CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic du Multi-Seat !

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
01 octobre 2016 à 03:47:49

Salut a tous,

En préambule, une petite explication pour les gens qui ne connaissent pas.

Le multi-seat consiste en l'utilisation d'un même ordinateur par plusieurs utilisateurs en simultané.
Chaque "seat" sera donc composé au minimum d'un trio Ecran(s)/clavier/souris pour chaque poste ainsi qu'une session individuelle par utilisateur, auxquels on pourra venir greffer d'autres périphériques partagés ou non entre les utilisateurs (Webcam, manette, etc...). Voilà pour la base, pour aller un peu plus loin y'a le wiki mais pas de page en français pour l'instant https://en.wikipedia.org/g/wiki/Multiseat_configuration .

Je crée donc ce petit topic a destination de tout les intéressés ou utilisateurs de techno multi-seat. Étant donné que nous sommes assez peu a en faire pour l'instant (je ne doute pas un seul instant que dans le futur ça sera beaucoup plus répandu) je pense qu'il serait bon de se regrouper pour partager nos trucs et astuces et nous entraider.

Personnellement ça fait maintenant plus de 3 ans que mon PC se trouve dans cette configuration. J'ai d'abord utilisé SoftXpand puis je suis passé sur Aster ces derniers temps avec leur offre de licence a l'année c'est vraiment abordable. Je trouve leur logiciel plus ergonomique (pas de redémarrage nécessaire en cas de débranchement d'un périphérique par exemple) et Aero fonctionne sous Aster (moins problème avec tout ce qui est jeux notament).
Je tourne sur la même CG pour les deux écrans (une vieillissante 650Ti) avec un des écrans en VGA et l'autre en HDMI, tout les deux en 1920*1080, j'utilise la même sortie son pour les deux la plupart du temps mais j'ai un casque USB que j'assigne a un poste en particulier en cas de besoin.
J'ai tenté le passage sous Windows 10 il y a quelques temps mais j'ai quelques soucis avec donc je retenterais dans quelques temps après quelques MAJ.

Sinon j'suis globalement TRÈS satisfait de mon expérience multi-seat, et vous quelle config utilisez-vous, quels problèmes rencontrez vous, bref quelle est votre expérience dans le domaine et quels problèmes rencontrez vous ?

A bientôt ! :hap:

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
04 octobre 2016 à 23:31:42

Pour information les deux logiciels sont disponibles en version Trial sur le site des éditeurs ici :

http://www.miniframe.com pour Softxpand duo
http://www.ibik.ru pour Aster

Voila un petit récapitulatif des prix :

SoftXpand : On part de 29$ pour la licence home "a vie" pour deux utilisateurs simultanés jusqu'à 429$ pour la licence pro 12 utilisateurs. On a donc des licences "a la carte" ce qui est plutôt pas mal et la licence basique est vraiment abordable.

Ibik Aster : Ici on a deux types licenses pour la version 2 utilisateurs : La licence a vie à 70,80 € et la licence à l'année pour 21,60 €. On peut rajouter 1 utilisateur, autant de fois qu'on veut, sur la licence a vie pour 34,80 € et enfin la version "ultime" 12 utilisateurs coute 333,60 €.

On a donc des prix assez variable et SoftXpand est moins cher pour un utilisateur lambda a condition de l'utiliser pendant plus d'un an.
Cependant ça fait un moment que j'ai pas testé softxpand et j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible windows 10. C'est dommage car la communauté était plus grande que chez son concurrent russe, en tout cas dans la langue de Mr. Bean, les russophones me contredirons peut-être la dessus.

Personellement je pense que le prix des licences est correct si on met en perspective le fait qu'on possède quasiment un "deuxième PC" grâce a ça, actuellement je possède une licence 1 an sur aster et je pense rempiler pour un an au bout de celle-ci.

A vous les studios ! :noel:

Splaythegame
Splaythegame
Niveau 1
26 avril 2019 à 15:06:17

Et hop, 3 ans après un petit message.. :-)))
Je suis en train de terminer la période d'essai sur ASTER v2.25 et je dois avouer que ce petit logiciel m'a bien séduit malgrés quelques petits problèmes de paramétrage.

Pour l'instant 2 écrans tournent parfaitement sur une CG RTX 2060 disposant de 1sortie HDMI et 3 Display port.
1: Ecran PC en HDMI ;
2: TV en Display port vers HDMI avec un adaptateur et un cable HDMI de 15m.... :ouch2:

Pour éviter un cablage démesuré je me demande si il est possible de transmettre le signal vidéo ainsi que le signal Clavier/souris via le réseau ethernet de la maison ?

Sinon seul petit problème à noter: Impossible de faire tourner la même application sur les deux écrans simultanément (ex: firefox, steam...) Le "User guide" n'est pas assez exhaustif pour le paramétrage..

Merci pour le topic, j’espère qu'il y aura d'autres retours...

Banzai :banzai:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment