CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'OS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 04:43:07

Si tu veux jouer à certains des jeux One sortis sur PC via le truc microsoft (comme forza horizon 3, crackdown, gears of war), tu ferais beaucoup mieux de prendre un windows 10. À part l'habitude (mais on s'y fait vite) y'a assez peu de raisons de ne pas prendre w10. Si tu sais pas quel OS prendre il te suffira probablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 06:07:23

L'os qui te spam en permanence précise bien 1vec ses pubs sur l'écran d'accueil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 11:27:06

Je veux bien te croire, mais as-tu un article sérieux ou une jurisprudence à ce sujet pour vérifier stp ?

Code de la consommation Article L122-1 / legifrance / arrêt de la cour de cassation etc...
Microsoft a été le roi ( l'est encore ) de la vente forcé, et de la pratique déloyale... d'ailleurs il faut le savoir, c'est ton droit de demander remboursement de windows quand tu achètes un ordinateur avec un Windows embarqué.

Message édité le 21 décembre 2016 à 11:28:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 11:50:42

c'est ton droit de demander remboursement de windows quand tu achètes un ordinateur avec un Windows embarqué.

Mais tellement peu de personne le font que les constructeur et les assembleur complique la tache un maximum bien que la vente liée soit illégale selon le code de la consommation.

tsez93
tsez93
Niveau 10
22 décembre 2016 à 05:01:43

Le 21 décembre 2016 à 11:27:06 bounss a écrit :

Je veux bien te croire, mais as-tu un article sérieux ou une jurisprudence à ce sujet pour vérifier stp ?

Code de la consommation Article L122-1 / legifrance / arrêt de la cour de cassation etc...
Microsoft a été le roi ( l'est encore ) de la vente forcé, et de la pratique déloyale... d'ailleurs il faut le savoir, c'est ton droit de demander remboursement de windows quand tu achètes un ordinateur avec un Windows embarqué.

ok je viens de comprendre mais cela n'a rien avoir avec le fait discuté : OEM = CD. Tu ne peux pas décider de payer le prix de la licence OEM pour avoir une licence "retail". Là tu discutes de la vente forcée, c'est un autre sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 10:06:49

ok je viens de comprendre mais cela n'a rien avoir avec le fait discuté : OEM = CD. Tu ne peux pas décider de payer le prix de la licence OEM pour avoir une licence "retail". Là tu discutes de la vente forcée, c'est un autre sujet.

C'est pour les deux cas.. une licence OEM offre le même statut d'une licence générique CD fourni par Microsoft. Ce n'est pas parce que tu signes un contrat, que tu acceptes une clause quelle est légalement applicable ! et c'est la tout le sens, si tu achètes une licence OEM et que tu acceptes le contrat, le contrat n'est pas totalement applicable en europe.

Ou le genre de connerie sur les sites web "Si vous cliquez sur accepter vous acceptez tout ...." c'est légalement abusif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 10:09:31

Schéma du droit en France

Droit Européen -> Droit Français->Droit spécifique à certaines régions/localités---------------------------->Contrat avec une entreprise.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
22 décembre 2016 à 12:26:52

Moi j'suis en Belgique, mais je confirme.
Pour transférer une license oem, suffit d'un coup de fil chez crosoft, ils activent la clé sans soucis, sans aucune question.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment