Si ton jeu ram ton écran n'y est en aucun cas pour quelque chose, seul ta config est responsable de ces désagréments, tu peux changer d'écran, mais la fréquence n'a rien à voir la dedans. Si tu change ton écran tu pourras éventuellement augmenter la résolution de ton jeu mais cela ne corrigera pas ton souci de ram, bien au contraire, en augmentant la résolution de ton écran tu demanderas plus de ressource et donc ton jeu peinera encore plus.
PS: juste pour info, il faut bien distingué le ram du lag, ce sont deux choses opposés! Le lag concernent uniquement le réseaux, et le ram ta config ;) Salutation !