Ça dois être un virus.
Je conseille le formatage plus réinstallation.
Ne connaissant pas la nature du virus je te déconseillé très fortement de démonter le DD pour le mettre en externe et récupérer les données qui risquerais de corrompre aussi le pc sauf pourquoi pas avec une machine virtuel.
Dommage mais faut tout refaire