CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de resolution windows 10

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 12:02:48

Bonjour,
Etant desesperé, je viens demander de l'aide au avre des trolls et rageux en tout genre....

J'ai quelque problèmes de résolution.
Suite à un changement de config, la résolution native de mon écran (1440x900) n'est plus reconnue.
j'ai un écran zoomé et pixelisé, même quand je le passe sous 1440x900.
J'ai installer les derniers pilote de ma Radeon rx460 et toutes les mise à jours de Windows 10.
Cela fais un moment que je cherche à résoudre ce problème et je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
A noter que, une fois que je passe en 1440x900, je n'arrive pas à mettre l'écran en 60 ou 75hz, quand je fais cela, la résolution passe à 640x480.
Dans le gestionnaire de tache, je remarque aussi dans l'onglet "moniteur" la présence de "Moniteur Plug-and-Play générique", j'ai beau installer les pilotes de mon écran qui est un "M1994D-PZ Manufacturer LGE", cela ne change rien.
J'ai également réinitialisé plusieurs fois les paramètres de mon écran et réinstaller plusieurs fois aussi les pilotes de ma carte graphique, rien n'y fais.
Je ne comprend vraiment rien à ce qui peut se passer...
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
18 octobre 2016 à 12:11:28

A première vu je dirait que ton pc essaye de tourner sur ton chipset regarde dans les param de windows et de ton pilote graphique voir si ya pas un truc qui c'est setter sur ton chipset.

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 12:22:40

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

J'ai également pensé à ce problème, mais en fouillant dans le gestionnaire de périphériques je vois ma radeon rx 460 bien reconnu, ce qui est d'autant plus bizarre :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 12:46:26

C'est tout simplement ton écran qui est mal reconnu. Windows ne trouve pas sa résolution native et ne détecte pas ses résolutions supportées. Conséquence de la résolution zoomée, hors capacité d'écran. Attention du coup à ne pas le cramer.

Essaye en le supprimant complètement du gestionnaire de périphériques avec désinstallation du pilote, option cochée puis redémarre..

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 12:54:49

Bonjour,

Alors j'ai désinstaller le pilote du moniteur, et j'ai redémarré et le problème persiste...

A savoir que sur mon ancien ordinateur, cette résolution était reconnue, et qu'en branchant un autre ordinateur la résolution fonctionne également...

Merci en tout cas de tenter de m'aider.

Message édité le 18 octobre 2016 à 12:55:23 par bubulle123
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 13:03:15

Bizarre.. Normalement il n'y a pas besoin d'installer le moindre pilote écran. Le Plug and Play faisant son boulot tout seul à la première détection.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
18 octobre 2016 à 13:04:41

Si tu peut essaye de mettre un autre écran sur ton pc pour voir.

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 13:07:32

Oui ça m'agace particulièrement, surtout que je doit bosser sur Sony Vegas pour mes études, et avec cette résolution, j'ai en mâle aux yeux...
Je l'est pas précisé mais dans des jeux que j'ai pu tester, ces résolutions marche parfaitement, à n'y rien comprendre...

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 13:08:23

Oui j'ai voulu essayer cela, mais je n'en est aucun autre sous la main pour le moment :/

Message édité le 18 octobre 2016 à 13:09:52 par bubulle123
tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
18 octobre 2016 à 13:12:09

Tu dois avoir passe sur le chipset jvois pas comment c'est possible autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 13:14:14

Tu n'aurai pas un double GPU, Intel en plus de la carte ?
Une piste car si en jeu, les résolutions ne posent pas ce problème, avec la carte graphique donc, le problème est peut-être lié au gpu Intel lorsque Windows tourne avec sur le bureau.

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 13:21:27

Alors mon processeur est un intel core i5 4460 doté d'un chipset graphique intégré, je n'y est pas pensé mais cela peut être la problématique, mais comment désactiver le chipset du coup ?

Et aussi quand j'ouvre les réglages Radeon, et que je fais des modifications, l'écran à l'aire de réagir en fonction, donc est ce que si je serais sur le chipset, cela ferait ça ?

Message édité le 18 octobre 2016 à 13:21:41 par bubulle123
tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
18 octobre 2016 à 13:25:45

sa se désactive pas un chipset car l'os doit désactiver automatiquement le chipset quand il détecte une grah. La on dirait qu'il ne le fait pas quand ya pas beaucoup de graphisme demander et sa c'est bizarre car le seul truc que je connais qui fait sa c'est les pc portable pour eco la batterie sur des modèles récent.

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 13:28:22

Il est peut être possible que j'ai une sorte d'économie d'énergie qui s'active ?
ce qui me parait tout de même peu probables...

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
18 octobre 2016 à 13:31:28

j'tai mp. bah faut voir tout tes réglages d'affichage voir certain pilote que ta pas encore du regarder type pilote du chipset qui déconne peut être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 13:35:26

Les modifications graphiques de résolution sont prises en compte tout de suite par le chipset actif même touchant aux réglages de la carte graphique, hors réglages 3D qui ne concernent que la carte.

Pour le désactiver, tu dois avoir dans le panneau Radeon une option pour choisir le GPU à utiliser sur le bureau et en jeu.

J'ai une Nvidia alors je peux pas te dire où précisément. Dans le panneau des réglages 3D j'ai deux onglets général et en jeu pour régler jeu par jeu où on peut choisir entre auto-sélection, Intel ou Nvidia.

Il doit te manquer le pilote Intel. Probablement la raison de ce beau m.. !

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 13:44:03

Il semblerais que ce soit plus difficile à trouver chez AMD, je me souviens où c’était sur ma Nvidia, mais là je ne trouve pas du tout...
Je vais essayer d'installer les pilotes manquant de mon chipset intel, et vous tient au courant, merci pour votre aide en tout cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 13:47:27

Si le chipset n'est pas désactivable par le panneau Radeon, installe son pilote qu'il soit bien reconnu par Windows. Ensuite il ne devrait pas y avoir de raison qu'il ne soit pas référencé comme GPU secondaire où il sera normalement possible de le désactiver.

Un chipset est bien désactivable dans le cas de double GPU. Un Intel en plus est particulièrement utile sur portable économisant l'énergie lorsque la carte Nvidia n'est pas utilisée mais il reste désactivable.

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 14:19:00

Jai fais ce que vous m'avez expliqué mais jai un message d'erreur qui me dis que je nest pas la configuration minimale pour installer le pilote....
Je ny comprend plus rien ...

bubulle123
bubulle123
Niveau 2
18 octobre 2016 à 14:20:04

Si je desinstalle les pilotes de mon processeur et que je redemarre, cela a til des effets indesirable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment