Salut à tous
Je viens de commander mon premier PC que je compte monter très prochainement (monté ici même sur ce forum), en fait j'attends la tour qui devrait arriver bientôt... Vu que j'y connais pas grand chose voir quedal je dois bien l'admettre je me tourne à nouveau vers vous pour quelques conseils.
Avez-vous un bon anti virus à me proposer, pas trop cher mais qui fait bien son taf ? Vous vous protégez comment vous ?
Y'a t'il des précautions à prendre ou des particularités à savoir sur les pièces choisies pour ma config ? Niveau branchement, ordre de montage, pour me faciliter le boulot et surtout pour éviter les surprises. Je compte bien-sûr suivre des tutos sur le net pour le montage mais je pense pas trouver une vidéo qui corresponde à 100% au miens.
Une fois le PC monté, je vais devoir installer les drivers de ma CG via USB car je n'ai pas pris de lecteur, j'ai téléchargé le driver en question sur geforce mais ensuite comment ça se passe ? Même chose pour l'OS que j'ai sur USB je dois installer le tout tout simplement après montage du PC ou il y a une procédure particulière ?
Comment ça se passe au niveau des mises à jour de la CG, CM et du CPU ? c'est à moi de me renseigner sur les MAJ via le site du constructeur ou bien tout se fait directement ?
Enfin comment l'ordi gère le SSD et le HDD ? ce sont deux HDD séparés ? mieux vaut mettre les jeux et applis sur le SSD ?
La config :
CM : AX370 gaming K7
CG : GTX 1060 OC
CPU : Ryzen 7 1800X / Ventirad NH U12S SE
Alim : EVGA 650 GQ
RAM : KFA2 DDR4 3600MHz 2x8GB
SSD : 960 EVO M2 500GB
HDD : Barracuda 2 To
Tour : Phanteks Eclipse P400S Silent Edition Noir
Merci d'avance !