CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème cpu calé

maxth98
maxth98
Niveau 1
09 octobre 2016 à 14:21:05

Bonjour à tous,
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis un bon moment maintenant. Je vous explique ; j’ai un pc gamer constitué d’un intel i5 2320 cadencé normalement à 3GHz (3.30 max), d’une CM asrock b75 pro3. J’ai remarqué que mon CPU est constamment cadencé à 1.59 GHz, que je joue ou que je sois simplement sur internet. N’importe quel logiciel d’analyse et de test de cpu (intel diagnostic, même occt) indique que mon cpu est à 100% (lors d’analyse poussée) et ne détecte aucune erreur. Or, le gestionnaire des taches m’indique bien qu’il est à 53% ! Je ne comprends pas pourquoi il reste calé, j’ai pourtant cherché dans tous les domaines :

-Windows : J’étais sous Windows 8, j’ai remis Windows 7 et rien ne change du coup je suis passé à Windows 10, idem. J’ai mis mon pc en mode haute performance et régler mon cpu a 100%

-Bios : J’ai remarqué dans le moniteur de ressources que mon cpu était bien à 53% de sa fréquence maxi, après recherche sur internet j’ai vu que c’était intel speedstep qui limitait le cpu. En effet je l’ai désactivé et désormais le moniteur de ressources indique que mon cpu peut aller à 100% mais non il reste à 53%. J’ai tout essayé, désactiver et réactiver intel turboboost, désactiver l’anti surchauffe,… Ensuite, j’ai vu que je pouvais régler le multiplicateur (fréquence cpu = multiplicateur*Vitesse du bus). La fréquence de mon bus est de 99.8MHz et mon multiplicateur est régler sur 16 (16*99.8=1.59 GHz OK). Je peux le monter jusque 33 mais lorsque je change la valeur de ce multiplicateur, elle se remet après démarrage sur 16.
Voici qq photos : http://tinyurl.com/jock844
http://tinyurl.com/hwnrqwu
http://tinyurl.com/j5a2cpz
Je ne sais plus quoi faire, je vous remercie de consacrer du temps à m’aider, toute info est bonne à prendre merci d’avance 

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment