Bonjour à tous 
J'ai acheté et monté un pc fixe récemment, il tourne sous windows 7 et j'ai des (gros) problèmes audio.
1) Quand je branche mon casque (un OMEN, très bonne qualité) il n'y a aucun son à part un larsen. J'ai essayé avec d'autres casques et c'est la même chose. En plus de ça, les casques sont absents des périphériques de lecture comme si rien n'était branché. Mon frère étant plus expérimenté m'a conseillé de désinstaller le driver audio qui était présent (indépendant de windows) en pensant que c'était un conflit entre windows et ce driver. Une fois désinstallé, le problème persistait mais les casques étaient cette fois détectés par windows, configurables et la barre verte à droite de l'icône de casque indiquait qu'il y avait du son. Petit progrès mais ça ne règle pas le problème. J'ai décidé d'utiliser les hauts-parleurs de mon écran (un iiyama). C'était le seul moyen d'avoir du son, de mauvaise qualité certes mais c'était mieux que rien.
2) Il y a quelques jours j'ai réessayé les casques et après plusieurs échecs j'ai abandonné et voulu revenir sur les hauts-parleurs écran. Nouveau problème cette fois ci : les hauts parleurs de l'écran indiqués dans les périphériques de lecture indiquaient "non connecté" alors que l'écran fonctionnait très bien. Donc plus de son du tout...
3) J'ai encore une fois réessayé les casques et MIRACLE ça a marché ! En passant sur un autre casque, le son était assez correct mais avec un fort bourdonnement comme si le son était mal retransmis. J'ai tout de suite rebranché le casque qui avait fonctionné mais ça a continué. Et après quelques autres essais tout est revenu comme avant, juste un larsen.
J'aimerais vraiment que quelqu'un me donne une solution, au moins pour avoir à nouveau du son sur l'écran. D'après moi ce serait la carte mère qui serait défectueuse au niveau du son mais si c'est le cas ça voudrait dire démonter le pc et la renvoyer en SAV pour en ravoir une autre ( ce qui peut prendre un bon mois). Si personne ne trouve de solution je ferai venir un informaticien.
Merci beaucoup (déjà d'avoir lu tout ça) et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !