CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NOOB] Quelques questions !

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
09 mai 2017 à 16:48:21

Salut à tous :)

Je viens de commander mon premier PC que je compte monter très prochainement (monté ici même sur ce forum), en fait j'attends la tour qui devrait arriver bientôt... Vu que j'y connais pas grand chose voir quedal je dois bien l'admettre je me tourne à nouveau vers vous pour quelques conseils.

Avez-vous un bon anti virus à me proposer, pas trop cher mais qui fait bien son taf ? Vous vous protégez comment vous ?

Y'a t'il des précautions à prendre ou des particularités à savoir sur les pièces choisies pour ma config ? Niveau branchement, ordre de montage, pour me faciliter le boulot et surtout pour éviter les surprises. Je compte bien-sûr suivre des tutos sur le net pour le montage mais je pense pas trouver une vidéo qui corresponde à 100% au miens.

Une fois le PC monté, je vais devoir installer les drivers de ma CG via USB car je n'ai pas pris de lecteur, j'ai téléchargé le driver en question sur geforce mais ensuite comment ça se passe ? Même chose pour l'OS que j'ai sur USB je dois installer le tout tout simplement après montage du PC ou il y a une procédure particulière ?

Comment ça se passe au niveau des mises à jour de la CG, CM et du CPU ? c'est à moi de me renseigner sur les MAJ via le site du constructeur ou bien tout se fait directement ?

Enfin comment l'ordi gère le SSD et le HDD ? ce sont deux HDD séparés ? mieux vaut mettre les jeux et applis sur le SSD ?

La config :

CM : AX370 gaming K7
CG : GTX 1060 OC
CPU : Ryzen 7 1800X / Ventirad NH U12S SE
Alim : EVGA 650 GQ
RAM : KFA2 DDR4 3600MHz 2x8GB
SSD : 960 EVO M2 500GB
HDD : Barracuda 2 To
Tour : Phanteks Eclipse P400S Silent Edition Noir

Merci d'avance ! :hap:

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
09 mai 2017 à 16:55:15

Je précise que l'OS c'est windows 10 pro :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 18:34:28

Pour le montage, regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=TAyazNYWVv4
Pour les pilotes de la CG "GeForce Experience" s'en occupe très bien.
Le reste se fera avec Windows update, tu peux quand même vérifier dans le gestionnaire de périphériques, et rechercher de meilleurs pilote si tu vois que du générique. (par exemple sur l'écran)
Pour les maj de la CM, clé USB et install en m-flash depuis le Bios, mais évite tant que t'a pas de soucis.
Sur le SSD tu met ton système et tes logiciels (steam,uplay,chrome,Battle net, etc) tu peux y mettre quelques jeux un peu long à lancé et pas trop lourd comme LOL par exemple, mais le reste des jeux tu les mets sur HDD, Veille bien que pendant l'installation ça crée des dossier pour évité le bordel à la racine du HDD.

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
09 mai 2017 à 19:32:40

Merci pour ta réponse ;)

Donc pour le pilote de ma CG je peux l'installer directement à partir de windows via USB et hop ? :hap:
Tu entends quoi par générique ?
Pour les MAJ de ma CG je suis obligé de passer par le Bios ? C'est à faire que si j'ai un souci de compatibilité avec un jeu si j'ai bien compris.
Ok cool ! Et un jeu style minecraft ça peut aller sur SSD du coup les mods avec ?

Je vais regarder ta vidéo merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 20:51:09

Le 09 mai 2017 à 19:32:40 pourquoi_bani a écrit :
Merci pour ta réponse ;)

Donc pour le pilote de ma CG je peux l'installer directement à partir de windows via USB et hop ? :hap:
Tu entends quoi par générique ?
Pour les MAJ de ma CG je suis obligé de passer par le Bios ? C'est à faire que si j'ai un souci de compatibilité avec un jeu si j'ai bien compris.
Ok cool ! Et un jeu style minecraft ça peut aller sur SSD du coup les mods avec ?

Je vais regarder ta vidéo merci ;)

Pour update le driver de la cg pas besoin d'aller dans le bios tu fait la màj avec ta clé tranquille, il parle de la carte mère (CM), perso je déconsille ça à un débutant mais soit.

Oui minecraft est assez léger et avec les mods vaut mieux mettre sur SSD vu que y'a mass truc à charger
Ah et pour le montage, c'est conseillé d'avoir un bracelet anti statique, mais sinon suffit de toucher une masse métallique pour te décharger de ton électricité statique, si tu touches des composants cms tu peux les griller sans même le remarquer donc faut faire un peu gaffe

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
09 mai 2017 à 21:17:35

Merci, c'est top pour minecraft alors ça, j'ai regardé dabs la vidéo plus haut, le gars explique la même chose concernant la charge en électricité statique, je te remercie du conseil.

Su windows 10 y'a un anti virus par defaut ou je dois en chopper un ailleurs ? vous me conseillez quoi ?

:merci:

pourquoi_bani
pourquoi_bani
Niveau 8
09 mai 2017 à 21:39:19

Après une petite recherche les antivirus c'est de la connerie, faut faire attention ne pas installer n'importe quoi ( cela va de soit ) vous confirmez ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 23:53:47

Le 09 mai 2017 à 21:39:19 pourquoi_bani a écrit :
Après une petite recherche les antivirus c'est de la connerie, faut faire attention ne pas installer n'importe quoi ( cela va de soit ) vous confirmez ? :hap:

Il me semble que w10 en a un intégré, après je vais pas déconseiller un AV comme kaspersky par ex :hap:

Le plus important c'est de faire gaffe à ce que tu fais, pas dl n'importe quoi, vérifier les sites où tu va etc ça va te protéger. Aussi dans les installateurs très souvent y'a des boutons assez sneaky pour décliner les offres (qui vont t'offrir des jolis malware ou une belle barre bing :hap:)
mais y'en a toujours un, parfois il est dans le texte avec la même écriture que le reste..

En fait les antivirus regardent la ressemblance du code des programme avec ceux des virus connus et si ça concorde, fait en sorte de le virer, mais dès qu'y'a un nouveau malware il va t'infecter comme si t'avais pas d'AV.

Message édité le 09 mai 2017 à 23:54:01 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment