CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis carte graphique :)

EclairSag3
EclairSag3
Niveau 6
04 avril 2016 à 19:14:44

Hello à tous :)
voilà j'envisage d'acheter une nouvelle configue pour jouer, cependant mon choix se pose entre deux machines quasi identiques excepté sur la partie GPU.

Je souhaite pouvoir faire tourner comme il se doit un GTAV ou un the division en 1440p minimum avec un minimum de fluidité.

les deux machines que j'ai repéré ont respectivement une GTX 980Ti et pour 50€ de plus je peu avoir un SLI de GTX 970...

lequel serait le meilleur? j'ai entendu dire que tous les jeux ne supportaient pas forcément encore bien le profil SLI... et également qu'a la limite partir sur une 980 Ti pourrai me permettre une bonne base et éventuellement si besoin est plus tard en rajouter une pour un SLI de 980Ti... je serai a la limite plus partisans de cette solution là... mais je ne suis pas expert loin de là :D et coté chauffe, durée de vie du matériel tout ça je ne sais pas trop quoi penser...

Merci d'avance à vous pour votre aide a y voir plus clair :) :)

Diounou06
Diounou06
Niveau 1
04 avril 2016 à 23:37:53

Salut a toi
Ton choix et très justifier de devoir tranché entre ces 2 option
Je suis moi meme en possession d'un SLI MSI GTX 970 4Go
Oui comme tu la entendu pour the division ce n'ai pas d'actualiser mais actuellement le jeu gère très mal SLI
Pour ma pare si tu veut des détails en chiffre en réglages élevé ces 45 FPS MAX en 3440x1440p SLI activer et je suis actuellement a la rechercher de changement mais encore plus pousser ( GTX TITAN X )

Pour répondre a ta question plus clairement en te donnant mon simple avis parmi t'en d'autre et d'après les retour que j'ai pu lire et entendre la 980ti serrai la pire carte rapport qualité/prix

PS: Si sa t’intéresse
https://www.leboncoin.fr/informatique/947946862.htm?ca=21_s

momo84
momo84
Niveau 12
04 avril 2016 à 23:43:54

LOL

Pas besoin de lui refourguer ton SLI !

L'auteur attends Pascal ou go 980ti, meilleure en ce moment je pense (sans compter les titans etc)

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
04 avril 2016 à 23:51:58

Ca arrive quand Titan ? ^^

qcslaughter
qcslaughter
Niveau 12
05 avril 2016 à 00:23:21

La 980ti est un meilleur choix vs le sli de 970 clairement !

Plus de ram possibilité de sli plus tard etc.. bref pas besoin de te poser la question.

La 980ti est un bête de puissance.

EclairSag3
EclairSag3
Niveau 6
05 avril 2016 à 12:10:31

merci à tous pour vos réponses :)
c'est bien ce que je me disais ça m'aide bien :)
si d'autres ont un avis je suis preneur aussi :D
merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 13:00:52

La 980 ti est clairement plus adapté pour le support de plus grosse résolution que le 1080P

Pour pascal venant d'nvidia ca sera encore qu'un coup marketing bidons ( comme toujours ... ), avec des cartes deja vu juste booster, donc en terme d'innovation on passera , ne reste plus qu'a voir le rapport perf/prix

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:06:27

Le SLI de 970 c'est mauvais, c'est limité par les 3.5 Go de Vram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 13:20:36

Le 05 avril 2016 à 13:06:27 lexou97 a écrit :
Le SLI de 970 c'est mauvais, c'est limité par les 3.5 Go de Vram.

On dit plutot " c'est pas optimiser pour du jeu " que mauvais

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:27:39

On écrit plutôt "c'est pas optimisé" déjà.

Ensuite le SLI c'est majoritairement fait pour le jeu. Les logiciels de montages et les choses qui font du calcul n'ont pas besoin de SLI, ils peuvent se contenter de carte indépendantes.
Donc oui le SLI de 970 c'est mauvais à cause des 3.5 Go de Vram. C'est pas une question d'optimisation c'est une question de Vram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 13:49:24

On écrit plutôt "c'est pas optimisé" déjà.

Je te rassure j'en ai rien a branler :)

Les logiciels de montages et les choses qui font du calcul n'ont pas besoin de SLI

Ouais tu maitrises pas le sujet enfaite ? nan parce que pour parler de calcul et dire que c'est pas opti sli .. c'est comme dire que CUDA c'est pour jouer au sudoku tu vois, ya un monde a part qui utilise les cartes graphique hein.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:52:45

Je te rassure j'en ai rien a branler :)

Le mec qui lira ton CV/Lettre de motiv plus tard n'en aura pas rien à foutre.

Ouais tu maitrises pas le sujet enfaite ? nan parce que pour parler de calcul et dire que c'est pas opti sli .. c'est comme dire que CUDA c'est pour jouer au sudoku tu vois, ya un monde a part qui utilise les cartes graphique hein.

Écoute, les logiciels de calculs marchent très bien avec de cartes indépendantes (j'espère que tu comprends au moins ça). Les cartes indépendantes sont bien plus performantes que le SLI ou le crossfire souvent grâce à la Vram. Et dans le cas de cartes Nvidia ça permet de mettre des cartes différentes à travailler ensembles, par exemple une quadro avec une geforce. Linustechtips utilisent par exemple une titan et une quadro dans leurs PC, et là le SLI est impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 14:01:09

Le mec qui lira ton CV/Lettre de motiv plus tard n'en aura pas rien à foutre.

il y a deux types de conversation, la conv professionnel et les autres.. je te laisse réfléchir sur l'utilisation du cerveau dans les deux cas mais tu dois etre le genre de mec tellement bon en français dans la vie de tous les jours et qui a un langage aussi fleuri que ses connaissances sur le sli et son utilisation dans le monde pro pour ce permettre ce genre de remarque non ? :) .

Écoute, les logiciels de calculs marchent très bien avec de cartes indépendantes (j'espère que tu comprends au moins ça).

Effectivement mais tu apprendras qu'il existe deux mondes ou on fait du calcul, ton rendu de merde sous vegas pro et du lourd, et dans le terme lourd la mono carte ne rentre pas en compte on parle a ce moment la de calcul scientifique ou poussé, en terme "des serveurs de calcul".

En terme de perf/prix les gtx sont très utilisé, bien moins cher que des quadros et pour péter des accès c'est le top, même si le crossfire est bien mieux pour ce coté la, plus de perf brute.

Quoi qu'il en soit ta vram a 3.5 pour du 1080p ca passe genre, large de ouf pour du calcul pro .. on s'en fou

Message édité le 05 avril 2016 à 14:01:47 par Pseudo supprimé
Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 14:12:49

il y a deux types de conversation, la conv professionnel et les autres..

En prenant des mauvaise habitures on finit par les appliquer partout.

Effectivement mais tu apprendras qu'il existe deux mondes ou on fait du calcul, ton rendu de merde sous vegas pro et du lourd, et dans le terme lourd la mono carte ne rentre pas en compte on parle a ce moment la de calcul scientifique ou poussé, en terme "des serveurs de calcul".

Aucun des deux n'utilise SLI/CF si c'est poussé. Faudrait se renseigner des fois, dans les serveurs de calcul les cartes sont indépendantes.

En terme de perf/prix les gtx sont très utilisé, bien moins cher que des quadros et pour péter des accès c'est le top, même si le crossfire est bien mieux pour ce coté la, plus de perf brute.

J'ai jamais dit le contraire, je dit que le SLI/CF c'est pas utilisé sauf dans les cas de carte bi GPU, et encore.

Quoi qu'il en soit ta vram a 3.5 pour du 1080p ca passe genre, large de ouf pour du calcul pro .. on s'en fou

3.5 Go en mono GPU ça passe j'ai jamais dit le contraire. Mais 3.5 Go pour faire du SLI c'est tout à fait insuffisant. Sinon il ne mettraient pas 6 Go sur une 980ti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 14:26:29

En prenant des mauvaise habitures on finit par les appliquer partout.

L'humain ne sera jamais pareil derrière un pc et dans la vie de tous les jours et cela dans n'importe quel contexte.

Aucun des deux n'utilise SLI/CF si c'est poussé. Faudrait se renseigner des fois, dans les serveurs de calcul les cartes sont indépendantes.

Dans l’extrémisme on rentre dans des racks de tesla effectivement oui, mais ça rentre dans une autre techno de multi-thread, Dans un autre contexte les cartes peuvent taffer en mono mais c'est plus dans un domaine d'optimisation de travail et non de performance ( le minage de bitcoin par exemple ). OpenCL et CUDA ont gagnés une énorme place en sli/cros sur les softs en passant de la rendu au calcul de masse.

3.5 Go en mono GPU ça passe j'ai jamais dit le contraire. Mais 3.5 Go pour faire du SLI c'est tout à fait insuffisant.

Pour du >1080p tu prends pas un sli de 970 je te l'accorde

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:05:31

L'humain ne sera jamais pareil derrière un pc et dans la vie de tous les jours et cela dans n'importe quel contexte.

Certains CV sont à rédiger par ordi.

( le minage de bitcoin par exemple ).

Le minage de bitcoin se fait uniquement par ASIC/FPGA. Les autres crypto monnaies peuvent être utilisée mais AMD domine. Et si quelqu'un voulait utiliser des cartes Nvidia, il a intérêt à les mettre en indépendantes, le SLI fait perdre des kH/s.

Pour du >1080p tu prends pas un sli de 970 je te l'accorde

Donc au dessus de 1080 le SLI de 970 se fait défoncer et en 1080p c'est overkill, donc SLI de 970 useless CQFD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 15:07:31

Certains CV sont à rédiger par ordi.

Il faut une base de relecture a ce moment la :) n'est ce pas ? :hap:

Le minage de bitcoin se fait uniquement par ASIC/FPGA. Les autres crypto monnaies peuvent être utilisée mais AMD domine. Et si quelqu'un voulait utiliser des cartes Nvidia, il a intérêt à les mettre en indépendantes, le SLI fait perdre des kH/s.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on prend les AMD quand on cherche de la puissance brute ;) elles chauffent pas pour rien les sal...

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:16:35

Il faut une base de relecture a ce moment la :) n'est ce pas ? :hap:

Si tu as pros de mauvaises habitudes c'est foutu.

elles chauffent pas pour rien les sal...

Chauffer ça veut rien dire. On parle de dissipation de chaleur et de températures qui sont deux choses différentes.

C'est d'ailleurs pour ca qu'on prend les AMD quand on cherche de la puissance brute ;)

Tu essaye de détourner le sujet. Bref, le SLI de 970 c'est nul.

Message édité le 05 avril 2016 à 15:16:52 par Lexou97
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 15:22:28

Chauffer ça veut rien dire. On parle de dissipation de chaleur et de températures qui sont deux choses différentes.

Mais qui ont un lien assez "énorme" les cartes ne demande pas plus de puissance pour rien aussi enfin bref..

Tu essaye de détourner le sujet. Bref, le SLI de 970 c'est nul.

Je place une affirmation d'un sujet traité précédemment, faut suivre :hap:

sujet clos

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:28:54

Mais qui ont un lien assez "énorme"

Une carte graphique sous LN2 à -200°C sera très froide mais dissipera une quantité énorme de chaleur.

les cartes ne demande pas plus de puissance pour rien aussi enfin bref..

Entre avoir une carte complète et une carte maxwell qui a été amputée de beaucoup de fonction utiles pour réduire la conso, le choix est vite fait.

Bref, SLI de 970 = mauvais. AMD dominerait le marché si une horde de fanboys n'était pas là pour acheter des cartes amputées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment