Bonjour à vous,
Je vais acheter dans très peu de temps ce pc: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10096374.html
Je souhaite donc installer le ssd fourni et y mettre le système d'exploitation.
J'aurais donc quelques questions à vous poser
:
-tout d'abord ce pc vous semble-t-il convenable pour son prix sachant que je ne veux pas un pc gaming, ce sera plus un outil de travail (étude d'informatique et autre passe temps)
-Ensuite pour l'installation du ssd ainsi que le clonage du hdd vers le ssd, je ne pense pas que ça soit compliqué en revanche une fois le clonage effectué, peut-t-on supprimer les fichiers présents sur l'hdd? (sachant que l'hdd reste dans l'ordi avec le ssd)
J'espère que mes questions sont assez claires à comprendre sinon je les reformulerai avec plaisir.
Merci de votre aide, c'est fort sympathique:merci:
Fait une installation propre surtout en changeant complètement de pc
Par. Contre 120go pour l'os est quelques programme ça commence à être limite
Je sais que 120go n'est pas forcement beaucoup mais l'offre me semblait plutôt intéressante.
Comment ça changer complètement de pc? Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Tu ne clone pas un système configuré sur X matériel pour le mettre sur une autre machine totalement différente surtout pour passer de tour a portable ... ca ne fonctionnera jamais au mieux tu auras un écran bleu.
Donc oui installation propre, en revanche tu pourras toujours transférer tes documents ca c'est pas un probleme.
Je crois qu'il y a confusion ici, ce que je veux dire c'est que l'ordinateur portable que je souhaite acheter comporte un disque dur d'1To (comprenant donc le système d'exploitation) et cette offre comprend un ssd à insérer nous même dans l'ordi.
Ma question était donc à propos du clonage de la partition du hdd (comprenant le système d'exploitation) sur le ssd.
J'espère avoir été plus clair, merci de vos réponses.
l'os de base installé sur un pc portable est assez dégueulasse entre les features propre au constructeur etc.., le mieux reste toujours de faire une clean install lors de la reception du pc, si tu ne veux vraiment pas le faire tu peux passer par un clonage oui, et tu pourras formater l'autre disque.
Mais ça marche pas de cloner un HDD vers un SSD, si ? Ou alors carrément pas opti
@bounss
"Tu ne clone pas un système configuré sur X matériel pour le mettre sur une autre machine totalement différente surtout pour passer de tour a portable ... ca ne fonctionnera jamais au mieux tu auras un écran bleu."
Tu sais depuis Windows 8/8.1 les systèmes Windows s'adapte assez bien au changement brusque de matériels, il existe aussi la fonctionnalité Windows To Go qui permet de faire fonctionner un système Windows sur un support USB portable donc preuve que ça fonctionne bien.
Tu sais on n'est plus à l'époque de Windows 7. ![]()
Ce PC portable fonctionne sous Windows 10 donc normalement ça posera aucun problème de démarrage (Blue Screen) ou de détection de matériels pour le clonage de la partition système vers un SSD.
le mieux reste toujours de faire une clean install lors de la reception du pc
Il n'y aura pas besoin de racheter une clé windows si je fais une "clean install"?
Ensuite imaginons que j'ai réussi à transférer windows 10 sur le ssd, je supprime les anciens fichiers du hdd que j'ai cloné? De base l'OS est sur le hdd donc en quelque sorte je supprime les fichiers originaux de l'OS, cela posera-t-il problème?
Merci de vos précisions.
le mieux à faire, tu fait sa en 3 étapes !
1: laisse comme telle, tu fait l'initialisation normale avec ton dd meca histoire que tu rentre ton email etc au moment de l'activation Windows , cela va te prendre + ou - 40 minutes
2: tu telecharge la même version Windows que tu as
3 tu fait une clean installe sur le ssd et tu format le HDD meca
comme tu auras initialisé ton Windows avec ton émail etc
à la clean installe, une fois fini Windows te demanderas de t’identifiai pour l'activé .
ton émail sert de clés sur Windows 10, par contre il te faut la même version que tu as de livré avec ton portable
tu fait une clean installe sur le ssd
Sachant que le ssd est livré à part, j'imagine qu'il n'a aucune donnée inutile dessus du coup quel intérêt de faire un "clean install"?
Pour le reste, merci pour ta réponse précise alois3, je recois le pc mardi (normalement) je suivrais chaque étape.:merci:
Le 03 juillet 2016 à 18:07:39 bobynakill a écrit :
Sachant que le ssd est livré à part, j'imagine qu'il n'a aucune donnée inutile dessus du coup quel intérêt de faire un "clean install"?
Pour le reste, merci pour ta réponse précise alois3, je recois le pc mardi (normalement) je suivrais chaque étape.:merci:
pourquoi une clean tout simplement comme a dit bounss les Windows livré sur pc portable ou fixe depuis une marque, on tout un tas de merde en plus qui ne serve a rien
je suis d'accord mais tu me conseilles de clean install le SSD alors qu'il est livré séparément de l'ordi et, j'imagine, sans logiciel pourri préinstallé.
Le 03 juillet 2016 à 18:07:39 bobynakill a écrit :
Il n'y a rien sur le SSD, mais sur le HDD il y a une install pas clean, donc si tu copies tout sur le SSD ce sera pas "clean"
Le 03 juillet 2016 à 18:25:07 bobynakill a écrit :
je suis d'accord mais tu me conseilles de clean install le SSD alors qu'il est livré séparément de l'ordi et, j'imagine, sans logiciel pourri préinstallé.
voila
Tu sais on n'est plus à l'époque de Windows 7.
C'est vrais que c'est plus rapide de devoir tout désinstaller pour tout réinstaller en terme de drivers etc..( et ne me parle pas de la détection automatique) que faire une clean installe
mais bon comme tu le souligne si bien "s'adapte assez bien ", et si c'est aussi catastrophique que son système de mise a jour ... XD qui peut détruire des bios....
Le 03 juillet 2016 à 18:43:54 bounss a écrit :
Tu sais on n'est plus à l'époque de Windows 7.
C'est vrais que c'est plus rapide de devoir tout désinstaller pour tout réinstaller en terme de drivers etc..( et ne me parle pas de la détection automatique) que faire une clean installe
mais bon comme tu le souligne si bien "s'adapte assez bien ", et si c'est aussi catastrophique que son système de mise a jour ... XD qui peut détruire des bios....
oui il doit en faire beaucoup pour dire sa ![]()
moi je peut assurer que généralement cela ne ce passe bien du tout !! surtout avec windows 10
il a moins de chance que sa foire, quand le pc et plus ancien, mais pas le contraire !
Il n'y a rien sur le SSD, mais sur le HDD il y a une install pas clean, donc si tu copies tout sur le SSD ce sera pas "clean"
Ah oui je suis con ![]()
Je vous remercie pour vos réponses rapides je vous tiens au courant des que j'ai fais les manip ![]()