CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Payer Windows 10 après réinitialisation?

Abcdabcdaaa
Abcdabcdaaa
Niveau 1
16 août 2016 à 01:58:41

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Mon ordinateur portable avait un problème avec sa carte réseau qui était défectueuse. Je me suis donc rendu au commerce où je l'avais acheter il y a deux ans. Comme il était toujours sur la garantie, les réparateurs ont pris m'ont ordi et ils ont changé la carte réseau. Je suis allé chercher mon ordi aujoird'hui et à ma grande surprise, mon ordinateur qui était sous Windows 10 est maintenant en Windows 8.1 (comme il l'était quand je l'ai acheté avant que le mette à jour l'ete passé).

Je suis donc en train de remettre mon ordinateur comme il l'était et donc à remettre tous mes fichiers. Je voulais donc savoir si après toute les mises à jour nécessaire pour Windows 8.1 si on va me proposer de passer à Windows 10. Je sais qu'il était supposé être gratuit que pour la première année et que depuis le 29 juillet celui-ci est devenu payant. J'espère donc que je n'aurai pas à payer pour installer Windows 10 lorsque toutes les mises à jour seront effectuées?

Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 09:40:17

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-gratuit-ce-n-est-pas-encore-tout-a-fait-fini-39840300.htm
http://www.numerama.com/tech/186601-windows-10-reste-gratuit-mais-pour-certains-utilisateurs.html

par contre je n'ai aucune idée si ça durera dans le temps ou même si c'est toujours actif.

Ceci dit des clés windows 10 tipiak trainent sur le web pour activer windows "officiellement" : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471333119-logo-pirater-tue-300x221.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 13:09:18

Salut,

Si ton Windows 10 a déjà été activé avec cette clé, alors il n'y a pas de problèmes.

manu19781
manu19781
Niveau 10
16 août 2016 à 13:39:26

L'auteur, tu es sur que c'est bien ton pc qu'ils t'ont rendu ?

Reinstaller w8 juste pour changer une carte reseau cela parait etrange ! (surtout que cette piece se change en 5min)

Abcdabcdaaa
Abcdabcdaaa
Niveau 1
16 août 2016 à 16:29:46

Exactement je ne comprends pas non plus pourquoi ils l'ont réinitialisé. Donc comme j'avais installé Windows 10 avec le popup celui-ci devrait réapparaître, ou sinon où puis-je trouver la clé qui y est associé?

manu19781
manu19781
Niveau 10
16 août 2016 à 21:57:41

Le 16 août 2016 à 16:29:46 Abcdabcdaaa a écrit :
Exactement je ne comprends pas non plus pourquoi ils l'ont réinitialisé. Donc comme j'avais installé Windows 10 avec le popup celui-ci devrait réapparaître, ou sinon où puis-je trouver la clé qui y est associé?

Non le logo de w10 ne réapparaitra pas si ton pc est de retour sur w8.

La clé de w8 est intégré a la CM (ou bios) donc plus d'etiquette avec le num collée sur le pc. Lorsque tu réinstalle W8 ou W10 la clé est capté automatiquement pendant l'installation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2016 à 22:38:09

quand tu parles de carte réseau c'est la carte wifi ? parce que si c'est le lan ils t'ont changés la carte-mère et dans ce cas tu devras passer à la caisse pour la mise à jour de windows 10

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment