CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème, PC qui rame

Eythia
Eythia
Niveau 10
19 février 2017 à 17:11:01

Yop.

Depuis quelques semaines, j'ai un problème qui survient de manière assez récurrente avec mon pc.

Le processeur a une utilisation à 100%, même quand j'utilise pas de logiciel ni rien : résultat il rame, et plante même des fois.
J'ai donc essayé des antivirus, Diagnostique etc mais rien ne change. Des fois les diagnostiques n'arrivent même pas à se compléter et bloque à 10% et ne bouge jamais.
Avant je redémarrais plusieurs fois et lancer l'outil de réparation et après ça marchait, mais éventuellement le problème revient et là aujourd'hui il ne part plus du tout et mon pc avait même carrément planter (pendant que j'étais afk et quand je suis revenue je pouvais plus bouger le curseur et écran bleu).

C'est un pc fixe monté d'il y a 4 ans.
J'ai un i5 3570k, je l'avais legerement oc à 4.3 ghz et je l'ai reini à sa fréquence initiale pour vérifier si ça venait pas de ça mais rien.
Je suis sous window 10, j'ai une carte wifi (asus ac68), mon alim est une hcg 520w etc...

Des avis? :-(
Merci d'avance (je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pour demander mais j´essaie quand même).

alois3
alois3
Niveau 10
19 février 2017 à 17:40:54

déjà quand on passe un scan de détection , on le fait en mod sans échec.
après cela peut logiciel comme matériel.

• le dd par exemple qui commence à fatigué
  • un mauvais drivers
  • des prog en tache de fond

si tu as deja lancer l'outil de réparation, peut etre ton windob qui mouline dans la smoule
commence déjà par une réinitialisation de Windows

Eythia
Eythia
Niveau 10
19 février 2017 à 17:50:22

Hm, merci, je suis pas très calée en informatique donc des connaissances de bases me manque.

Sinon je pense pas que ce soit le DD, c'est un SSD assez récent que j'ai eu y'a quelques mois. Après peut-être qu'il a eu un problème en installant mon 3e DD (j'ai du le déplacer, avec la chance que j'ai ça a peut-être causé un truc interne..?). Enfin j'espère qu'il n'a pas de problème, sinon j'ai un 3e DD et celui-là a un problème de broche (plastique arraché), donc j'ai du trouver une manip pour pouvoir faire tenir le connecteur (qui ne tenait pas autrement) : possibilité que ça vienne de quelque chose comme ça? Comme un "faux-contact" électrique qui interfère avec les autres composants?

J'ai vérifié pour les progs et y'avait vraiment rien, même quand je démarre mon pc et désactive la majorité au lancement. :(
Tandis que pour le dernier driver (ma carte wifi) que j'avais fait, je l'ai désinstallé. À la base je pensais que ça venait de ça mais même en désinstallant le driver + les périphériques dans la catégorie carte réseau, ça n'a pas changé...

Je renterai le coup des diagno en mode sans echec cette fois, je verrai bien.
Au pire des cas je tenterai la réinitialisation pour voir.

Même pour la réponse. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 17:50:29

Il faut que tu télécharge crystaldiskinfo et hwmonitor.
Ils sont tout les 2 gratuits.
Le premier te donnera l'état de tes dd alors que le second te fournira des températures.
Pense mettre à jour les drivers depuis le site contructeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 17:57:16

Je suis sous window 10

CQFD. C'est normal.

alois3
alois3
Niveau 10
19 février 2017 à 17:57:49

le windows et sur ton ssd ?
tu la installer propre ou tu as fait un clone du dd meca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 18:01:20

Le 19 février 2017 à 17:57:16 gilari a écrit :

Je suis sous window 10

CQFD. C'est normal.

MDR :rire: d'où la maj des drivers :rire:

Eythia
Eythia
Niveau 10
19 février 2017 à 18:23:40

Sur mon ssd ouais, je l'ai installé proprement comme tu dis et c'est une licence officielle évidemment.

Quoi, y'a des probl avec w10? :noel:
Juste là j'en avais jamais eu donc on sait jamais. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 18:30:24

Il faut qu'on élimine les options.
Télécharges les 2 logiciels voir si il a un problème de disque qui lache ou surchauffe.
Ensuite,on traitera point par point!

Eythia
Eythia
Niveau 10
19 février 2017 à 18:54:18

Du coup je viens de dl les logiciels, ça fait 25 degré de températures pour les 3 stagnes. Et crystaldiskinfo indique que les 3 dd sont en état de santé correct "avec un 100% du côté du ssd".

Là mon pc a l'air d'avoir moins de problèmes (le truc c'est que ça peut survénir 1h après ou alors après 1 redémarrage donc je préfère pas parler trop tôt :noel: ) par contre. J'avais fait les scans en mode sans échec, adw a rien trouvé, ZHXdiag avait trouvé des trucs (13 trucs apparemment) mais j'ai pas de connaissance informatique donc je vois pas quoi lire dans le rapports :noel: ), du coup j'ai fait sfcscan qui avait trouvé aussi des défauts mais "n'avait pas pu être corrigés à cause des protections" apparemment. :(

Si le problème revient (ce qui se passe à chaque fois :( ) je retenterais bien une réinitialisation pc mais j'ai peur de perdre mes installations de jeux etc et j'en ai beaucoup. :noel: Genre vraiment beaucoup. :-(
(à pars si on me dit que ça supprime pas mes programmes ça va :( )
Sinon tous mes drivers sont à jour. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2017 à 19:10:18

ZHXdiag :rire:

Eythia
Eythia
Niveau 10
19 février 2017 à 23:03:58

Je cherche sur internet et j'essaie les trucs que j'trouve. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web