Salut à vous !
Depuis quelques temps j'ai des petits soucis en jeu sur mon ordinateur portable Asus, il s'avère que la solution se trouve dans le panneau de contrôle Nvidia, sauf que... Surprise ! Je dois désactiver le chipset graphique intégré pour que mon ordinateur portable ait accès à toutes les options du panneau de contrôle Nvidia.
Je me rends alors dans le bios, ne trouvant aucune option me permettant de "disable" le chipset graphique intégré. J'ai tenté de désactiver le "secure boot" mais les options qui m'ont été révélées ne me permettent toujours pas de désactiver le chipset graphique.
J'ai aussi lu qu'en désactivant le chipset via le panneau de configuration (donc sans passer par le bios) j'allais juste avoir un écran noir étant donné que le chipset est le seul à être connecté à l'écran.
Voici les specs de mon ordinateur portable
Asus g551jm
Windows 8.1
Intel code i7 4710HQ
8Go ram
Intel HD graphics 4600 (!)
Nvidia geforce gtx 860m
C'est donc ce maudit Intel HD graphics 4600 que je veux désactiver, ne trouvant aucune solution à force de recherche je m'en remets à plus forts que moi en la matière. La seule idée que j'ai est de mettre à jour mon bios, mais je suis un novice et je n'ai pas envie de casser mon ordinateur, à moins que ce soit la solution !
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas ! Je vous remercie d'avance !
@+