En fait j'aimerais organiser un tournoi, sauf que mon tournoi est assez particulier.
En gros c'est un chacun pour soi et contre tous.
Il y a soit 10, 21 ou même 39 participants et c'est en 4 tours.
À chaque tour c'est la meilleure moitié qui se qualifie, donc pour 10 ce sera les 5 premiers. En cas de nombre impair, c'est la meilleure moitié + 1 donc pour 21 c'est 11 et pour 39 c'est 20.
Ensuite ça continue
10/5/3/2
21/11/6/3
39/20/10/5
Et j'aimerais paramétrer mon Google sheet en conséquence.
C'est à dire qu'il mette par exemple en une couleur chaque qualifié et une autre couleur chaque éliminé et ce par rapport au nombre attribué.
Donc par exemple dans un tour à 5
Jean a 12
Marc 15
Yves 2
Eudes 7
Amine 8
Il me classe les personnes en fonction de leur score et colorie la case avec leur nom de la couleur correspondante, en l'occurrence Jean, Marc et Amine seraient qualifiés.
Donc d'abord que le tableur sache qu'en cas de nombre impair, ce sont les qualifiés qui en bénéficient.
Qu'il puisse les classer par ordre décroissant et enfin que les nombres décimaux soient pris en compte pour pouvoir avantager en cas d'égalité (ou si vous avez une meilleure idée pour lui dire qu'un 17 vaut mieux qu'un autre 17 par exemple je suis preneur).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, si vous avez des questions je suis la ou sinon vous pouvez directement m'adresser un mp. On peut aussi dialoguer sur Skype si vous souhaitez vraiment m'aider ça peut aller encore plus vite.