Hello,
j'étais tranquille sur mon pc portable, et d'un coup je vois que mon ventilateur se coupe, j'me dis ça y est il a clamsé, ce qui est pas vraiment étonnant vu que je l'ai souillé tout l'été, mais après je me rend compte que tout est éteint même mon pc fixe.
Je commence à paniquer je regarde le compteur electrique, j'arrive pas à le rallumer il se coupe à chaque fois, je débranche quelques prises dans mon appart et là ça refonctionne.
Du coup c'est tout, jretourne sur mon pc portable, et là plus tard je rallume mon pc fixe pour me faire un petit cs go, et le pc s'allume pas du tout. 
alors misère je me dis je vais devoir appeler le sav, ne plus avoir de pc pendant au moins 3 semaines bref depression. 
Je teste plusieurs trucs, changer de prise, changer de multiprise, mais rien, et mon écran est alimenté de toute façon donc c'est pas ça, après je fini par changer de cable d'alimentation, dieu merci j'en avais un en rab, et là le pc remarche mais, je dois avouer que je suis flippé, et si y'avait à nouveau une surtension et que cette fois mon alimentation cramait ?
Est ce que c'est normal que le cable d'alim soit dead ? est ce que c'est à cause de la surtension ou est ce que c'est ce qui a causé la surtension ? est ce que y'a un gros risque pour mon pc ?
voilà je poste à chaud sur le forum au cas où qqun qui s'y connait passe, ce serait vrmt cool de me rassurer!
merci les gars, et désolé si c'est pas vraiment approprié au forum