Bonjour, je souhaite m'acheter un PC Gamer mais je ne sais pas si un SSD est vraiment important niveau rapport qualité/prix. Est-ce que si j'installe un jeu par exemple BF4, il doit être mis sur le SSD pour qu'il se lance rapidement ? Ou je met tout sur mon DD et le SSD fais le taffe tout seul ?
Merci de m'aider =)
Un SSD ça change TOUUUUT mais au niveau des jeux c'est inutile de les mettre sur le SSD. Prends un SSD 120 ou 240gb ça en vaut la pene
Mon PC que je voudrais acheter :
- i5 6400
- MSI GTX 950 2G D5 OC
- Asus H110M-A
- 8 GO RAM 2x4 DDR4 2133 MHz
Et pour le boitier je ne sais pas trop, pouvez-vous me conseiller pour un boitier et une alim s'il vous plaît ? Les deux ne doivent pas dépasser 100€. Merci
Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ donc je met sur mon DD et le SSD fonctionnera ?
BF4 profite pleinement des perfs apportées par un SSD.
Sur le chargement de map, si on prend comme exemple Locker ... tu seras quasi sur le 3 ème point à prendre que les gens avec un HDD auront à peine fini de charger la map.
Tu ne peux pas mettre de la ddr4 si ton processeur et ta carte mère ne sont pas Skylake vérifie
Ah ok c'est bon j'ai cru c'était pas un Skylake ![]()
Boitier je te conseille un de ces deux la
https://www.amazon.fr/Corsair-CC-9011050-WW-Carbide-SPEC-01-Fen%C3%AAtr%C3%A9/dp/B00I6BJATW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472460655&sr=8-1&keywords=corsair+carbide (Tu peux choisir la couleur des leds et y'a des variantes)
Ou
https://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Plus-Bo%C3%AEtier-Acier/dp/B007C008L2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472460703&sr=8-1&keywords=zalman+z11
Et pour l'alim celle ci
https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020097-EU-VS550-PLUS-Alimentation/dp/B00LMBWSI8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472460722&sr=8-1&keywords=alimentation
Combien coûte ta gtx 950 ? Pour le moment sur topachat tu as une 970 à 199.99e et à ce prix là, c'est de la grosse bombe ! Si tu peux te le permettre bien sûr.
Un SSD est ultra important pour le système. Pour l'exécution des jeu par contre, ça reste à débattre, seulement 10-15 secondes de différence entre un SDD et un HDD
Le mieux serait d'avoir un SDD de 250go vu que les prix ont bien baissés avec un HDD de 1 à 2 to ![]()
Ok merci j'avais penser a ma même alim et pour le boitier le Zalman est trop cher je prend ca : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093636.html
Ca me suffit je pense et je prend une 750 ti à la place de la 950 car au final je jouerais pas à des gros gros jeux donc une 750 ti me suffit pour des jeux indépendant ou autres ^^
Merci vous m'avez aidez
Le 29 août 2016 à 11:14:04 Capitaine_Bide_ a écrit :
Combien coûte ta gtx 950 ? Pour le moment sur topachat tu as une 970 à 199.99e et à ce prix là, c'est de la grosse bombe ! Si tu peux te le permettre bien sûr.
C'est vrai que c'es de la bombe mais c'est trop au dessus de mon prix ^^
Sur le chargement de map, si on prend comme exemple Locker ... tu seras quasi sur le 3 ème point à prendre que les gens avec un HDD auront à peine fini de charger la map.
Alors mon HDD est futuriste ... je suis encore au warmup quand j'ai fini de charger
Pour résumer pour le jeux video c'est inutile surtout en multi, tu seras juste la a galerer avec ta connexion ou a attendre maurice pendant le warmup.
Pour le système ce n'est pas ultra important ou ca ne change pas tout ... faut revoir ces définitions, c'est juste plus reactif et plus rapide, mais entre nous tu gagneras pas de temps.. du moins si mais tu le perdras au chiotte a jouer a tes jeux style candy crush
Le 29 août 2016 à 12:54:58 bounss a écrit :
Alors mon HDD est futuriste ... je suis encore au warmup quand j'ai fini de charger
![]()
Pour résumer pour le jeux video c'est inutile surtout en multi, tu seras juste la a galerer avec ta connexion ou a attendre maurice pendant le warmup.
Pour le système ce n'est pas ultra important ou ca ne change pas tout ... faut revoir ces définitions, c'est juste plus reactif et plus rapide, mais entre nous tu gagneras pas de temps.. du moins si mais tu le perdras au chiotte a jouer a tes jeux style candy crush
C'est bizarre ... 90% du temps quand tu l'ouvres ... c'est pour dire des conneries.
Chargements sur un panel de jeu : https://youtu.be/vCItBX8288Y
Chargements sur BF4 : https://youtu.be/SKV6eAFybMM
Ouverture de session Windows : https://youtu.be/6iBhf8rpobo
Réactivité système, copie de fichier : https://youtu.be/0h1bA8c7I_Y - https://youtu.be/ursoUUbM1aM
Et j'en passe. Sans compter que sur certains jeux style MMo ou gourmands en texture, ça évite le poping et le stuttering.
Non franchement ... à part toi, je ne vois pas qui devrait se mettre à la page.
Oui tu as raison, attendre sur un jeu en reseau que les équipes soit prete ou un warmup, ou gagner 6 seconde de plus sur un SSD ca vaut le cout de payer 10x plus cher ton GO, et la cerise sur le couscous quelque seconde gagner a démarrer windows, perso je vais mouler un cake quand j'allume le pc ..
La différence c'est que vos besoins sont dit "inutile" le genre de personne qui achète des smartphones a 1000 balles pour envoyer des snap et tel a des randoms. Je parle bien sur dans un cas de jeux video.... après oui pro un SDD c'est toujours égréable dans des situations prédéfinie ![]()
Le 29 août 2016 à 14:11:27 bounss a écrit :
Oui tu as raison, attendre sur un jeu en reseau que les équipes soit prete ou un warmup, ou gagner 6 seconde de plus sur un SSD ca vaut le cout de payer 10x plus cher ton GO, et la cerise sur le couscous quelque seconde gagner a démarrer windows, perso je vais mouler un cake quand j'allume le pc ..La différence c'est que vos besoins sont dit "inutile" le genre de personne qui achète des smartphones a 1000 balles pour envoyer des snap et tel a des randoms. Je parle bien sur dans un cas de jeux video.... après oui pro un SDD c'est toujours égréable dans des situations prédéfinie
Bah la climatisation dans une voiture c'est inutile ... tu ouvres les vitres avec la manivelle parce que les vitres électriques c'est useless vu qu'on a des bras. Puis pas besoin de prendre une grosse bagnole hein ... une Audi A3 c'est d'la merde quand tu fais la même chose avec une Dacia Duster.
Puis quel intérêt d'avoir une télé LCD en 50" quand une vielle cathodique en 70 cm fait le taff.
Etc etc..
[Edit] inutile certes pas ... dispensable peut être. Mais c'est toujours appréciable et quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Autant comparer ce qui est comparable je doute que gagner 10 sec sur un temps de chargement puis ... c'est tout, soit comparable avec un évènement sur du long terme qui impacte la personne ;)
Sinon autant comparer mario kart et gta
[Edit] inutile certes pas ... dispensable peut être. Mais c'est toujours appréciable et quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
La je suis d'accord mais autant employé ce terme que de dire, c'est "ultra important" mais pour du gaming j'en doute que l'investissement soit réellement intéressant aux prix ( capacité ) des ssd aujourd'hui. Surtout quand tu vois des jeux a 60 GO
Je n'ai pas non plus dit que c'était "ultra important", j'ai dis que la différence étant notable.
Je suis tous les jours sur des PCs clients (fixe ou portables), je peux te dire que je rêve du jour où tous les PCs seront équipés de SSD. Des fois je me demande comment font les gens pour être aussi patient quand un PC met 3" pour démarrer et 1"50 pour ouvrir une applies légère à la con ou 10" pour desinstaller Office ou une mise à jour à la con.
Je n'ai pas non plus dit que c'était "ultra important", j'ai dis que la différence étant notable.
C'etait pas spécialement pour toi ce genre la :
Un SSD est ultra important pour le système.
.
Je suis tous les jours sur des PCs clients (fixe ou portables), je peux te dire que je rêve du jour où tous les PCs seront équipés de SSD.
Je reve du jours ou plus aucun pc ne sera sous XP, chacun son truc
Des fois je me demande comment font les gens pour être aussi patient quand un PC met 3" pour démarrer et 1"50 pour ouvrir une applies légère à la con ou 10" pour desinstaller Office ou une mise à jour à la con.
Se contenter de peu ne rend pas malheureux
Pour la virtu je reve des ssd c'est génial surtout quand tu connais la lourdeur de windows alors avec la virtu... mais pour du gaming ca me choquera moins de ne pas voir de SSD alors qu'une carte son.. ca me fera deja plus chier. Car pour "moi" je trouve que le confort dans le temps est bien plus rustique coté SSD que carte son. Alors que tu vois plein de joueur avec des casques a 200€ .. pour le foutre sur une sortie de puce chinoise realtek a 2€
Pourtant c'est kif kif ...
Une Realtek ALC1150 est meilleure que la plupart des cartes sons à 70€ du marché. Pour avoir un réel gain faut taper sur un Creative SB Z. Donc si on relativise, une carte son à 90 boules d'un côté alors qu'on a déjà une carte son embarquée contre un SSD de 250Go à 70€ (voir pourquoi pas un 500Go si on se passe d'un HDD pour le stockage) quand on a rien ... je ne sais pas ce qu'est le plus inutile
Après l'OP part d'une base plutôt basse. Donc tout est bon pour une telle config.