CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème souffle micro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 20:46:43

Salut.

J'ai le fameux problème de : soit on m'entend pas, soit on m'entend souffler. J'ai jamais eu de problème auparavant, ça l'a fait vraiment d'un coup, et c'est bien relou....
J'ai déjà testé pas mal de trucs, tutos, etc..

C'est déjà arrivé que ça ce calme, mais au bout d'un moment ça le refait, quelques semaines que je ne joue pu vraiment, donc j'utilise pas mon micro h24.

Si vous avez des solutions...

Plof45
Plof45
Niveau 8
13 novembre 2016 à 22:20:33

Arf les problèmes de micros, c'est carrément les plus frustrant :(

Sur quel programme tu t'enregistres ? Parce que Skype par exemple a tendance à toujours modifier le volume pour que l'on t'entende, et quand le gain est trop important ça dégrade la qualité d'enregistrement, du coup c'est compliquer de faire un diagnostic avec ça.

Tu as quoi comme micro, un micro interne ? un micro externe / un casque ? Sur quoi est-t-il branché (USB/Jack)?

Si tu es sur une prise Jack sur un pc fixe, essaye de le brancher à l'arrière plutôt que sur le panneau frontal (dont les connectiques sont souvent de piètre qualité).
Sinon tu peux essayer de désinstaller/réinstaller tes pilotes audio (par le gestionnaire de périphérique Windows), même si y'a peu de chance que ça résout quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 23:26:58

Bah j'enregistre sous Audition pour essayer ce que mon micro donne, mais que ce soir in-game, sur Discord, TS, etc, ça fait la même, donc Skype aussi au passage.

J'ai un Siberia V2 Jack

J'ai un ordi portable. J'ai déjà essayé de tout désinstaller et réinstaller, ça re-fonctionne de temps en temps, mais plus tard ça se redégrade..

Plof45
Plof45
Niveau 8
14 novembre 2016 à 00:08:11

Malheureusement y'a pas grand chose à faire...
Essaye de passer un coup d'air comprimé, ordinateur éteint, (ou d'aspirateur si t'as rien d'autre) sur la jack voir si c'est pas la poussière qui parasite.
T'es pas le premier à qui j'ai vu ce problème apparaitre; j'imagine que ça vient de l'usure à force de brancher/débrancher ou du chipset parce que ça foire par "à-coup"
Le problème quand on touche à l'analogique, c'est que c'est pas "tout ou rien", quand ça commence à foirer, c'est souvent de l'usure irréversible.

Si tu veux t'assurer que c'est matériel tu peux tenter un live-usb avec une distribution linux (ubuntu/fedora ou autre) et tester l'enregistrement du micro, même si c'est pas forcément viable car tu vas t'en servir dans des conditions différentes (c'est probable que ton problème n'apparaisse qu'après une heure de fonctionnement de ton pc par exemple).

Ah, et si tu veux t'assurer que c'est pas ton micro-casque (honnêtement, je doute qu'il soit à l'origine du problème), tu peux essayer avec un kit main libre...

Désolé de pas avoir de solution mais quand j'ai dépanné des gens sur des problèmes similaires, j'ai jamais réussi à les résoudre, autrement qu'en proposant une solution alternative (adaptateur usb -> jack ou des périphériques usb directement)

Bon courage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2016 à 18:13:57

Ok donc ce serait les prises qui sont nazes alors, j'essaierai avec un autre casque alors voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 16:48:47

Ok donc j'ai acheté un truc pour pouvoir mettre les jakc en USB, pour l'instant ça marche ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment