CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque utiliser a 100%

raidian
raidian
Niveau 15
20 juin 2016 à 01:25:53

Bojour voila apres avoir lancer Cs GO, j'ai eu un black screen, impossible de retourner au bureau ( ça me l'avais fait sur lol aussi) bref obliger d'éteindre l'ordi par le bouton d'alim alors que le jeu tourné mais en black screen, au redemarrage, j'ai remarquer que le disque tourné en permanence a 100%, en général a cause d'un Systeme et mémoire compressée, mais parfois, c'est Google Chrome ou encore avast qui arrive a monter a 50% du disque a eux seul alors qu'avant il ne tourner qu'a 10%

Aider moi svp j'ai fait la pluplart des manips je suis sous windows 10...

raidian
raidian
Niveau 15
20 juin 2016 à 01:41:01

La tout tourné a 10% environ, je viens de lancer steam, le disque est remonté a 100% d'un coup, j'ai l'iimpression qu'il donne tout la puissance qu'il a pour ouvrir steam, et la il est a 100% mais maintenant c'est encore ce foutu Systeme et mémoire compressée qui est premier

Message édité le 20 juin 2016 à 01:41:21 par raidian
mister_ouille
mister_ouille
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:44:28

Tu évoques toi-même ton problème.
Ton CPU est utilisé à 100%, alors à 95% ce sont une ou plusieurs de tes barettes de RAM défaillantes, soit tu les test seul en trouvant un tuto sur le net si tu sais un minimum gérer des composants sinon tu le fais faire par un pro.
5% ton cpu mais c'est rare car très fiable.

Sinon tu l'aurais pas overclocké ? Ca peut faire péter des cables à un PC quand c'est mal fait.

Message édité le 27 juin 2016 à 15:46:53 par mister_ouille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 18:15:34

Ou alors tu utilise Windows 10 ce qui est plus probable et dans ce cas tu verra que sujet n'as pas encore trouvé de réponse malgré les nombreuses personnes qui sont affectés puisqu'il s'agit d'un problème spécifique à W10.

raidian
raidian
Niveau 15
13 juillet 2016 à 20:48:11

Non non ce n'est pas le CPU c'est le disque et non je ne l'ai pas overclocké

Oui j'ai windows 10 mais depuis sa sortie, le probleme est arriver depuis la manip ou j'ai du l'éteindre "violemment"

Désolé si je répond tard du coup...

Message édité le 13 juillet 2016 à 20:49:40 par raidian
-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:07:48

Alors, si je comprends bien, dans le moniteur de ressources, ton disque dur affiche un temps d'activité de 100% constament ?

"Systeme et mémoire compressée" est affiché en tant que consomateur numero1 ?

raidian
raidian
Niveau 15
18 juillet 2016 à 17:08:40

Oui voilata parfaitement résumé il n'y est pas constamment, mais a chaque ouverture d'un logiciel ou d'unj module, la par exemple, c'est avast qui est mis a 57% et un autre a 43% mais pendant quelque instant, alors qu'avant non, et meme si je desactive avast c'est un autre qui prendra sa place etc... ça vient du disque dur c'est sur, rien que pour ouvrir steam, il est monter a 100% juste pour steam , qui utiliser 78% a lui seul et il aurait utiliser + steam c'est juste que y avais les autres logiciel qui pomper deja

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:12:42

Il se peut que ton système ait recours a la mémoire virtuelle (en gros il prends un bout de ton HDD et s'en sers comme de la RAM) les raisons peuvent varier mais général c'est parceque il estime que tu est un peu short niveau espace sur ta RAM. La 1er étape c'est de compresser les données peu utilisées (elles vont alors sous la jupette de ce "mystérieux" Systeme et mémoire compressée, d'ou le nom mémoire compressée) c'est pour ça que tu vois sa taille grossir avec le temps. Ça c'est exclusif a win10. Si c'est encore trop short et bien il aggrandit la mémoire disponible avec la mémoire virtuelle, ça existe depuis XP voir avant

TL;DR : Il y a des chances que ton systeme utilise ton HDD comme de la RAM, tu peux l'obliger a ne pas le faire dans le menu que je t'ai montré, mais modifier ces parametres n'est pas recommendé

Edit : J'ai oublié le screen
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468940789-07b8e77b0f2.png

Message édité le 19 juillet 2016 à 17:13:26 par -Renzo-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2016 à 17:33:08

Oui enfin en 2016 y a que l'OS dont la gestion de mémoire est la plus fucké qui continue à swapper...
Parce qu'en vrai avec 4Go si tu ne fait pas du montage vidéo ou de la 3D tu ne devrait pas avec à swapper quoi que ce soit...

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:48:15

Oui, enfin, il y a pas que l'OS :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468942997-chrome-vs-ram2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468942997-v2ripuu.jpg
Ça en est devenu un meme sur le net

Mais bon, a part lui qui a une gestion de la RAM un peu étrange (mais qu'on prétends sans impact sur la performance) il y a bcp de programmes qui gerent mal la question de la mémoire. Qui "oublient" de liberer des morceaux qu'ils utilisent plus et d'autres petits bug encore. Et les capacités plus grosses qu'on a aujourd'hui les permettent de s'en tirer avec

Mais oui, euh ... tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi :-p

raidian
raidian
Niveau 15
19 juillet 2016 à 18:22:21

J'ai 8GB de Ram je comprend pas ça devrait etre bon pourtant, :D

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
19 juillet 2016 à 18:59:49

Bah, si plus de 75% de la RAM est occupée, il doit y avoir un soucis. Avec un logiciel ou autre chose

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment