CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication + Choix Boitier d'acquisition.

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
17 août 2016 à 15:39:36

Salut à tous, je souhaite me lancer dans le Youtube/Twitch game et je bloque en ce moment sur le choix d'un boitier d'acquisition adapté à mes besoins.

Je dispose d'une PS4 d'où sera tiré la majorité de mes gameplays mais j'aimerais également être capable d'enregistrer/streamer du contenu sortant de mon PC.

Ma principale interrogation concerne la puissance de mon PC, c'est un PC portable MSI dont voici les spécifications :

CPU : Intel Core i5-3230M (3e génération)
GPU : Nvidia GTX 660M / 2GB DDR5
RAM : 8GB DDR3
HDD : 750GB 7200RPM
Ports USB 3.0
J'ai également un DD externe de 1To en USB 3.0

Cette configuration est-elle suffisante pour capturer et/ou streamer des vidéos en 1080p / 60fps à partir de ma PS4 et de mon PC ?
Quel boitier d'acquisition me conseilleriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance :)

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
17 août 2016 à 15:56:24

Salut

Non. Le cpu est trop mauvais. Et la CG ne te permettra pas de jouer à grand chose de toute façon en bonne qualité, après ça dépend à quel jeu tu souhaites jouer ?

On pourra voir ensuite en fonction de ça

Message édité le 17 août 2016 à 15:57:10 par GrosbillJV
PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
17 août 2016 à 16:02:03

Pour les jeux récents et gourmands je compte évidemment utiliser ma PS4, sur mon PC le jeu le plus "gourmand" auquel je joue c'est League of Legends qui ne demande pas tant de ressources que cela.

Ma grosse interrogation c'est de savoir si mon pc est assez puissant pour fonctionner avec une carte du type Elgato HD60 ou HD60S (j'arrive difficilement à comprendre les différences entre les deux d'ailleurs).

Avec mes maigres connaissances en la matière j'ai cru comprendre qu'il était plus aisé de récupérer et streamer du gameplay en provenance de la PS4 mais est-ce possible de faire la même chose en provenance de mon PC ? (En gardant à l'esprit que je joue à des jeux peux gourmands sur PC).

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
17 août 2016 à 16:29:21

Pour la différence entre les deux, d'après leur site :

3.0 contre USB 2.0
Une preview du stream avec la webcam et les commentaires
Si tu record, t'as le même resolution/frame rate /bit rate

http://bit.ly/2byi6Fx

J'ai pas trouvé la config recommandé pour la 60S, mais c'est vraiment limite pour la 60

https://help.elgato.com/customer/fr/portal/articles/1665979-quelle-est-la-configuration-système-minimale-pour-utiliser-elgato-game-capture-hd60-?b_id=360

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
17 août 2016 à 16:38:45

De ce que j'ai cru comprendre pour la capture ça devrait être bon avec la HD60 mais pour l'utilisation du centre de diffusion ça pourrait poser problème :/

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
17 août 2016 à 19:12:01

Petit update, j'ai envoyé un mail à Elgato concernant le HD60 et voici leur réponse :

"Votre configuration (en particulier le processeur) sera juste suffisante pour faire des enregistrements en utilisant les valeurs par défaut, vous ne pourrez probablement pas utiliser des valeurs plus élevées ou même la résolution Full HD 1080p. De même vous pourrez diffuser en direct en utilisant les valeurs par défaut mais vous ne pourrez pas du tout utiliser le Centre de diffusion (ajout de superpositions, de l'image d'une Webcam, d'alertes Twitch, etc.). "

Donc pour le centre de diffusion c'est mort mais ce n'est pas très grave.
Cependant je voudrais savoir si la simple capture vidéo en 1080p en provenance de ma PS4 serait possible, je leur ai donc envoyé un mail mais si quelqu'un a la réponse il peut me la donner ici :)

Sinon est-ce que vous connaîtriez une autre carte d'acquisition qui me permettrait simplement de faire de la capture vidéo de ma ps4 en full HD avec ma configuration actuelle ?

Merci d'avance !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment