CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel souris ? help

Ciu
Ciu
Niveau 1
20 juillet 2016 à 20:30:57

Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur certaines souris gamer et j'aimerai que vous m'aidiez et m'éclairecissiez sur quelques souris. En bref, je possède actuellement une Razer Imperator 2012 et je ne suis vraiment pas conquis. Je peux bouger les clics sur un bon milimètre sans que cela ne "clique". Mais surtout, je trouve qu'elle nest pas assez bien pour faire des fps car il n'y a aucun rajout de boutons utile pour les fps ( comme sur la logitech g502 ) et qu'elle n'est pas assez bien pour les mmos car il n'y a pas assez de boutons. J'ai aussi du mal avec le coté droit J'ai donc voulu changer de souris et me suis assez renseigner sur la chose. Mais malheureusement, maintenant j'ai 2 / 3 souris que je voudrais bien, et j'aimerai avoir votre aide pour m'aider a choisir entre elle.

Je suis un joueur surtout fps, et légèrement mmo. Je tiens mes souris en "palm grip" ( peut toujours servir ) En bref, je recherche soit une souris avec beaucoup de boutons soit une souris TRES precise ou avec des atouts pour les fps ( ailerons sur la roccat tyon par exemple ). J'ai un assez gros budget de, je pense, 220€, mais j'en ai marre de jouer avec un clavier a la con qui déconne et sur un bureau en bois, je pense me prendre un razer deathslaker et un razer vespula. Il ne me reste donc "que" environ 90 ~ 100 € ( en fonction du prix du deathslaker ). Jai surtout séléctionner 3 souris. Mais si je n'ai pas pu me décider c'est surtout parce que elles ont chacunes 2 / 3 inconvénient a mes yeux.

1 : Roccat Nyth :

Avantages :
-Easy shift ( enfin le truc pour changer de profil instante et switch de profil et de config de touches juste grace a un bouton )
-Beaucoup de boutons
-Possibilité de changer le coté de droit de la souris.
-L'aileron sur le dos de la souris

Inconvénients : Le prix. Je suis pret a garder un clavier nul jusqu'a noël si je doit acheter cette souris, mais si je peux je préférerais quand même avoir mon deathslaker.

2 : La logitech g502

Avantages :
-Le bouton pour baisser le dpi de la souris ( utile pour les snip ).
-Pas mal de boutons
-On peux régler le poids.

Inconvénients :
-Le design, j'accroche pas du tous !
-Ergonomie sur le coté droit un peu faible, ( comme sur l'imperator :// )
-Boutons sur le coté de la souris, qui permette de mieux naviguer sur internet, que je trouve un peu useless et plus la pour faire beau. ( je n'utilise jamais hors du jeu celle présente sur ma imperator )

3 : Razer Deathadder

Avantages :
-J'ai beaucoup d'ami qui la possèdent : Ils me la conseillent tous. Bonne prise en main, clic sympa bonne molette superbe capteur

Inconvénient
-J'ai une imperator. Et j'ai lu que c'est souris était très proche. Puis est-ce vraiment utile de quitter une imperator pour une deathadder ?
-Ergonomie un peu faible sur le clic droit, mais j'ai pu la prendre en main, et contrairement a la imperator, ça ne me gène pas.

Autres choix éventuel :

Roccat tyon
Razer Naga 2014
Razer Naga hex 2012 ( quite a prendre une hex, autant prendre la 2012. Si je veux une 2016, autant prendre une naga classique )
Logitech g900 ( superbe mais beaucoup trop cher :'( )

J’espère pouvoir être aidé.

Je vous remercie d'avancer ^.^

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
21 juillet 2016 à 02:35:13

Pourquoi personne ne parle de la Logitech G602 ?!

C'est une souris wireless, confortable, qui a un design plutôt passe partout, 8 macros, peut fonctionner avec une seule pile, et possède 2 modes de consommation de la batterie (Performance et Economie).
Ca fais quelques mois que je la possède et c'est un bonheur :hap:

EDIT: Pour un clavier ou tout autre périphériques, il existe beaucoup d'autres marques meilleures que razer :ok:

Message édité le 21 juillet 2016 à 02:38:07 par Tonton-Plieur
Corbulo
Corbulo
Niveau 11
21 juillet 2016 à 10:37:16

Si t'as le budget, la meilleur souris répondant à tout tes critère est la Logitech G900 Chaos Spectrum.

Souris sans fil (aussi rapide qu'une filaire) avec recharge a la volet, des plus précises, est bien fournie en bouton.

Sinon la G502 est le choix logique pour tout joueur qui se respecte.

Razer, hormis quelques rare exception, joue surtout sur l'esthetique, mais niveau fiabilité ça vaut pas un clou, ils ont un taux de retour SAV énorme.

Sinon penche toi sur une souris ambidextre.
Elles sont plus confortable qu'il n'y paraît surtout sur les fps (selon moi).
Tu peux taper dans du Roccat Kova.

Message édité le 21 juillet 2016 à 10:40:24 par Corbulo
Ciu
Ciu
Niveau 1
21 juillet 2016 à 13:32:44

Si je ne parle pas de la g602, c'est parceque je la trouve un peu useless a coté de la g502. Après pour les clavier, bah faut dire que jai un bureau long mais pas si large que ça et tous les apex de steel series + certains logitech ne rentre pas sur mon bureau. Le deathslaker, dapres ce que j'ai vu est surtout long, mais pas si large. Et

Ensuite pour la logitech g900, certe elle est superbe, mais estce que je suis vraiment pret, même si jai le budget, a dépenser 170 / 180€ dans une souris ? Ça, je n'en suis pas sur.

Pour les souris ambidextre, je vais voir. Beaucoup de monde disent que comme elles sont ambidextres elles sont moins optimisé niveau ergonomie que les souris dédiée uniquement au droitier / gaucher. Mais les idées reçues ne sont pas tous le temps vrai. Il faudrait que je me renseigne.

Et pour la marque razer, on va dire que pour le vespula, je n'ai lu que des articles positif, sauf concernant le coté "rapidités" ( ou le coté lisse ) mais je préfère le coté rugeux, donc aucun problème a ce niveau la.

Pour le deathstalker, comme dis précédemment je nai pas vu beaucoup de clavier répondant a mes critères.

Et pour toutes les souris que j'ai mise dans ce choix, j'ai surtout lu des bon avis.

En conclusion vous me conseillez : g900, et si j'ai pas l'argent g502 ?

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
21 juillet 2016 à 14:57:30

Quand je parle de razer je parle des périphériques évidement.
À contrario les tapis de souris razer sont excellent, je pense au destructor par exemple.

En clavier tu peux regarder au niveau de corsaire, la série K vengeance.

Et pour la souris bah tout dépend si tu veux te faire plaisir ou pas.
La G900 c'est le top, mais c'est luxueux en terme de prix.
Si tes frileux à mettre autant prend la g502.

Au pire sache que si un matos que t'achete ne te plaît pas, tu as 14 jours pour le renvoyer et être intégralement rembourser.
Si t'achetes sur Amazon avec la mention "vendu et expédié par Amazon" ils prennent en charge le retour donc tu n'as rien à payer du tout.

Ciu
Ciu
Niveau 1
21 juillet 2016 à 15:26:04

ok, merci de l'info :). Je verrai au moment de l'achat entre la 900 ou la 502. Pour le clavier, jai vu les prix de un peu plus de 100€ environ, alors je pense attendre noël pour le clavier. Merci de l'aide :D

Tonton-Plieur
Tonton-Plieur
Niveau 10
21 juillet 2016 à 15:38:25

Le 21 juillet 2016 à 13:32:44 Ciu a écrit :
Si je ne parle pas de la g602, c'est parce que je la trouve un peu useless a coté de la g502.

Comment ca useless !? Elles ont le même prix, et la g602 fait moins "jean-gameur" niveau design et en plus toutes les features du wireless. Après tu fais ce que tu veux c'est ton argent. Sinon jette un oeil aux souris Mionix.

Ensuite pour un clavier pas trop imposant, je te propose ceux de Cooler Master, que ce soit le Quickfire, nova touch, ou le masterkey Pro S (format TKL). Ou si tu as plus de budget dirige toi vers un Ducky :ok:

Ciu
Ciu
Niveau 1
21 juillet 2016 à 16:28:01

J'ai regarder les claviers, le corsair k65 ou le quick fire mont l'air pas mal. Je vais peut être pas prendre de deathstalker finalement. Sinon les souris mionix j'avais déjà vu, et elles ne m’intéressaient pas spécialement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment