CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Cette configuration

schnapps013
schnapps013
Niveau 4
08 janvier 2017 à 15:19:56

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message car j'aimerais avoir vos avis sur cette tour que je concocte pour un ami. Il est à savoir que je n'ai besoin ni d'écran, ni de DD (en dehors du SSD que j'ai inclu dans la configuration), ni d'OS car j'ai déjà une clé Windows que je lui refile. Pour ce qui est de la tour je la monte moi-même.

Voici le lien :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eUTi%2BLES4dJiyIdQKrCTYZFs093r3nnhT1fCKn%2FluVc%3D

J'ai plusieurs questions pour cette config. Tout d'abord je voulais avoir des avis extérieur quant aux, es-ce un bon rapport qualité/prix? :-) Puis-je trouver mieux?

Je ne connais pas TopAchat et j'habite en Belgique et je ne sais pas si je peux lui conseiller cet achat les yeux fermés. Je sais que le site est assez réputé, mais je voulais avoir un peu vos retours. J'achète le pc "non monté", es-ce que ça ne risque pas d'être un problème pour la livraison? (livraison de nombreuses pièces séparées, encombrement, l'un d'entre vous l'à déjà-t-il fait?)

Aussi, la livraison à l'étranger est-elle recommandée dans ce genre de cas? :D Je suis tout à fait favorable à commander sur internet de par les prix forts avantageux (en magasin, ici à Bruxelles tout est 50% plus cher).

J'attends vos réponses,

Merci d'avance! :-)

haddida_scrogne
haddida_scrogne
Niveau 6
08 janvier 2017 à 18:03:01

Salut à toi,
Premièrement : TopAchat est l'un des sites les plus fiables en France, avec un excellent SAV donc je pense que tu peux commander les yeux fermés, en plus si tu le monte toi même, tu auras les boites de fournies, ce qui te permettra de revendre tes composants plus facilement.
Ensuite, en ce qui concerne ta config, je pense que tu devrais :
- Prendre 2 barrettes de 4 go plutôt qu'une de 8, surtout que ta carte mère peut en accueillir 4, ce qui signifie que cela ne t'empêchera pas d'en rajouter plus tard.
- Je ne suis pas très fan du boitier, je te conseille plutôt le Enermax Ostrog Q, qui coûte légèrement moins cher et qui est meilleur selon moi.
- Enlever la pâte thermique car elle est fournie avec le ventirad que tu as choisi, ensuite ça ne change pas grand chose.
Concernant ta carte mère, je ne sais pas si tu t'intéresse au look de tes composants mais tu peux économiser 30 € en prenant une MSI B150 PC MATE qui n'aura, c'est vrai que l'USB 3.1.

Twix5727
Twix5727
Niveau 10
08 janvier 2017 à 19:11:44

Salut.
Carte mère bien trop chère. À ce prix tu peux viser une avec chipset z170. Ce qui permettra de monter en fréquence pour la RAM.
Boitier question de goût.
Alim en restant chez corsair les modèle cx sont à privilégier.

cholapin85
cholapin85
Niveau 8
10 janvier 2017 à 00:58:00

Yo l'auteur je te conseil mon topic ! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-49655036-1-0-1-0-pour-840eur-peut-pas-faire-mieux.htm
et ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cY1TVIHxak4jTR1SsGS7TBG5KgAKSUoYNrY8wNt9Uck%3D !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment