Bonsoir, 
Je vivais chez mes parents et j'ai toujours eu un PC fixe dans ma chambre, mais voila, je quitte le cocon familiale et je m'installe seul en appartement.
Du coup dans mon appartement je vais mettre mon fixe dans ma chambre qui ne me servira plus trop car je serai plus souvent dans le salon. Donc je suis à la recherche d'un PC portable.
Ce sera surtout pour traîner sur internet devant la télé et y mettre tout ce qui est photo de vacances, j'avais pensé aussi a installer Football Manager (ce sera le seul jeu) 
Sachant que je le prendrai aussi quand je vais en vacances ou que je retournerai voir mes parents.
J'avais pensé à y mettre le prix et prendre un MacBook Air d'entrée de gamme (1000€) pour y avoir le confort, l'autonomie et la maniabilité mais je vois que le disque dur fait 128go, j'ai l'impression que c'est très peu ou c'est amplement suffisant ?
Sinon je me tourne vers un PC portable "windows" mais je veux qui soit fluide, maniable et avec une bonne autonomie. Par contre je ne veux pas avoir à le changer dans 5 ans
Mon budget est de 600/800€ mais je suis prêt à mettre le prix pour le macbook air. 
Que me conseillez vous de faire ? Le Macbook air d'entrée de gamme sera mieux qu'un portable windows pour mon utilisation ?
Merci !