CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Future installation

Mr-Prepus
Mr-Prepus
Niveau 1
29 novembre 2016 à 21:17:56

Bonjour,

Je fais construire et je commence à réfléchir à l'installation de mon bureau.
Mon pc est plutôt ancien et je vais bientôt investir dans un nouvel équipement.
Je ne me sers de mon pc qu'à des fins bureautique.
Actuellement j'utilise 2 écrans en 15 pouces.

Dans le bureau que j'aimerais créer j'aimerais 3 écrans.
J'aimerais que l'écran du milieu soit un écran 4k avec une taille intéressante pour jouer et les 2 écrans des côtés soit plus petit en gardant une certaine cohérence sur la taille. Et qui reviendrait un peu vers moi dans l'idée des écrans incurvées. Est ce que je pourrais installer ça en murale ?

Je joue sur ps4 et j'aimerais la brancher aussi sur l'écran central du coup est il possible de faire cohabiter pc et ps4 sur le même écran et de pouvoir switcher entre les 2 sans avoir à débrancher de câble ? Et par conséquent quand j'allume la console faire basculer le bureau sur un des écrans latéral automatiquement et pouvoir toujours accéder à celui restant sans que cela gêne mon jeu sur l'écran principal.

Concernant la tour en faut il une spécifique pour réussir à faire tout ça (au niveau des ports etc...) une tour commerciale peut elle le faire ou est il préférable que je m'oriente vers un pc à monter moi même. Sachant quil ne servirait qu'à des fins bureautique je n'ai pas de gros besoins en terme de carte graphique etc...

N'hésitez pas si vous avez besoin de précision mais j'avoue ne pas savoir par où commencer mes recherches et j'ai préféré poser une question sur un forum et avoir l'aide de personne qui connaisse mieux que moi

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 21:38:29

Post avant «oui pour un PC bureautique il te faut au moins une config master race à 800€, avec 16go de RAM, un SSD de 256GO et un CPU OC avec une 1060.».

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:39:04 par Pseudo supprimé
GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
30 novembre 2016 à 11:11:21

Le 29 novembre 2016 à 21:38:29 gilari a écrit :
Post avant «oui pour un PC bureautique il te faut au moins une config master race à 800€, avec 16go de RAM, un SSD de 256GO et un CPU OC avec une 1060.».

Bhé non, ça coute pas 800€ ça [[sticker:p/1kki]]

Pour le switch PS4 / PC c'est étrange. En premier lieu il faut voir la config. C'est certain que 800€ ne seront pas suffisant, pour plusieurs raisons :

- Tu souhaites avoir 3 écrans dont un 4K. Ne serait-ce que ca c'est presque 800€
- Tu souhaites jouer ? Mais que avec la PS4 du coup ? C'est totalement inutile d'avoir un écran 4K avec une PS4, elle ne gère pas la 4K. Et si tu parles d'acheter la PS4 Pro c'est de la fausse 4k upscalé
Je recommanderais plutôt de soit acheter un écran classique, soit d'acheter une config joueur et pas de PS4

Pour la tour, oui ça sera bien meilleur en choisissant les composants surtout que tu as des besoins spécifiques

Une fois résolu la problématique écran central et PS4, alors oui le PC ne devrait pas coûter spécialement cher ceci dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2016 à 12:16:44

le spam qui ne comprends pas l'ironie, un vrai robot ce compte

Mr-Prepus
Mr-Prepus
Niveau 1
30 novembre 2016 à 19:18:49

Merci pour la réponse.

Effectivement je ne souhaite jouer qu'avec la ps4 je ne suis pas intéressé poir jouer sur pc même si je reconnais que c'est mieux. Je joue avec des amis pour me divertir et ils sont pour la plupart sur ps4.
Effectivement j'avais dans l'idée de brancher une ps4 pro sur l'écran 4k car je pensais que c'était mieux mais finalement pas tant que ça apparement. J'avais cru comprendre que graphiquement etc... C'était bien

Après je suis ouvert à toute proposition.
Le switch pc ps4 me servirait surtout pour un gain de place dans le bureau. Éviter d'avoir 2 écrans d'un côté. Un autre écran d'un autre. Ça m'aurait permis de tout regrouper au même endroit. Mais si c'est compliqué je réfléchirais à autre chose

Plof45
Plof45
Niveau 8
30 novembre 2016 à 22:14:33

Plus simple qu'un switch il existe des écrans avec plusieurs ports HDMI, tu peux brancher ton PC et ta PS4 en même temps, et switcher de la même manière que tu le ferais sur une TV. Pas sûr que ce soit possible de l'automatiser par contre.

Mr-Prepus
Mr-Prepus
Niveau 1
01 décembre 2016 à 16:14:06

Merci pour ta reponse

Effectivement j'avais vu ça. Après c'était savoir si en switchant de pc avec ps4 on pouvait déplacer le bureau automatiquement sur un écran mais ça c'est pas indispensable on va dire. Je pourrais toujours arranger mon bureau pour avoir accès à ce dont j'ai besoin quand je joue.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment