CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur non détecté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 13:47:13

Salut

J'ai un problème quand j'allume mon pc il me dit : "operating system ont found"
J'ai donc était dans les setups et il me dit qu'il n'y a aucun disque dur
Mon PC est un Sony Vaio

Comment régler ce problème ?

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
20 juin 2016 à 15:19:59

Bonjour Zeyfix,

As-tu pensé à vérifier les paramètres du BIOS ? La priorité d'amorçage est-elle la bonne ?

Si tu ne vois pas le DD dans le BIOS, ce ne serait pas un signe de bon augure … Souvent cela annonce des soucis au niveau du matériel. Si le PC est toujours sous garantie, on pourrait penser à la faire valoir ! Bémol : les données que le DD contient ne seraient pas pris en charge …

Si le PC n'est plus sous garantie, je te conseille de retirer le DD et de le mettre sur un autre PC soit en externe soit en interne (en tant que DD secondaire de stockage). Si le DD tourne et serait reconnu par l'autre PC, on pourrait récupérer les données (soit via Windows soit via un Linux Live CD). Si le DD ne tourne pas, on ne pourrait pas faire grand chose et le confier à des experts en matière de récupération de données serait envisageable.

Par contre, si le BIOS détecte le DD, on pourrait tenter la commande fixmbr à partir de la console de récupération système (depuis le DVD d'installation).

Fais moi savoir les détails, stp !

A te lire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 15:59:15

Désolé mais je ne m'y connais pas, tu pourrais pas me guider ?
Et je n'ai pas vraiment besoin de récupéré ce qu'il y a à l'intérieur '

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 19:49:54

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 14:27:15

:up:

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
22 juin 2016 à 13:18:40

Salut Zeyfix, désolé du retard de ma réponse … Si tu n'as pas de données importantes à récupérer dessus, c'est bien. Néanmoins, c'est l'OS qui est dessus et apparemment le souci qui se produit l'empêche de se lancer.

@Zeyfix, si tu ne te sens pas à l'aise avec ce type de manipulations, il serait judicieux de confier cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît.

Bémol : si le PC récalcitrant est toujours sous garantie et si des interventions physiques seraient nécessaires (comme retirer le DD, par ex.), n'oublie pas que cela annule une garantie valable. Dans des cas pareils (et comme pas d'infos essentielles sur le DD) il serait recommandé de faire valoir la garantie.

Néanmoins, je te laisse ici quelques idées complémentaires qui permettraient à :

accéder au BIOS pour vérifier les réglages : au démarrage de l'ordinateur, appuyez, sur la touche respective (en fonction du BIOS) : soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc. ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question. Si tu le vois, cela signifie que le DD est physiquement reconnu par la machine.

D'ailleurs, est-ce un PC de bureau ou portable ?

Disposes-tu du DVD d'installation de l'OS ?

Quel est l'OS de Windows que le PC exécute ?

Si tu as le DVD d'installation et si le DD est détecté dans le BIOS on pourrait penser à utiliser l’outil Bootrec.exe. Voici les détails : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

@Zeyfix, l'une des raisons causant ce message d'erreur pourrait s'avérer une fatigue extrême du DD lui-même. Juste pour info. Il vaut le coup d'éliminer les pistes l'une après l'autre pour creuser en profondeur.

A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 10:28:13

Si le pc est encore sous garantie :d) retour au constructeur
si le pc n'est plus sous garantie :d) extraction du disque dur puis montage avec un dock ou un boîtier pour vérifier qu'il fonctionne encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 10:50:01

Rentre cette commande pour voir si ton disque dur existe toujours dans ton pc (peu être une problème mbr au démarrage ou tu n'est plus au format ntfs)
COMPMGMT.MSC
Dis nous ce que tu vois ou fait un scan écran

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware