Hm, merci, je suis pas très calée en informatique donc des connaissances de bases me manque.
Sinon je pense pas que ce soit le DD, c'est un SSD assez récent que j'ai eu y'a quelques mois. Après peut-être qu'il a eu un problème en installant mon 3e DD (j'ai du le déplacer, avec la chance que j'ai ça a peut-être causé un truc interne..?). Enfin j'espère qu'il n'a pas de problème, sinon j'ai un 3e DD et celui-là a un problème de broche (plastique arraché), donc j'ai du trouver une manip pour pouvoir faire tenir le connecteur (qui ne tenait pas autrement) : possibilité que ça vienne de quelque chose comme ça? Comme un "faux-contact" électrique qui interfère avec les autres composants?
J'ai vérifié pour les progs et y'avait vraiment rien, même quand je démarre mon pc et désactive la majorité au lancement. 
Tandis que pour le dernier driver (ma carte wifi) que j'avais fait, je l'ai désinstallé. À la base je pensais que ça venait de ça mais même en désinstallant le driver + les périphériques dans la catégorie carte réseau, ça n'a pas changé...
Je renterai le coup des diagno en mode sans echec cette fois, je verrai bien.
Au pire des cas je tenterai la réinitialisation pour voir.
Même pour la réponse.