CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Teamviewer

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
16 mai 2017 à 17:18:49

Bonjour à tous ,

Je me permets de créer ce topic car les infos que j'ai pu récolter un peu partout ne m'aident pas vraiment.

Depuis peu au travail on m'a proposé de travailler en teletravail , et par conséquent il faut que j'utilise teamviewer.

Cependant j'ai une petite question à ce niveau , j'ai beau être une gameuse, en informatique je suis une bille.

Je vais devoir depuis chez moi me connecter à teamviewer sur mon pc du travail, ma question est de savoir si depuis mon travail est-ce que l'on verra ce que je suis entrain de faire depuis chez moi ? Ou est-ce à sens unique ?

Car cela me pose des petits problèmes de vie privée concernant certaines choses se trouvant sur mon pc et que je pourrais ouvrir pendant une pause par exemple .

Je vous remercie d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 17:32:34

Refuse même si ils ne peuvent pas voir.
Ne mélange pas pro et vie privée, si tu dois faire du télétravail à eux de te fournir le matos adéquate pour bosser de chez toi.

Message édité le 16 mai 2017 à 17:33:00 par Pseudo supprimé
FonzDay
FonzDay
Niveau 31
16 mai 2017 à 17:37:00

Ben le truc c'est que le télé-travail ça m'intéresse , le trajet en voiture du matin ma toujours gavée et en matos , j'ai la tour MSI AEGIS X3 donc ils n'ont rien à m'apporter !

Mais j'aimerais être sûr que de leur côté ils ne peuvent pas voir ce que je fais .

Surtout que j'ai un chef de service lourdingue qui me fait du rentre dedans toutes les 5 minutes à la limite du harcèlement.

Message édité le 16 mai 2017 à 17:40:31 par FonzDay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 17:55:57

Slt, mister a tout dis!
On a eu le cas il y a pas longtemps mais plus vicieux: un cryptage AES en SSH!
Des photos de la jeune femme (21ans) ont fini sur le deep...
C'est ta machine perso, tu refuse!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 18:16:36

Tu prends un gros risque surtout avec un chef lourdingue.
Il va sournoisement te faire faire des heures n'importe comment car tu es chez toi donc tu va bien me reprendre ce petit dossier 10 minutes.
Je sais qu'il est 22h mais bon voilà c'est urgent et que 5 minutes et puis ton pc était allumée tu devais sûrement jouer va te fera une coupure.

Résultat a 3 heures du matin tu bosse encore.

Quand a fournir le matos tu dois être débutant dans le monde du travail pour tomber dans ce piège ultra facile.
Le télétravail ce réfléchie énormément et bien poser les inconvénients (que je trouves plus nombreux) des avantages

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
16 mai 2017 à 18:17:13

Merci à tout les deux , je veux pas être chiante , je suis tout à fait consciente des risques .

Mais je peux vous assurer que mes collègues sont tous aussi nul que moi en informatique et serait incapable de faire une quelconque manipulation.

Ma seul question c'est de savoir , si de base, mes collègues en passant devant mon ordinateur au travail alors je suis entrain de bosser chez moi , verront ce que je suis entrain de faire sur mon pc ou non.

Merci encore ^^ ( Et desoler d'être lourdingue , mais je dois me décider avant demain 9h30 )

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
16 mai 2017 à 18:18:54

Le 16 mai 2017 à 18:16:36 Misterpeni a écrit :
Tu prends un gros risque surtout avec un chef lourdingue.
Il va sournoisement te faire faire des heures n'importe comment car tu es chez toi donc tu va bien me reprendre ce petit dossier 10 minutes.
Je sais qu'il est 22h mais bon voilà c'est urgent et que 5 minutes et puis ton pc était allumée tu devais sûrement jouer va te fera une coupure.

Résultat a 3 heures du matin tu bosse encore.

Quand a fournir le matos tu dois être débutant dans le monde du travail pour tomber dans ce piège ultra facile.
Le télétravail ce réfléchie énormément et bien poser les inconvénients (que je trouves plus nombreux) des avantages

La flexibilité de mes horaires n'est vraiment pas un problème . Ma question est uniquement d'ordre technique , je ne vous demande pas conseil concernant l'acceptation ou non de cette proposition.

J'espère ne pas vous avoir offensé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 18:31:44

Le 16 mai 2017 à 18:17:13 Fonzday a écrit :
Merci à tout les deux , je veux pas être chiante , je suis tout à fait consciente des risques .

Mais je peux vous assurer que mes collègues sont tous aussi nul que moi en informatique et serait incapable de faire une quelconque manipulation.

Ma seul question c'est de savoir , si de base, mes collègues en passant devant mon ordinateur au travail alors je suis entrain de bosser chez moi , verront ce que je suis entrain de faire sur mon pc ou non.

