CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 ou 10?

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
23 novembre 2016 à 15:04:21

Hello tout le monde,

Je tourne actuellement sous XP parceque jusqu'a présent je ne voyais pas l’utilité de changer, mais je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.
Je voudrais installer un nouvel OS, j'ai testé certaines distrib Linux durant quelques mois, et malgré certains avantages indéniables, je préfère rester sur Windows.

Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est fait ces dernières années, je sais juste que :
- Vista a été un fiasco
- 7 est pas mal et léger d'après les retours de l'époque (il tournerait avec 512 Mo de RAM)
- 8, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut, mais je crois que l’architecture à été un peu remaniée.
- 10, idem

Du coup, je pense me prendre le 7, à moins que le 10 apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Il faut juste savoir que je n'ai pas un gros PC, c'est une tour HP Compaq slim pour la bureautique, et que pratiquement tous mes soft datent d'il y a 10 ans (donc je ne sais pas s'ils compatibles avec les 2 dernier OS)

Merci à ceux qui pourraient me conseiller :)

mcdoman47
mcdoman47
Niveau 8
23 novembre 2016 à 15:08:41

Si ta machine a un certain âge prend windows 7 mais si ta machine est récente (2012-2016) prend windows 10

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
23 novembre 2016 à 15:14:23

Salut

Il n'y a actuellement pas de raisons particulières de ne pas passer à 10. Tout dépend de ta config qui je suppose doit être particulièrement faible.
Pour les softs en effet ça peut poser un soucis même si la grosse majorité des soucis de compatibilités ont été résolus. Quels sont tes softs ?

As-tu envisagé la possibilité de prendre des logiciels récents de remplacement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 18:24:36

Et ne pas vouloir que son OS supprime des logiciel de façon aléatoire ou redémarre brutalement au milieu d'une tâche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 23:14:50

Il n'y a actuellement pas de raisons particulières de ne pas passer à 10.

A vrai dire ... il n'y en a pas non plus pour y passer :hap:

jody-joe
jody-joe
Niveau 6
24 novembre 2016 à 08:17:53

Go Windows 10! Faut arrêter avec vos affabulation à son sujet, il est rapide, fluide et efficace et pour ce qui est des jeux c'est un véritable plus.

Message édité le 24 novembre 2016 à 08:18:11 par jody-joe
bakidu62
bakidu62
Niveau 5
24 novembre 2016 à 14:00:55

Go Windows 10! Faut arrêter avec vos affabulation à son sujet, il est rapide, fluide et efficace et pour ce qui est des jeux c'est un véritable plus.

windows 10 marche tres bien pour le mouchard windows 10 il faut juste faire quelque réglage rien de bien compliqué , windows 10 et tellement mieux que le 7 avant j'ete un pro 7 mais depuis que je suis passé sur le 10 je regrette pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 14:09:57

pour le mouchard windows 10 il faut juste faire quelque réglage rien de bien compliqué

Oui si vous le dites. Vous êtes sans doute ingénieur chez Microsoft donc vous savez sûrement comment ça fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 17:16:13

Le 24 novembre 2016 à 14:00:55 bakidu62 a écrit :

windows 10 marche tres bien pour le mouchard windows 10 il faut juste faire quelque réglage rien de bien compliqué , windows 10 et tellement mieux que le 7 avant j'ete un pro 7 mais depuis que je suis passé sur le 10 je regrette pas

Ne faites pas comme cet homme, dites non au produit qu'il prend!

Le 24 novembre 2016 à 14:00:55 bakidu62 a écrit :

Windows 10? :rire:

Randy-Legacy
Randy-Legacy
Niveau 22
24 novembre 2016 à 18:47:34

J'ai les 2 et je préfère windows 10, il est plus fluide je trouve, ça démarre beaucoup plus vite que le 7 mais y'a certaines choses qui sont un peu moins bien du style les màj qui se font sans ton avis, t'es obligé de l'installer et à un moment ton pc va le faire sans te prévenir et si t'es dessus c'est assez embêtant .

Y'a aussi quelques soucis chez certaines personnes mais l'OS devient de plus en plus stable à mon gout, plus ergonomique que ces prédécesseurs et une meilleur autonomie si t'es sur portable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 18:51:20

et pour ce qui est des jeux c'est un véritable plus.

Faudra que tu me dise avec quoi.

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:58:02

Rien que pour t'es pilotes déjà ok ,antivirus prêt et affichage ,hop un programmes ou 2 ,ton navigateur et c'est bon;c'est quand même agréable sous windows 10 de rien avoir à remettre!

seven , image sans pilote +le temps de tout mettre,avec windows 10 t'es de suite prêt ;et tu as plus vite fait de faire le tour des pramètres; quand tu ré installe windows 10 pour famille/proche ect..

C'est fou le temps que tu gagnes!
Faut ce faire au nouveauté;mais c'est mieux ;en acceptant le contrat de licence sa l'inclut même sous un veille os!

Autant passer au dernier du coup!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 19:46:43

c'est quand même agréable sous windows 10 de rien avoir à remettre!

Ta pas du faire beaucoup de mise a jour toi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 20:34:59

Le 24 novembre 2016 à 19:46:43 bounss a écrit :

c'est quand même agréable sous windows 10 de rien avoir à remettre!

Ta pas du faire beaucoup de mise a jour toi :rire:

+1 :ok:

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
24 novembre 2016 à 23:56:21

Je trouve que c'est surtout le "comment ton pc va le supporter", il y en a ça rame comme pas possible sur w10, d'autre sur w7 mais vu que ton pc est déjà un xp à la base, il y a des chances qu'il sera plus heureux sur le 7.
Enfin je dis ça car j'ai eu beaucoup de mauvaise expérience avec les vieux pc sur des os trop récents, '-'

Pour le reste c'est 50/50, c'est une question de goût, il y en a ils vont te dire machin vie privée sauf que ça existe depuis windows xp (ils étaient juste caché)Sans oublier qu'il existe plein de tuto pour désactiver facilement 80% des conneries.

A toi de voir.

macbrain
macbrain
Niveau 10
25 novembre 2016 à 17:09:18

Vdd ;pour les maj tout est paramètrable l'heure ou elle se font ,l'heure ou tu veux pas redémarrer ,tout ; et oui je l'est est fait!

après c'est vrai que celle du mois sous windows 10 me font perdre 1h00 facile ;c'est le seule point faible!

En même temps rester sur seven et s'est maj et correctifs bientôt abandonner c'est pas mieux!

Mais quand on change de sous versions (windows 10;1511,anviversery ect...),sa nettoies tout, et en passant le nettoyeur de disque pour enblever le windows old.,tu gagnes 15 go sur c ,et tout est encore plus rapide et stable!

Passer sous le dernier os est une bonne chose!
Histoire de tourner et de maitriser le denier os,après libre à vous de penser différemment!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 22:06:20

pour les maj tout est paramètrable

J'ai riz.

l'heure ou elle se font ,l'heure ou tu veux pas redémarrer ,tout ; et oui je l'est est fait!

Les heures d'activité peuvent etre definies entre 1 et 12 heures
OWI MICROSOFT BRIDE MOIIIIIIIIIIIIII BRIDE MOIIIIIIIIII

Plus sérieusement, le jour ou microsoft arrêtera de nous prendre pour des jambons, et qu'on aura ENFIN le libre choix sur cet OS, on verra ... mais actuellement c'est une blague a la apple ce truc.

Nan mais tu peux arrêter les services modifier la base de ..... être obligé DE ne rend pas une chose LIBREE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 22:55:34

Plus sérieusement, le jour ou microsoft arrêtera de nous prendre pour des jambons

Pour quelle raison ils feraient ça ?
Les gens continuent d'acheter, c'est donc qu'ils souscrivent à la politique commerciale de Microsoft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 22:58:33

Plus que 3 ans avant la fin de windows 7 ( 14 janvier 2020 ), j'ai hâte

On en aura enfin fini avec ces éternelles histoires de win7 vs win8 ou win7 vs win10, ce sera windows 10 tout court :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 23:24:17

On en aura enfin fini avec ces éternelles histoires de win7 vs win8 ou win7 vs win10, ce sera windows 10 tout court :rire:

Windows 10 le dernier OS ? :rire:, on ma aussi dit que DX12 boostait les performances de facon "incroyable" :rire: , et que Windows 10 allait conquérir 1 000 000 000 de machine :rire:

Message édité le 25 novembre 2016 à 23:26:29 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment