CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help adresse ip

kaylen06
kaylen06
Niveau 5
10 avril 2017 à 15:28:27

Voila, je vis dans une seconde maison a environ 10 mètres de chez moi, pour avoir internet j'avais une livebox en adsl et dans ma maison un TP-Link 480 (ou un truc du genre) pour transmettre le réseau, tout marchaut bien, j'avais 45 de ping tranquille. Mais depuis 3 semaines je suis passé chez free, la freebox (en adsl) marche très bien mais elle ne marche plus avec le transmetteur de réseau. Je dois donc le configurer manuellement. J'ai réussi mais le wifi et genre ultra pourri comme si ma bande passante etait hyper faible alors que dans l'autre maison la wifi va a fond.
Donc j'en arrive a mon problème, quand j'ai configuré le transmetteur je devait rentrer 3 adresses :
-192.168.x.x
-255.255.x.x
-la même que la première en troisième
Donc j'ai fais :
192.168.0.50
255.255.0.0
192.168.0.50
Donc maintenant ça marche mais le réseau est pourri, quelqu'un pourrait me dire si ces adresses sont bonnes ou si je dois changer quelquechose ?
Je vous remercie d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 15:51:18

normalement ta une icone signal... ,ta les 3/4 barre a fond ,ou tes aux minimun ? :d

Pour l'ip ,ca a rien avoir ,tu peux le mettre en automatique...

edit: Regarde ,si t'est bien 2,4 ghz.

Message édité le 10 avril 2017 à 15:52:41 par Pseudo supprimé
kaylen06
kaylen06
Niveau 5
10 avril 2017 à 15:55:35

Justement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ? S'il y a pas l'option je dois mettre quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2017 à 16:16:47

sur ta carte réseau ,tu fait clique droit status, ca devrait être indiqué.

Ou tu te connecte a ton modem/routeur. Et tu verra bien. (generalement c'est http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ) après avoir dans la doc ,de ton fai...

Je sais que en 5ghz ,la portée va un peu moins loin.
que en 2,4 ghz,la portée est un peu plus grande.

Après tu dis que ta changez de fournisseur d'acces ,c'est bien et par la même occasion de modem/routeur. C'est peut être juste que ton nouveau materiel ,a une moins bonne antenne...

Message édité le 10 avril 2017 à 16:17:35 par Pseudo supprimé
MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
10 avril 2017 à 16:37:21

Quand tu devais configurer ton transmetteur, je serais époustouflé que la procédure te dise "rentre 3 adresses bonne chance lol" sans t'indiquer à quoi elles correspondent :pf:
Si tu veux qu'on t'aide ce ne serait pas mal qu'on ait ces informations, parce que là on ne peut pas deviner tous seuls ce que sont censées être ces adresses.

Déjà, 255.255.0.0 si ton masque de sous-réseau ressemble à 255.255.x.x, ce n'est pas une adresse de machine qui est valide, mais une adresse réseau. Ceci dit on ne peut pas savoir si c'est un problème, puisqu'on ne sait pas ce que tu étais supposé mettre comme adresse, puisque que tu n'expliques pas ce qui t'étais demandé lors de la configuration du transmetteur :hap:

Gixy_
Gixy_
Niveau 19
10 avril 2017 à 22:22:19

Déjà donne nous un screen de l'interface de config de ton transmetteur, ensuite ton masque de sous réseau devrait être 255.255.255.0 (ce qui est probablement le cas de ta box). Dans tous les cas la première IP fait sans doute référence à l'IP du transmetteur et la dernière logiquement c'est celle de ta box qui fait office de passerelle par défaut, donc ça ne peut pas être la même que celle du transmetteur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment