CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche d'école

Dihme
Dihme
Niveau 7
29 décembre 2016 à 02:06:35

Voilà je cherche une école où aller juste après mon bac (Je ne suis pas en S)

Que choisir ?
- FAC (Je suppose que le point fort est l'emploi du temps)
- DUT (Emploi du temps de chien mais j'entend de bon retour)
- BTS (laissez tombé)
- école d'ingé ? (Bac S demander généralement

Troll-
Troll-
Niveau 9
29 décembre 2016 à 03:50:04

BTS :d) Aucun intérêt si tu as le niveau d'aller en DUT effectivement. En fait un BTS c'est un DUT en plus faible. Tu peux obtenir un BTS sans être capable de coder une recherche dans un arbre binaire. [[sticker:p/1lmb]]

DUT :d) Emploi de temps chargé mais il y a quelques avantages : en DUT tu fais très vite de la pratique et des projets (un DUT n'est pas une formation "théorique" contrairement au conneries qu'on entends souvent) et c'est un juste milieu entre le BTS avec zéro notions "théoriques" pour avoir un peu de recul et une licence avec beaucoup d'enseignements généraux la première année mais dont certains font chier.

Notes qu'après un DUT tu peux souvent bifurquer en L2/L3 ou en école d'ingés.

Ensuite FAC vs école d'ingés :d) ça dépens de ce que tu veux faire.

Généralement en école d'ingés il y a plus d'enseignements d'ouvertures (marketing, physique, etc) et les deux années de prépas relous où tu feras peu d'informatique alors qu'en fac passé la moitié de la L2 on est focalisé sur l'informatique. Après il y a quelques exceptions (par exemple MIAGE avec 50% de gestion/droit/marketing, 50% d'informatique). De nos jours, même si la L1/L2 reste relativement généraliste tu fais quand même de l'informatique dès le départ. A partir de la L3 (hors l3 miage), tu ne fais quasiment que de l'informatique.

En fait ça se décide surtout au programme de BAC+3 à BAC+5 : tu vas voire les programmes/débouchés des FACS/écoles d'ingés qui t’intéressent sur leur site, puis tu les compares, c'est probablement la meilleur chose à faire. [[sticker:p/1kkn]]

Saches aussi qu'il y a des passerelles entre les deux, tu as des élèves qui vont en écoles d'ingés après leur L2/L3 (voire M1).

Bien sûr évites les les écoles privées pompes à fric qui ne forment que du technicien++ (comme epitech, supinfo qui ne sont absolument pas des écoles d'ingés ni des "master"). [[sticker:p/1kkn]]

- école d'ingé ? (Bac S demander généralement

Un bac S est aussi recommandé en licence et dans une moindre mesure en dut. Mais tu peux t'en sortir sans. En fait c'est surtout la L1/L2 qui va te paraitre compliqué, après ça va on fait beaucoup plus d'informatique que de math et quand on fait des maths, c'est des maths appliqués à l'info, on ne te demanderas plus de recracher par cœur des primitives en L3 .

Je suppose que le point fort est l'emploi du temps.

Oui et non, emploi du temps plus léger (encore que ça dépend des semestres) mais plus de travail personnel demandé qu'en DUT/BTS où c'est plus encadré. Le temps libre et aussi censé être là pour te permettre d'avoir le temps approfondir les projets et sujets qui t’intéressent, pas juste pour glander. :hap:

Dihme
Dihme
Niveau 7
29 décembre 2016 à 04:50:36

J'adore !

Quelle belle réponse.

Et bien je pense que la licence m'intéresse

L'emploi du temps je préfère qu'il soit plus alléger, j'ai toujours préféré travailler chez moi c'est pour quoi je préfère la Fac au DUT. Je rêve d'une chose c'est de quitter le lycée, pas pour être aussi encadré juste après au niveau des absences etc...

Enfin bref, Je pense faire L1/L2 puis école où il y a du marketing/gestion/finance à côté de l'informatique (MIAGE je vais faire quelques recherches là dessus) ce qui peut ouvrir certaine porte dans le domaine.
Je pense que c'est un bon plan :rire:

Encore merci pour cette réponse, elle m'a été très utile !

Dihme
Dihme
Niveau 7
29 décembre 2016 à 04:52:47

Dernière question qui peut-être stupide
L'alternance à l'université c'est possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2016 à 05:40:19

Toujours ce troll.
Le mec donne un avis sur toutes les écoles et entreprises du monde mais se fait refouler des salons d'emploi (bizarrement message très vite effacé) et se permets de critiquer les entreprises alors qu'ils n'a jamais foutu les pieds dans le monde du travail hormis pour un hypothétique stage bidon.

Ce mec est seul sans ami sans famille et jalouse ceux qui ont un boulots et plus particulièrement ceux qui sortent d'école comme supinfo(qui au passage est juste une arnaque faut l'avouer ) epitech.... Ou pire les gens qui se reconvertissent et passe par des centres en contrat pro ou CIF. Là tu es là dernière des merde à ses yeux.

Je te conseil fortement d'aller sur un vrai site d'orientation et non ici ou tout les sujets ne servent qu'à exprimer la jalousie de troll sur le métiers des autres.

Message édité le 29 décembre 2016 à 05:41:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2016 à 06:48:52
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-0-metiers-orientation.htm
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment