CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Bluescreen et code d'erreur "aléatoire"

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 11:29:31

Bonjour,

je viens demander votre aide, parce que ça fait maintenant + de 2 mois que j'ai des Bluescreen aléatoirement sur mon PC, que je travaille, que je joue, ou que je sois sur internet.
J'ai donc amené mon PC (fixe) à une boite d'informatique. La bas, après "2 jours de diagnostic", ils m'ont dit, que ce n'était pas du à une défaillance matérielle. Ils ont mis a jour mon BIOS qui apparemment n'avait pas été mis à jour depuis que j'ai le PC (1 an ~ )

J'ai donc récupéré le PC, j'ai réinstallé Windows (10) via une clé USB (Sûr, car un amis l'a lui aussi utiliser), donc j'ai tous effacer sur mon SSD au cas ou, j'ai refait une installation complète, sauf pour le HDD ou je n'ai rien touché. Et puis, 2 jour après, j'ai de nouveau eu un Bluscreen, avec le code d'erreur : " SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION" et l’élément ayant échoué : nvlddmkm.sys, mais ce n'est qu'un code d'erreur parmi tant d'autres ...

Apparemment cela viendrait de mes pilotes, et pourtant j'ai vraiment, vraiment fais pléthore d'analyse, et tous mes pilotes quel qu’il soit , sont à jour.

Voici ma config :

Intel Core i7-5820K CPU 3.30GHs
GTX Geforce GTX 970
32Go de Ram
SSD 232Go - HDD 2To

Merci beaucoup si quelqu'un se donnera la peine de m'aider, car là j'en peux plus, ça fait 2 mois que je suis freiné dans mes travaux (Animation 3D) à cause de ses Bluescreen incessant.

_imFish
_imFish
Niveau 10
24 mai 2017 à 11:33:38

Je sais qu'il existe un software qui te permet de voir l'origine du bluescreen plus en détail
Je sais plus son nom mais tu devrais trouver facilement

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 11:36:48

Le 24 mai 2017 à 11:33:38 _imFish a écrit :
Je sais qu'il existe un software qui te permet de voir l'origine du bluescreen plus en détail
Je sais plus son nom mais tu devrais trouver facilement

Je pense à "WhoCrashed", mais je l'ai déjà utilisé, et c'était pour me dire que c'était un problème de pilote, j'ai pourtant tous mis à jour grâce à plusieurs logiciel utilitaires, et même après un reformatage, je laisser Windows Update faire son travail, mais c'était toujours la même chose.

_imFish
_imFish
Niveau 10
24 mai 2017 à 11:38:42

T'as essayé un scan de tes pilotes/drivers avec http://www.driverscloud.com

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 11:42:28

Oui, je l'ai utilisé plusieurs fois, ça m'a permis, en effet d'effectuer des mise à jour de pilotes, mais rien n'a changé en ce qui concerne les BSOD ...

_imFish
_imFish
Niveau 10
24 mai 2017 à 11:42:41

Et apparemment c'est un soucis de pilote avec nvidia, il faudrait que tu passes un coup de DDU pour supprimer toute les traces sur ton pc en rapport avec nvidia
http://www.wagnardsoft.com/
Ensuite tu réinstalles le menu geforce sur le site officiel, je pense que ca devrait résoudre ton problème

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 11:49:05

J'avais déjà fait un clean uninstall des pilotes NVIDIA avec un autre logiciel qu'il fallait exécuté en mode sans échec, mais je vais essayer avec celui-ci.

Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant si cela a fonctionné ou pas. (Dans quelques heures si j'ai encore des BSOD ou quelques jours si je n'en ai plus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 12:20:55

Le 24 mai 2017 à 11:38:42 _imFish a écrit :

Voila une vidéo qui en dit long sur ton site et pourquoi!
https://www.youtube.com/watch?v=EbFndNeEOtQ

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 14:06:09

Bon bah j'ai désinstaller les drivers NVIDIA avec DDU en mode sans échec, et j'ai télécharger le nouveau pilote sur le site officiel NVIDIA, et j'ai eu 5 BSOD (dont 2 en mode sans échec ce qui n'étais jamais arrivé avant) pendant/après ce processus d'uninstall...

Le 24 mai 2017 à 12:20:55 carl-marsalis a écrit :

Soit, admettons que j'ai télécharger je ne sais quelle conneries sur driverscloud.com, j'ai reformater plusieurs fois mon PC, donc je suppose que le problème ne vient pas de là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 16:13:50

Le 24 mai 2017 à 14:06:09 Crysect a écrit :
Bon bah j'ai désinstaller les drivers NVIDIA avec DDU en mode sans échec, et j'ai télécharger le nouveau pilote sur le site officiel NVIDIA, et j'ai eu 5 BSOD (dont 2 en mode sans échec ce qui n'étais jamais arrivé avant) pendant/après ce processus d'uninstall...

Le 24 mai 2017 à 12:20:55 carl-marsalis a écrit :

Soit, admettons que j'ai télécharger je ne sais quelle conneries sur driverscloud.com, j'ai reformater plusieurs fois mon PC, donc je suppose que le problème ne vient pas de là ?

