CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment diffuser internet correctement dans toute la maison?

69seb69
69seb69
Niveau 17
08 novembre 2016 à 22:06:58

Bonjour, je vais déménager dans une maison, qui est un logement de fonction. Internet est disponible uniquement par deux ports ethernet (pas de box). Il y en a un à l'étage, et un en bas.

Ma question: Comment diffuser le réseau internet dans toute la maison, à l'étage et en bas, de façon optimale en perdant le minimum de débit?

Lenny45
Lenny45
Niveau 5
09 novembre 2016 à 00:29:16

Cable ethernet ou cpl wifi

tsez93
tsez93
Niveau 10
09 novembre 2016 à 03:43:47

Cable ethernet.
Ni Wi-Fi, ni CPL.

alois3
alois3
Niveau 10
09 novembre 2016 à 15:41:52

Le 08 novembre 2016 à 22:06:58 69seb69 a écrit :
Bonjour, je vais déménager dans une maison, qui est un logement de fonction. Internet est disponible uniquement par deux ports ethernet (pas de box). Il y en a un à l'étage, et un en bas.

Ma question: Comment diffuser le réseau internet dans toute la maison, à l'étage et en bas, de façon optimale en perdant le minimum de débit?

le routeur et ou ?

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
09 novembre 2016 à 16:56:16

Sans CPL il faut de sacrés longs cables pour mettre Internet partout chez soi :hap:
Sinon ça dépend si tu as besoin d'Internet pour des PC ou si ça comprend des téléphones/tablettes avec ! Auquel cas le wifi est indispensable.

Tu peux aussi envisager un combo CPL + wifi

alois3
alois3
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:19:21

Avant de lui dire quoi prendre , il faut savoir comment et gérer la connexion , donc le routeur et ou et chez quelle opérateur, ne pas répondre comme des robots serait bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2016 à 19:36:59

Surtout que la connexion à l'air des fournit pas une box/routeur ou je ne sais quoi dont il n'a pas l'air d'avoir la main.
Comme le dit alois3 il faudrait déjà connaître par quoi est fait la connexion lan/wan.

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
10 novembre 2016 à 10:52:37

Quel que soit l'opérateur, il faut envisager soit du CPL, soit du Wifi soit du CPL + wifi. A moins que tout soit très proche de son routeur. Auquel cas tu n'as pas de soucis pour "diffuser internet dans toute la maison" :question:

69seb69
69seb69
Niveau 17
13 novembre 2016 à 21:32:55

Désolé de répondre aussi tardivement, et merci pour vos réponses :oui:

Alors je ne sais pas ou es le routeur, tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 ports ethernet, un à l'étage, l'autre au rdc, point barre. Effectivement, je n'ai pas la main dessus.

En ethernet, les débits sont plutôt bons: http://www.speedtest.net/my-result/5795640495

Je dispose de tablette/smartphone, et laisser des câbles ethernet dans toute la maison c'est vraiment pas terrible, ni pratique. Et puis toute la famille aimerait profiter d'une connexion rapide dans toute la maison, sans avoir besoin de se brancher quelque part.

J'ai pensé à installer un point d'accès wi-fi à l'étage, et un point d'accès wi-fi au rdc. De ce type: http://www.ldlc.com/fiche/PB00217115.html
Une bonne idée?

69seb69
69seb69
Niveau 17
15 novembre 2016 à 15:01:50

:svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 15:13:36

Pourquoi pas mais attention tu passe par un réseau spécial (ens) je ne sais pas de quoi il s'agit mais test d'abord avec du matériel de prêts si jamais ça ne fonctionne pas tu n'aura pas acheté du matos pour rien

69seb69
69seb69
Niveau 17
15 novembre 2016 à 15:50:27

Le 15 novembre 2016 à 15:13:36 misterpeni2 a écrit :
Pourquoi pas mais attention tu passe par un réseau spécial (ens) je ne sais pas de quoi il s'agit mais test d'abord avec du matériel de prêts si jamais ça ne fonctionne pas tu n'aura pas acheté du matos pour rien

Oui, c'est la ou se situe le logement de fonction, l'ENS (Ecole Normale Supérieure). Ce genre de matos, il suffit simplement que je branche le point d'accès sur le port ethernet, et il diffuse le réseau en wi-fi sans avoir trop de perte de débit?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment