DS3H / 2to HDD / Tour Zalman R1 / GA-B250M-DS3H pour le même prix que toi. Une tuerie ce combo surtout pour ce prix.
Le delire, c'est que c'est pas pour moi.
C'est pour ma famille qui compte l'utiliser dans la vie de tt les jours comme sa, sans plus.
Quelques jeux (des minis ou jeux ios ou facebook).
et internet a fond.
Du coup, je fais une tour qui dure dans le temps et qui soit normal.
Du coup =
- le g4560 est pas dispo avant 15j donc m'en faut un dispo tt de suite
- pourquoi, sa change quoi ?
- GPU, lequel serait le mieux sans y mettre plus cher ?
Pour le ventirad, j’hésite en fait, m'en faut un pas cher et qui soit bien.
Pour la CG, m'en faut une de base pas trop cher et y en a pas des masses sur le site.
Pour le lecteur dvd, en fait. Soit j'en met un pas cher, soit j'en met pas vu que ma famille s'en fout un peu.
Je rappel aussi qu'ils veulent une mini tour et que le site ou je fais la commande ne change pas.
De plus, il prenne le montage avec
Si c'est vraiment juste pour du jeu facebook et flash pas besoin de carte dédiée, l'igp des pentium skylake suffit
Perso je vois bien ça :
http://www.ldlc.com/b-cf34f86d726efee3.html
En enlevant le GPU on peut mettre un SSD par exemple, là j'ai mis un 275go, 8go de ram, 1to de hdd bien sur, boitier très compacte et montage inclu bien entendu, 536€. C'est un peu la machine pour bureautique ultime.
Comme dis plus haut, ne prends pas de CG si c'est seulement pour des jeux Facebook et de la bureautique.
En ce qui concerne la config. d'armandraynal il y a des soucis:
- Le site ce n'est pas LDLC mais materiel.net d'après son screenshot
- Pourquoi acheter un proc. d'ancienne génération (la 6ème) avec un GPU intégré moins bien et donc la CM qui va avec etc... alors qu'au même prix on a la nouvelle génération plus puissante?
- Intérêt du SSD s'il faut économiser? je ne pense pas que la famille soit à qq secondes près.
En fait, pour une config. pour celle-ci où il n'y a pas besoin de CG et où apparemment il n'y aura pas d'upgrade limite un PC portable fera l'affaire ou au pire la même config mais sans CG.
Faut vraiment voir ce que désire précisément la famille, car tu veux que cela dure dans le temps mais bon pour faire de la bureautique tu peux prendre ce que tu veux... faut voir s'il y a des gamers dans la famille et si oui je te conseille la config. de mon 1er post avec CG sinon sans.
PS: franchement, ne te limite pas à materiel.net (qui est un site très sérieux) tu peux trouver moins cher ailleurs et si tu ne sais pas assembler le PC, tu le fais monter par une connaissance et au pire tu lui donnes quelque chose. 50€ pour un montage PC... je trouve cela cher.
PS (bis): Pas besoin de me dire que LDLC c'est le même prix que matériel; c'est le même groupe.
Le 27 mai 2017 à 22:53:22 KissDavid_ a écrit :
Comme dis plus haut, ne prends pas de CG si c'est seulement pour des jeux Facebook et de la bureautique.En ce qui concerne la config. d'armandraynal il y a des soucis:
- Le site ce n'est pas LDLC mais materiel.net d'après son screenshot
- Pourquoi acheter un proc. d'ancienne génération (la 6ème) avec un GPU intégré moins bien et donc la CM qui va avec etc... alors qu'au même prix on a la nouvelle génération plus puissante?
- Intérêt du SSD s'il faut économiser? je ne pense pas que la famille soit à qq secondes près.En fait, pour une config. pour celle-ci où il n'y a pas besoin de CG et où apparemment il n'y aura pas d'upgrade limite un PC portable fera l'affaire ou au pire la même config mais sans CG.
Faut vraiment voir ce que désire précisément la famille, car tu veux que cela dure dans le temps mais bon pour faire de la bureautique tu peux prendre ce que tu veux... faut voir s'il y a des gamers dans la famille et si oui je te conseille la config. de mon 1er post avec CG sinon sans.
PS: franchement, ne te limite pas à materiel.net (qui est un site très sérieux) tu peux trouver moins cher ailleurs et si tu ne sais pas assembler le PC, tu le fais monter par une connaissance et au pire tu lui donnes quelque chose. 50€ pour un montage PC... je trouve cela cher.
PS (bis): Pas besoin de me dire que LDLC c'est le même prix que matériel; c'est le même groupe.
Montage 39.90 sur topachat ![]()
Que je prendrais avec ma config quand mes sous arriveront ![]()
Ils ont quasiment les mêmes perfs(surtout pour de la bureautique) et le kaby est un peu plus cher, mais tfaçon je viens de voir que les carte mères itx pour kaby sont un peu moins cher alors en effet ca reviens moins au même prix.
J'ai pas fais gaffe au site, j'imagine qu'il y a les mêmes à plus ou moins le même prix sur matos.net, d'autant que matos.net a été racheté par ldlc.
J'ai vu le prix du panier d'OP jai visé pour le même prix. Un ssd ca vaut le coup quand même, probable par contre que 275go soient un peu trop, 120go coutent pas grand chose et seront suffisant.
D'ailleurs si c'est juste pour internet et que la famille d'OP a pas besoin de soft particuliers ca pourrait être bien d'installer un système GNU.
Le site ou l'achat se fera restera matériel.net (je peux même pas négocier).
Le montage restera malgré son prix de 50e.
Je préfère mettre une CG pas trop cher (la famille peut jouer à des jeux par moments si faut).
Du coup, un peu perdu dans les messages pour savoir sur quoi finir en Configuration à 500e max (je peux dépasser, mais de peu genre 30 euro).
Je précise aussi que le pc doit être prêt vite, donc les pièces dispo dans 15j, c'est off.
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=e462c3a6ce4cfcc7f4949b3430daf1fadc031fae
Montage, boitier compact, 8go de ram, SSD 120go, hdd 1to et RX550. La 460 est nettment plus perf pour à peine plus cher mais j'ai pas voulu trop dépasser du budget.
540€.
On peut remplacer le ssd + hdd par un sshd pour faire baisser le prix de 20€.
Ok pas mal.
Pour le boitier, faut changer, il est pas dispo de suite.
Le ssd est nécessaire ?
Disque dur, perso je préfère Seagate ^^
Pas de ventirad, sa va pas souffrir sans ?
Pas de lecteur dvd de base ?
J'ai pas trouver la Carte mère.
Pour le boitier tu remplacer par ça :
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-n200-94350.html
ou ça :
http://www.materiel.net/boitier-pc/thermaltake-core-v1-133622.html
Le SSD n'est pas absolument pas nécessaire mais pour pas très cher c'est le jour et la nuit. C'est LE composant qui va faire la différence entre ta famille qui va te dire "oué il est pas trop mal ce petit pc" ou "Il est super le mini pc !"
Si tu préfère seagate te gène pas, leur premier prix 1To est genre 2€ plus cher il me semble que le toshiba.
Y'a un ventirad fourni avec le proco, il est suffisant, c'est pas le genre de proco qui chauffe.
A moins que tu veuilles vraiment de lecteur dvd, non, pas besoin. Sur les forum US les gens crient à l'antiquité lorsqu'il voit un pc avec un lecteur. Sur le boitier que j'avais mis au départ y'a pas d'emplacement pour en mettre un donc même si j'avais voulu, impossible. Avec le cooler master n200 y'en a 1,y'en a pas sur le thermaltake core v1.
La carte mère c'est ça : http://www.materiel.net/carte-mere/asus-h110i-plus-138106.html
ok cool.
pour la carte mère, quand je vais sur le truc pr faire la composition, sa me le propose pas.
Bizarre.
JE vais du coup faire un test avec la config la et je verrai.
merci d'avance deja
Bon j'ai calé une configuration au top je pense avec votre aide ^^
J'ai changé quelques trucs.
Votre avis ?

Très bien oué.
Il parait que cette alim est un peu bruyante par contre,ptet pour 5€ de plus tu peux avoir un model un peu meilleur, à toi de voir.
comme laquelle ?
Au fait, configuration revu sans le montage.

y a 2 boitier pour comparer, car la moyenne tour est adapté a la carte mere.