Salut a tous,
J'ai deux disque dur 2.5" qui me posent problèmes depuis un bon moment ;
c'est des récup de box orange v4, ce n'es pas illégal pour mon cas car je l'es ai choper neuf au sav quand je bossai pour eux, alors qu'ils étaient destiné a la poubelle. :/ (Voila pour ceux qui voudrais invoquer une quelconque loi ou quoi).
Bref maintenant la ref : HGST HCC 545050A7E630 500 Go.
Windows le reconnais avec un adaptateur pour disque dur en usb, l'initialisation classique fait apparaître "erreur de redondance cyclique"
Apres j'ai tenté des logiciels comme KillDisk, Ecraser sur win 10 et Gparted booté via linux
KillDisk : reconnais mais erreur "Invalid security phrase typed"
Ecraser : reconnais mais Plante
Gparted : ne le reconnais tout simplement pas
diskpart : Reconnais nettoyage possible mais erreur pour faire plus via des tutos.
Maintenant brancher en SATA :
Gestionnaire de disque pour l’initialiser et diskpart via cmd affiche un nouveau message "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique d'ES.
Le constructeur propose un logiciel pour ses disque dur "WinDFT095" en usb rien est possible.
En Sata Ecraser MBR Fail et Ecrase disk failure
J'ai compris que c'étais possible de changer le firmware des disques mais bon la mes connaissance se stop ici.
Des tutos existent "Tutoriel : réutilisez le disque dur de votre box TV" je m'en suis inspiré étant pas pro en dd mais comme vous avez pu voir sa n'a mener a rien.
J'espère qu'il y'a des curieux et surtout des personnes pouvant élucidé se mystère.