Le problème vient de windows 10 en fait mais a tu tenté de faire marché ta machine sans carte graphique?
J'ai un BSOD de temps en temps mais pas a ce point.
Un détail après avoir effectuer des recherches est que c'est un problème qui touche windows 10 plus que les autres os...
Je te conseillerai de télécharger crystaldisk info et memtest.
Le premier va contrôler ton disque dur et le second ta ram.
Le point qui m'intrigue est ca: nvlddmkm.sys.
Alors on va faire un petit court: ta cg a des instruction hors, lors des maj, ces informations sont enregistrés sur ton disque dur et l'instruction est stocké dans ta ram avant de servir (c'est la version grand public).
La réalité est plus complexe que ca (on voit ca dans certaines licenses et le web explique très mal la réalité d'un pc).
Il se peut que le bus de communication centrale soit erroné (justement car tu as téléchargé de mauvais driver et que tu étais en "unresticted" dans la vidéo dont je parle).
Bilan, le bios de ta carte graphique a pu être corrompu (car oui, les cartes graphiques ont un bios elle aussi!)
Dans le détail,ca signifie que ton bus de communication à 3 séquences que l'on nommera "ordonnancement" avec un bus d'adresse, un bus de données et un bus de commandes qui ira prendre ce qu'il a besoin dans le registre (bios pour le boot ou le disque dur pour les instructions).
Ca va pas t'aider mais c'est pour te faire voir que le problème peut être complexe et la nécessite de trouver la solution au problème n'est pas de mon niveau immédiat.
Il faut donc faire le trie!

Crysect
Crysect
Niveau 8
24 mai 2017 à 17:01:09

Merci beaucoup pour ta réponse.

Non, je n'ai pas essayé de démarrer sans ma CG, à vrai dire je n'ai pas vraiment toucher au composant, ne sachant pas si j'allais bien faire ou non.

En ce qui concerne "nvlddmkm.sys" j'avais déjà eu recours a des solutions, en le renommant "nvlddmkm.sys.old" et en redémarrant pour le remplacer, mais je ne me souviens plus exactement de la marche à suivre.

Je viens de faire une analyse avec le diagnostic de mémoire Windows, et j'ai eu comme réponse que j'ai bien une défaillance matérielle ...
Et maintenant quand je le démarre et que j'accède (ou non) à ma session, un BSOD s'en suit dans le 5-10min ... Je vous écrit donc depuis mon PC portable.
Je vous avoue que lorsque ces informaticiens m'ont dit que ce n'était pas matériel, j'ai complétement écarté cette théorie, mais avec toutes les erreurs que j'ai eu, j'en doutais de plus en plus, et maintenant avec le résultat de cette analyse Windows ... Je pense que c'est clair...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 18:05:39

En fait, tu aurai un bip a l'amorçage (c'est la raison pour laquelle les informaticiens ont exclus cette possibilités).
C'est un truc qui nous permet de savoir si c'est matériel ou pas!
Si ton alimentation aurai était foireuse, ton pc n'aurai pas pu démarrer (la première chose qui sera coupé est le disque dur, peu de personnes le savent et les gens pensent alors à tort que le pc est hs..)
Personnellement, je ne vois que 3 options:
1-c'est un malware complexe (il est possible d'amorcé du code sur du bios avant le boot windows)
La solution serai de telechargé un live cd pour faire le menage avec un flashage du bios (attention, si tu es sur la version 1.3 et qu'il existe une version 1.5, passe par la 1.4 avant de flasher la 1.5!)
2-c'est une maj incomplète qui a modifié le comportement d'un composant (l'instruction du registre en manquante ou corrompu et va entraîner un genre de fuzzing avec du code aléatoire).
Le soucis est que le heap qui est une allocation dynamique de la mémoire ou la stack qui est la région mémoire la plus utilisé par un programme (on parle de "heap overflow" ou "stack overflow" selon le crash) qui sont du a des failles de window et il faut trouver la clé de registre qui défaille.
Pour être sur, tu passe en powershell et tu fait un clic droit pour passer en admin.
Tapes ceci:
sfc /scannow
Vois si il y a un problème (mais sache qu'il peut pas forcement tout voir, la compagne a un ami avait un crytapge AES en SSH via un exploit sur un sniffeur de paquet...je l'ai trouver en fouillant sa base de registre...
Enfin, dernier détail, c'est une instruction ou un bug du matériel.
Faits le test sans carte graphique en désinstallant tout de nvidia y compris dans la base de registre (que les clés nvidia) que tu supprimera.
Supprime aussi les traces %temp% et %appdata% et vois si le problème recommence!

Message édité le 24 mai 2017 à 18:07:43 par Pseudo supprimé
Crysect
Crysect
Niveau 8
25 mai 2017 à 15:26:06

Je vais essayer de faire, et je vous recontacte pour voir si ça a fait avancer les choses !

Crysect
Crysect
Niveau 8
04 juin 2017 à 02:21:40

Bon, et bien, c'était bien un problème matériel ...

Une barrette de RAM défectueuse, et celui qui a monté le PC à oublié d'enlever un plastique de protection sur la carte mère, ce qui l'a faisait surchauffer ...

Merci tout de même pour vos réponses et votre temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2017 à 06:49:10

Mis en résolu par l'auteur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Mis en résolu par l'auteur.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment