CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capture d'écran Windows 10

Finette57
Finette57
Niveau 9
18 octobre 2016 à 00:46:01

Bonjour à tous ! J'ai parcouru les sous-forum sans trouver la bonne section. Il y a linux et mac mais pas windows, j'aimerai comprendre pourquoi ... :(

Bref sinon, je viens de faire la mise à jour de Windows 10 (Win 10 version 1511 vers 1607) qui apporte quelques nouveautés, mais j'ai un problème avec les captures d'écran...

En effet, avant la MàJ, j'avais modifié l'emplacement du dossier Captures d'écran
(de C:/Users/adsar/Pictures/Screenshots vers D:/ScreenShots, afin de stocker ces images sur la partition Data au lieu du système. Cela a fonctionné pendant 3 ans (depuis Win 8) mais depuis la mise à jour, les nouvelles captures d'écran se sont volatilisées...
Les nouvelles n'apparaissent pas dans le dossier sur D:/ ni sur C:/ pictures... Du coup, est-ce que l'emplacement a été modifié ou c'est un bug de windows qui empêche les captures ?

Merci pour vos réponses :)

Finette57
Finette57
Niveau 9
18 octobre 2016 à 20:29:45

Bon je ne pense pas recevoir d'aide à propos de ça ici,
J'ai pas mal cherché, visiblement c'est un bug de cette version de Windows (surprenant quand même), cependant je tourne sur un SSD 250Go qui est presque plein, du coup j'ai déjà supprimé les fichiers de la mise à jour qui permettaient de restaurer la version précédant (1511), du coup je pense retourner sous Win 7, j'ai plus rien à perdre là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 10:46:08

J'ai pas mal cherché, visiblement c'est un bug de cette version de Windows (surprenant quand même)

C'est clair sachant que Windows 10 est un OS parfait, totalement exempt de bugs.

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
20 octobre 2016 à 11:00:32

Pour prendre des screens c'est beaucoup plus simple et complet d'utiliser des logiciels comme puush, shareX ou Greenshot.

Préférence pour ShareX au passage, qui est l'équivalent de puush en mieux.

Pour ton soucis, je pense que tu utilisais un logiciel, qui enregistrait le screen où tu souhaitais. Actuellement quand tu prends un screen c'est localisé dans ton presse-papier, il fait utiliser, par exemple, paint. Puis enregistrer le screen. Long et fastidieux. C'est pour ça que je te parle de la première solution d'ailleurs

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:32:45

Sinon t'as l'outil capture sur win10.

alois3
alois3
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:32:55

Le 20 octobre 2016 à 11:00:32 GrosbillJV a écrit :
Pour prendre des screens c'est beaucoup plus simple et complet d'utiliser des logiciels comme puush, shareX ou Greenshot.

Préférence pour ShareX au passage, qui est l'équivalent de puush en mieux.

Pour ton soucis, je pense que tu utilisais un logiciel, qui enregistrait le screen où tu souhaitais. Actuellement quand tu prends un screen c'est localisé dans ton presse-papier, il fait utiliser, par exemple, paint. Puis enregistrer le screen. Long et fastidieux. C'est pour ça que je te parle de la première solution d'ailleurs

l’outil fournis avec windows fonctionne très bien, pas la peine de s’embêter a télécharger des logiciels pour ça !

il y a outil et capture d’écran qui est fournis avec Windows et fonctionne très bien, malgré les super bug inventif de windows 10 :)

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
20 octobre 2016 à 17:33:15

L'avantage de puush/shareX c'est qu'une fois que tu as screen ça ouvre un lien directement utilisable quand tu veux partager sur Skype/discord/mail/twitter/whatever

Sinon oui !

alois3
alois3
Niveau 10
20 octobre 2016 à 17:34:20

Le 20 octobre 2016 à 17:33:15 GrosbillJV a écrit :
L'avantage de puush/shareX c'est qu'une fois que tu as screen ça ouvre un lien directement utilisable quand tu veux partager sur Skype/discord/mail/twitter/whatever

Sinon oui !

ok, je ne savais pas, merci pour l'info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 17:57:45

Je suis plus lightshot perso

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation