Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message.
J'ai commandé un pc en mars 2016 sur topachat et une carte graphique en vente flash sur grosbill.
-Intel core I5 4460
-MSI h81M-E34
-8 go de ram
- disque dure seagate 1To
-cooler master B600 600W
- et la carte graphique : Sapphire radeon R9 280
Depuis cette date en branchant la carte graphique, les jeux une fois lancé tournent 5 mins, le pc crash et plante ( particules / lignes rouges/grises etc... )
J'ai retourné la carte graphique, et amd a affirmé qu'elle n'était pas déféctueuse, J'ai changé de carte mère ( car elle était micro atx et la cg = atx ) j'ai maintenant une MSI Z97 PC MATE mais rien n'y fait ça ne marche pas.
J'ai changé l'alim de 600W à 750W, aucun changement ( j'ai renvoyé la 750W et remis ma 600W )
Je me demande donc si le problème vient du proc ou de la ram ( voir disque dur mais j'en doute )
Cela pourrait être du à une surchauffe du proc ? ( comment connaitre les ° du processeur si ça peut venir de la svp ? )
ça va faire 1 an que je galère et ce problème est introuvable ! ( j'ai bien mis à jour les pilotes de la CG j'ai d'ailleurs réessayé il y a peu, j'ai pu jouer toute une aprem sans crash, sur rocket league et smite, cependant le soir, je lance ARK: Survival of the fittest, et après 5 mins retour des crash.
J'éteint le pc [ car il a planté comme avant et je le rallume ], je réessaye rocket league, crash.. )
HELP j'en peut plus de ne pas pouvoir utiliser ma carte graphique !