Merci encore ^^ ( Et desoler d'être lourdingue , mais je dois me décider avant demain 9h30 )

C'est justement ca le problème: Mister est clair est je suis d'accord avec lui.
C'est une question de respect du temps de travail et de la vie privé!
De toute façon,c'est illégal!
Je vais te dire ce que tu doit lui dire:
1-l'accés et le maintien a tout système d'information est illégal (article 323-1 alinéa 1 du code pénal)
2-diffusion d'un logiciel d'intrusion (article 323-3-1)
3-notion de donnée a caractère personnel (article 78-17)
4-collecte illicite de donnée personnel ( article 226-18)
5-divulgation de données à caractère personnel ((article 226-22)

Ce ne sont que des exemples mais que tu peux mettre en avant pour ton intérêt et celles de tes collègues

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
16 mai 2017 à 18:39:31

Je pense que je me suis mal exprimée au début en fait , pardonnez moi pour cela .

Je n'ai pas le choix que de travailler avec teamviewer , car je dois pouvoir accéder mon ordinateur du bureau , pareil pour tout ce qui est fichier stocké sur le serveur de l'entreprise.

Donc je dois simplement savoir si teamviewer est unisens ou si chacun de mes collègues passant devant mon ordinateur ( au bureau ) verront ce que je suis entrain de faire depuis chez moi . Ou si (techniquement parlant ) l'image est par exemple figée pendant que je travaille .

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 19:00:07

Il fonctionne avec un crytptage AES et une clé RSA donc en théorie,non!
Maintenant,si il passe devant ton écran ou l'administrateur, oui!
Il faut voir ca comme un tunnel de communication crypté!
Sauf que l'ordinateur au bout sera visible par tous si c'est sur un écran!
En théorie, vous devez signé une close de confidentialité!
Mais oublie pas qu'un ingénieur peut faire ce qu'il veut et demande des closes dans ton contrats!
Oublie les sites coquins ou l'achat en ligne: ca se verra!
Tu veux un exemple: appuie sur la touche windows + r
Rentre ca: %temp%
Suprise, il en sort des choses!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 19:01:06

Non il ne verront que ton pc pro et si l'écran est allumé.
Pas ce que tu fais sur ton pc Perso.

Meme si ce n'est pas le sujet tu fais une grave erreur en acceptant ces conditions...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13851

C'est en acceptant n'importe quelles conditions que nous sommes de plus en plus exploité. Nos acquis sociaux fondent comme neige dans le désert à force d'accepter tout et n'importe quoi sans broncher.

Message édité le 16 mai 2017 à 19:03:00 par Pseudo supprimé
alois3
alois3
Niveau 10
16 mai 2017 à 19:13:05

dans tout les postes de surveillance informatique ou télésurveillance etc, la boite doit te fournir un pc, déjà qu'il ne paye pas électricité, ni la connections, il ne faut pas déconner.

ils sont dans l'obligation de te fournir un outil de travail en plus d'un téléphone pro avec une connexion 4g, en cas de soucis de réseau !
c'est la règle !!!

moi j'ai 5 pc, c'est pas pour sa que je m'en sert pour le travail.

Message édité le 16 mai 2017 à 19:13:48 par alois3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 19:24:38

On est nombreux à t'avertir du problème: à toi de prendre la bonne décision!

Enderith
Enderith
Niveau 9
17 mai 2017 à 22:29:26

TeamViewer classique possède une fonction pour inverser les écrans. A moins qu'elle ne bloque la souris distante ou bien que TeamViewer QuickSupport soit installé sur le PC distant.

Highscore
Highscore
Niveau 7
18 mai 2017 à 12:09:08

Je ne peux qu'être d'accord avec mes vdd pour toutes les raisons qu'ils énoncent.

Je rajouterai que si tu souhaite tout de même le faire, teste une journée de travail via teamviewer... C'est pas vraiment l'idéal. Un remote desktop serait bien plus approprié et confortable a mon sens (et évidement avec une machine fournie par la boite)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 12:59:48

nan mais lal... ,les gens répondez lui correctement.
Teamviewer ne pose aucun soucis.

Mais si vraiment sa te pose un soucis de "sécurité" ,tu peux toujours séparé t'est information avec une deuxieme session (restreinte) ... windows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 13:22:02

Tu es sérieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 17:27:37

Euh! c'est quoi le rapport entre Teamviewer et télétravail ? J'ai du mal à cerner le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 17:57:34

En gros son esclavagiste de patron lui propose de bosser de chez elle mais avec son matos Perso en utilisant un team viewer pourri.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
18 mai 2017 à 20:08:07

je ne vois pas le problème. quand tu fais une pause mail ou autre sur le net d'ordre privé, tu désactives teamviewer ou change de session.
Si tu n'as pas le droit, au pire fais tes "pauses" sur un autre ordi ou un autre appareil (tablette ou telephone) .
Les gens qui passeront devant ton ordi qui est non chez toi verront tout ce que tu fais mais ils ne verront rien si tu touches pas à ton ordi de la maison ou si tu te deconnectes de teamviewer.De plus, tu controles à distance le PC de travail donc quand tu te connectes sur ton pc à tes mails par exemple, rien n'apparait sur le PC travail , ca va dans une seul sens dans ton cas.

ps: splashtop est bien plus pratique et bien meilleur que teamviewer qui lui est en effet pourri.

Message édité le 18 mai 2017 à 20:12:21 par jeff00t
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment