J'écris ce message pour tous les futurs jeunes diplômés en informatique qui se posent des questions sur le marché du travail en informatique après leur formation.
Pour commencer, je vous met mon profil scolaire :
Bac +2 : BTS SIO option réseau
Bac +3 : Licence pro réseaux et télécom
Bac +5 : école privé d'informatique délivrant un diplôme de niveau RNCP de niveau 1
Je pense que déjà la plupart d'entre vous arriverons sans mal à se retrouver dans ce profil 
Mon expérience de la recherche d'un emploie
Je n'ai postulé directement dans aucune entreprise. Je me suis seulement inscrit sur des plateformes ou l'on met son CV (Monster et Indeed si cela peut en aider certains).
Au bout de 20 minutes j'avais déjà mon première appel pour me proposer un entretien. Pendant deux jours j'ai eu environs 20 appels. La répartition du type d'entreprise devait être un peu près à 75% SSII et 25 % cabinet de recrutement.
Au début j'étais comme vous je stressais un peu de devoir trouver un boulot après mon bac +5 mais sachez qu'il y a une très forte demande de vos compétences. Ne vous précipitez pas sur le premier contrat que l'on vous proposera. Pesez le pour et le contre de chaque entreprise. Les déplacements, les salaires , les primes, les avantages etc...
La plupart de mes camarades de classe on trouvé un CDI 3 mois avant la fin de l'année scolaire. 
Le salaire
La première chose à savoir c'est que les entreprises ne font aucune distinction entre un bac +5 sortie d'une vieille école privé et un ingénieur sortie d'une école certifié CTI. A la plupart de mes entretiens je disais très clairement que je n'avais pas un diplôme d'ingénieur mais la meme grille s'appliquait à moi. Il faut savoir que la demande est bien plus forte que le nombre d'ingénieur Réseau et Système de disponible sur le marché.
Lorsque l'on me demandait le salaire j'indiquais une fourchette pour faire jouer un peu la concurrence entre les différentes entreprises. (entre 34 000 brut et 36 000 brut)
En terme de proposition j'ai eu :
-10 % en dessous de 34 000
-50% à 34 000
-30 % à 35 000
-10% à 36 000 ou +
J'ai finalement choisis un travail qui était tout proche de chez moi.
Petit message pour les personnes qui ne savent pas quoi à faire après leur bac +2
Généralement après un BTS ou une licence pro on arrête son parcours scolaire pour se tourner directement vers le monde du travail car on se dit que le niveau qui va suivre va être trop dur et va me bouffer tout mon temps.
C'est FAUX ! Si vous voulez mon avis, si vous a déjà réussis à avoir un BTS, sachez que le bac +3 et le bac +5 ont exactement le même niveau de difficulté pour la simple et bonne raison que vous refaites exactement le même programme ! Ok en un peu plus poussé, mais rien de dramatique si vous avez déjà les bases.
Si vous avez plein le cul et que vous voulez bossez faites de l'alternance ! Généralement cela se décompose en 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours. C'est ce que j'ai fait pour mon bac +3 et + 5. Pas de devoir le soir ou les semaines ou vous bossez au passage ;)
Si je vous pousse à continuer c'est que les salaires entre un bac +2 et un bac +5 sont quasiment multiplié par 2.
Les propositions que des camarades ont eu à titre indicatif :
Bac +2 : 1600 brut/mois
Bac+3 : 1800 brut/mois
Alors ne baisser pas les bras !
Voila c'était un message pour répondre à des questions que je me posais moi à l'époque et auxquels je peux répondre aujourd'hui ! 
Désolé d'avance pour les fautes ^^