CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater son pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 14:11:19

Bonjour , je souhaite formater tout mes disques car je n'ai eu aucune réponse quand a mon problème , comment TOUT formater ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 14:32:11

parceque la j'ai "Vous devez formater le disque du lecteur F" et quand je clique sur formater , sa ne donne rien , je ne peux pas aller dans gestion des disques non plus .....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 14:37:24

help ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 15:41:55

On ne peut pas formater un pc.
On formate un disque dur ou des partitions d'un disque dur.
Le meilleur outil pour faire cela s'appelle gparted. Mais si c'est juste pour formater un disque dur que l'on viens d'acheter l'outil intégré de Windows bien que rudimentaire, devrais être suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 15:44:21

Le 12 octobre 2016 à 15:41:55 gilari a écrit :
On ne peut pas formater un pc.
On formate un disque dur ou des partitions d'un disque dur.
Le meilleur outil pour faire cela s'appelle gparted. Mais si c'est juste pour formater un disque dur que l'on viens d'acheter l'outil intégré de Windows bien que rudimentaire, devrais être suffisant.

quand je dis formater mon pc c'est tout virer , donc formater tout mes disques , sauf que je ne peux plus accéder aux gestionnaire des disques

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
12 octobre 2016 à 16:02:26

T'as un cd windows (ou cle) ?

Tu boot dessus, et lorsqu'il te demande ou installer windows tu supprime ttes les partitions et tu en recrée de nouvelles comme tu le souhaite. (elle seront vides).
(Via le système tu ne sauras jamais formater la partition ou windows est installé)

Après tu réinstalle windows et tes softs et t'es bon 😉

Message édité le 12 octobre 2016 à 16:04:46 par Diabolo09
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 16:16:20

Le 12 octobre 2016 à 16:02:26 Diabolo09 a écrit :

Tu boot dessus, et lorsqu'il te demande ou installer windows tu supprime ttes les partitions et tu en recrée de nouvelles comme tu le souhaite. (elle seront vides).
(Via le système tu ne sauras jamais formater la partition ou windows est installé)

J'ai activer windows avec un code..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 16:20:21

Le 12 octobre 2016 à 16:02:26 Diabolo09 a écrit :

comment booter dessus ? A partir du bios ?

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
12 octobre 2016 à 17:22:43

Quand ton PC démarre tu peux soit aller dans le bios soit sur un "menu de boot" avec les touches F2 F12 (c'est variable mais affiché quand ton PC démarre ). Tu vas dans le menu de boot et tu select le CD ou la clé usb sur lequel tu as mis Windows ( ou une distrib live de Linux par exemple ), possible aussi de modifier ça dans le Bios pour changer l'ordre de boot.

En partant sur le scénario simple tu peux réinstaller Windows sur tout ton DD, ça effacera tes données par contre.
C'est aussi un outil pour uniquement formater tes DD, c'est toi qui vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 17:57:05

Le 12 octobre 2016 à 17:22:43 GrosbillJV a écrit :
Quand ton PC démarre tu peux soit aller dans le bios soit sur un "menu de boot" avec les touches F2 F12 (c'est variable mais affiché quand ton PC démarre ). Tu vas dans le menu de boot et tu select le CD ou la clé usb sur lequel tu as mis Windows ( ou une distrib live de Linux par exemple ), possible aussi de modifier ça dans le Bios pour changer l'ordre de boot.

En partant sur le scénario simple tu peux réinstaller Windows sur tout ton DD, ça effacera tes données par contre.

Le 12 octobre 2016 à 17:22:43 GrosbillJV a écrit :

je vois ce que tu veux dire mais j'ai activer windows via un code , voila ce que j'appelle une clé

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
12 octobre 2016 à 18:03:25

Ca dépend de quelle version de Windows tu as. Tu as des versions windows que tu peux installer plusieurs fois, des OEM que tu peux installer une fois, mais tu peux faire un transfert de license :

http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 18:06:43

Le 12 octobre 2016 à 18:03:25 GrosbillJV a écrit :
Ca dépend de quelle version de Windows tu as. Tu as des versions windows que tu peux installer plusieurs fois, des OEM que tu peux installer une fois, mais tu peux faire un transfert de license :

http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

mais je tiens a préciser que mon problème n'est pas windows en soi car il est sur mon ssd ! J'ai formater mon HDD , et je ne peux rien faire a part aller sur google chrome

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 20:36:41

up

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
14 octobre 2016 à 10:32:14

Comment ça tu ne peux rien faire à part aller sur Google chrome ? Le PC est très lent sinon ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment