Salut ![]()
Depuis une mauvaise manip de ma part (pare-feux) , mon ordinateur est trèèèèèès lent , je m'explique :
Il met environ 10 minutes à se lancer , les jeux (les quelques jeux auquel je peux jouer) mettent également plusieurs minutes à démarrer.
J'ai bien évidemment essayer de réactiver mes pare-feux mais lorsque je vais dans le panneau de config , il crash directement et je suis obliger de faire Ctrl alt suppr pour l'enlever
Un ami m'a conseiller de désactiver et réactiver les pares feux dans "services.mcs" sans succès et je ne peux même pas faire de backup (je n'ai pas de sauvegarde antérieur) et j'ai peur de ne pas avoir windows pré-installer sur mon pc pour pouvoir faire une remise à l'état d'usine ![]()
C'est très frustrant comme problème et ça dure depuis longtemps et j'ai peur que mon PC me lâche en cours de route
Ce forum est ma dernière chance ![]()
Merci ![]()
ouvre ton gestionnaire des tâches et dit nous le % d'utilisation du CPU (sans internet et toutes autres choses d'ouvertes) et l'utilisation de la RAM
Regarde aussi tes processus, c'est pas impossible que tu es un bitcoin miner ou autre... Mais ça peut aussi venir d'autre chose. Je vois pas trop le rapport avec le pare-feu...
je suis naze en informatique parcontre , et non je suis pas bitcoin miner ![]()
J'ai ce problème depuis que j'ai fais une mauvaise manip dans mes pare feux windows , c'est pour ça ![]()
Le 09 octobre 2016 à 18:24:36 SmoGO-GO a écrit :
je suis naze en informatique parcontre , et non je suis pas bitcoin miner
J'ai ce problème depuis que j'ai fais une mauvaise manip dans mes pare feux windows , c'est pour ça
"et non je suis pas bitcoin miner"
, un bitcoin miner est un malware qui se sert de ton pc pour miner des bitcoin,
-Ouvre le gestionnaire de tâche (Ctrl + Alt + Suppr)
-Va dans l'onglet performance et regarde le pourcentage d'utilisiation du processeur
-Fait de même avec la RAM (mémoire)
-Va dans l'onglet processus et regarde les processus qui consomme le plus de ressources.
Ensuite, quelle est ta "mauvaise manip" dans ton pare-feu ?
Tu peux toujours essayer de remettre ton pare-feu par défaut :
-panneau de configuration
-Système et sécurité
-Pare-feu Windows
-paramètre par défaut (sur la gauche de la fenêtre)
preuve que je suis VRAIMENT naze
(je me sens un peu con aussi
)
Le problème c'est que je suis en "version pour-arrêter-les-processus" du coup je sais pas comment passer à la version de base
Ma mauvaise manip , j'ai tout désactiver pour faire un test , pour lancer un jeu qui ne fonctionnait pas , good idea ![]()
Le 09 octobre 2016 à 18:35:43 SmoGO-GO a écrit :
preuve que je suis VRAIMENT naze(je me sens un peu con aussi
)
Le problème c'est que je suis en "version pour-arrêter-les-processus" du coup je sais pas comment passer à la version de base
Ma mauvaise manip , j'ai tout désactiver pour faire un test , pour lancer un jeu qui ne fonctionnait pas , good idea
"Le problème c'est que je suis en "version pour-arrêter-les-processus" du coup je sais pas comment passer à la version de base"
Euh... Je comprends ce que tu veux dire par là, tu parles bien du gestionnaire de tâche ?
Impossible d'accéder à mes pares feux windows , la fenêtre crash automatiquement , elle "répond pas"
Euh, question bête, mais as-tu déjà essayé de redémarré ton PC pour commencer ?

je parle de ça ![]()
Oui j'ai ce problème depuis plusieurs semaines ![]()
Ah ok, si je me souviens bien tu as juste à faire un double clic sur la fenêtre. (fond blanc)

vu que je ne sais pas où regarder ![]()
132 processus c'est un peu beaucoup...
Fait des scans avec rogue killer, malware bytes, ccleaner, et eset online scanner (https://www.eset.com/fr/download/utilities/detail/family/16/)
Tu as aussi le logiciel "process explorer" qui sert à voir les processus en cours d'utilisation, ainsi que leur fiabilité.
CCleaner permet de nettoyer le registre et ton pc en général, ainsi que de voir les applications qui démarrent en même temps que ton PC, choses qui pourrait être importante pour ton cas.
Le jeu que tu as lancé est officiel ? ![]()
Sinon tu peux réinitialiser ton pc, ça reste possible, mais c'est plutôt radical...
Je sais aussi qu'avast peut bugé parfois est consommer 99% du CPU, dans ce cas là il faut le désinstaller et le réinstallé, mais ça n'as pas l'air d'être ton cas.
Sinon je ne voit pas trop ce qui pourrait donner lieu à ce problème, tu as aussi désactivé ton antivirus pour lancer le jeu ?
ESET online scanner est la fonction scann gratuite de l'antivirus eset nod 32 (il détecte plus de choses qu'avast, le scan dure assez longtemps mais ça vaut le coup)
Oui le jeu est officiel mais le comble c'est que ça fonctionnait pas même après avoir désactiver les pares-feux , j'ai déjà fait plusieurs nettoyages de mon PC.
J'ai déjà penser à réinitialiser mon ordinateur sauf que j'ai peur de ne pas avoir Windows si je le réinitialise ![]()
Non j'avais pas désactiver mon anti virus
Le 09 octobre 2016 à 19:10:42 SmoGO-GO a écrit :
Oui le jeu est officiel mais le comble c'est que ça fonctionnait pas même après avoir désactiver les pares-feux , j'ai déjà fait plusieurs nettoyages de mon PC.
J'ai déjà penser à réinitialiser mon ordinateur sauf que j'ai peur de ne pas avoir Windows si je le réinitialise
Non j'avais pas désactiver mon anti virus
Si tu le réinitialise, cela supprime juste toutes les applications et tous les fichiers, pas windows, sur W10 en tous cas, ça doit être pareil sur le 7.
Tu as utilisé quels logiciels pour tes scans ? Après tu as l'air d'avoir pleins d'applis d'ouvert, c'est pas le top non plus ^^
L'avantage, c'est que si tu le reformate du repart de 0 avec un OS tout neuf ![]()
Les scans j'avais fait sur CCleaner sans rien d'ouvert , parcontre quand j'enclenche la réinitialisation ils me demandent d'insérer un disque Windows 7 c'est pour ça que je m'inquiète ![]()
Le 09 octobre 2016 à 19:19:26 SmoGO-GO a écrit :
Les scans j'avais fait sur CCleaner sans rien d'ouvert , parcontre quand j'enclenche la réinitialisation ils me demandent d'insérer un disque Windows 7 c'est pour ça que je m'inquiète
Ah, donc c'est pas comme sur le 10... Je suppose que tu n'as pas le CD ? Tu n'as pas une option pour remettre le pc en paramètre d'usine (ça revient un peu au même en faite)
Non je n'ai pas de CD ![]()
Sisi , c'est justement cette fonction qui me met ce message
http://www.commentcamarche.net/faq/17251-restaurer-un-pc-aux-parametres-d-usine-sans-cd-dvd-de-windows
"Si le PC ne démarre plus et qu'il n'est plus possible de créer le(s) Recovery CD/DVD, il est possible de restaurer le PC à l'état d'usine (avec effacement total de vos documents personnels) sur certains PC constructeurs grâce à la partition de réinstallation. Pour lancer cette réinstallation à partir de la partition de réinstallation, il faut appuyer sur une touche bien spécifique au constructeur à l'écran de démarrage (logo du constructeur) :
Acer : Alt+F10 ou Alt Gr+F10
Asus : F9
Dell : Ctrl+F11
HP : F10 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
IBM ThinkPad : Entrée ou bien bouton Access IBM, etc.
Packard Bell : F9 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
Sony VAIO : F10
Toshiba : F8
Si vous n'avez pas créé le(s) Recovery CD/DVD et que vous avez supprimé la partition de réinstallation, le seul moyen dans la plupart des cas sera de vous trouver le CD/DVD de Windows compatible avec votre licence Windows ou de commander sur le site du constructeur le(s) Recovery CD/DVD, pour environ 40/60€ "
Je ne pourrais pas t'aider plus, normalement si tu suit les infos du lien ça devrait le faire.
Évidemment les petits malins de M$ font payer les CD de recovery si tu n'as pas penser à en faire un (donc pense-y la prochaine fois)