CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel pc portable pour mon utilisation ?

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:08:22

Bonjour à tous,

Je vous explique, j'ai actuellement un pc Lenovo pas super super, il fait le taff en tant qu'utilisation modéré/bureautique..

Cependant, pour l'année prochaine il faudrait un pc un peu plus performant et qui a une bonne autonomie... (je n'ai paas besoin d'un truc de fou non plus hein)

- Mon utilisation :

--> Prise de note pour les cours et pour les réunions de taff (d'où la volonté d'une bonne autonomie)
--> Suite office, traitement de texte, excel et powerpoint (ok pas besoin d'être super performant pour ça ^^ )
--> Photoshop / sony pro vegas et autres logiciels de créa que je vais avoir besoin pour les cours et aussi pour le taff (c'est surtout sur ce point que je souhaite quelque chose de correct, sans lag)
--> Un beau design
--> Mini 14 pouces (--> pour la partie créa (que je ferais chez moi) je pense me prendre un écran plus grand que je vais connecter en hdmi pour une utilisation plus agréable)
--> Un pc qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit (logique pour les cours et réunion ^^ )

--> Ma question : Est-il possible d'avoir un bon pc portable pour supporter ces logiciels ??

--> Faut-il mieux deux pc ?? Un pc portable, petit / discret (pour les notes on va dire, pas super puissant) et une tour qui elle serait pour la créa et tout le tralala ???

J'ai un budget de 1000 € on va dire, qu'en pensez-vous pour ce que je recherche ??

D'avance merci et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si je ne suis pas clair....

Message édité le 12 juillet 2016 à 21:10:17 par arrow_IX
arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:16:31

13 pouces * (pardon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 21:18:31

Tu parle de réunion et pour le taf, tu es en alternance?
Je serais toi si je dois utiliser mon pc pour bosser chez moi je demanderais a l'entreprise de le fournir

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:30:00

Le 12 juillet 2016 à 21:18:31 Misterpeni a écrit :
Tu parle de réunion et pour le taf, tu es en alternance?
Je serais toi si je dois utiliser mon pc pour bosser chez moi je demanderais a l'entreprise de le fournir

Yep en alternance, ba le truc c'est que je pense que je vais en avoir un, mais par contre c'est pas un pc de fou... Et moi j'ai bien envie d'un bon truc, pour le taff j'aurais jamais un truc pour la créa, a la rigueur je pourrais utiliser le pc d'une collègue, sauf qu'étant débutant dans ce domaine, j'ai bien envie d'en bouffer beaucoup chez moi car je pense plus on pratique plus on devient bon, si je me limite aux cours ba ça ira pas vite vite quoi....

Donc en faite on peut dire au final, plutôt un pc vraiment tourné vers la créa quoi (usage personnel dans un premier temps (pour me former)

Message édité le 12 juillet 2016 à 21:30:50 par arrow_IX
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 21:35:05

Je laisse les personnes plus qualifier pour te répondre.

Fait juste gaffe a certaines config totalement déséquilibre que certains propose

arrow_IX
arrow_IX
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:38:32

Ba oué le truc c'est que je ne m'y connais pas trop, quad je vois la config mini pour photosho ça va pas chercher loin, mais bon je souhaite un truc qui bug pas quoi, qui soit bien fluide.. Je devrais peut etre fermer ce topic et en créer un qui soit vraiment pour une demande de pc pour la créa..

Merci en tout cas à toi :)

Message édité le 12 juillet 2016 à 21:39:18 par arrow_IX
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 21:59:42

Dans ce cas vas voir les gars du fofo matériel informatique ils conseillent vraiment bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment