CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] mon ventilo devient fou !

VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 11:28:40

bonjours à tous,

depuis 1 semaine le ventilateur de mon ordinateur portable ce met a tourner très bruyamment puis à s’arrêter d'un coup. Quand mon ordi n'est pas trop chaud le ventilateur fonctionne normalement, mais des qu'il ce met à tourner plus vite, il accélére de manière irraisonné et devient très bruyant. Une fois qu'il c'est arrêter, au bout d'une minutes ou de quelques secondes il recommence a tourner vite et bruyamment puis s'arrete a nouveau et recommence.

mon ordi a 5 ans et voilà ça config: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470993927-config.jpg

j'ai changé la pate thermique il y a quelques semaines ainsi que l'interface du disque dur interne.

quel est la source du problème? mon ordi court il un risque ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
12 août 2016 à 11:31:16

Pour la pate thermique tu peux recommencer (tu avais pris les temp avant et apres changement de pate ? )

Et changement d'interface DD ??

VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 11:36:16

tu avais pris les temp avant et apres changement de pate ?

c'est à dire ?

Et changement d'interface DD ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470994510-d-origine-pour-ordinateur-portable-disque-dur-interface-flex-cable-pour-dell-vostro-3350-v3350-05-jpg-640x640.jpg
l'interface entre la connection sata du DD et la carte mère, le miens c'était casser alors j'ai du en commender un nouveau.

CronosV
CronosV
Niveau 10
12 août 2016 à 12:09:40

Comme les ventilateurs qu'on utilise l'été, tout ce qui est ventilé devient très rapidement plein de poussières. Les ordinateurs n'y échappent pas.
http://edge.alluremedia.cia.com.au/m/l/2012/04/dust.jpg

Il a 5 ans, la ventilation est obligatoirement super bouchée. L'air du/des ventilateur(s) ne doit plus du tout souffler vers le dissipateur, mais sur une couche épaisse de mouton (tu noteras le terme technique de pro).

Donc soit tu démontes la plaque du dessous, et en enlevant 2/3 vis du ventilateur du peux le nettoyer (selon le modèle de portable), soit tu es un expert du démontage et tu le met en pièce pour pouvoir enfin accéder au dissipateur. Car sur certain modèle faut tout démonter... Et ça... c'est pas n'importe qui qui y arrive...

Pour info j'ai déja vu des portables bouchés en 1 an. Alors en 5...

Message édité le 12 août 2016 à 12:12:31 par CronosV
VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 12:21:37

je l'avais déjà démonter pour changer la pate car il faut tout enlever sur mon modèle et il n'y avait pas beaucoup de poussière.

VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 13:24:30

je viens de le démonter, le ventilo est dans une espece de petite boite noir attacher avec de toute petite vis, comment je peux l'ouvrir?

CronosV
CronosV
Niveau 10
12 août 2016 à 13:34:49

Étant donné que chaque modèle d'ordinateur portable est unique, seul toi peu trouver, à part si tu as qq qui a fait une vidéo de démontage de ton ordi.

Enlève les vis de la petite boite noire. Si la boite noire qui contient le ventilo s'enlève tu as gagné. Si ça part pas, ça va être compliqué.

Message édité le 12 août 2016 à 13:35:33 par CronosV
VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 13:48:21

j'ai réussis a enlevé les vis avec une pince, mais il y avait l'èspece de scotch noir en tissu, j'en ai enlevé un peu et j'arrive a le soulevé.

c'est bien des moutons de poussière, je les enlèves.

VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 15:56:19

je viens de le remonter et ça continu alors que j'ai enlevé toute la poussière.

d'autres idées ?

VegetoSSJB
VegetoSSJB
Niveau 3
12 août 2016 à 19:56:15

j'ai mis de l'huile WD-40, le bruit a diminuer mais il continu son cycle pleine vitesse/arrêt.

manu19781
manu19781
Niveau 10
13 août 2016 à 13:41:39

Le 12 août 2016 à 19:56:15 vegetossjb a écrit :
j'ai mis de l'huile WD-40, le bruit a diminuer mais il continu son cycle pleine vitesse/arrêt.

Je te dirais bien de changer de ventilo mais il faut encore trouver le bon modele (deja vue ce probleme et résolu en changeant la piece)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment