CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Missing Operating System" et impossible de boot sur USB

iPen
iPen
Niveau 30
13 mars 2016 à 09:44:30

Bonjour à tous ![[sticker:p/1kkr]]

Bon, j'ai un gros problème avec mon PC Fixe depuis hier (et en plus, je peux plus modérer mes loulous du 18-25 à cause de ça :hap:).

Je vous explique, je devais partionner mon DD pour installer un autre OS en dual boot (El capitan, OSX).
Cependant, L'utilitaire de disque de Windows ne voulait pas me réduire la partition unique de 500 go malgré 150go de libre. Après l'utilisation d'un soft tier, j'ai réussi à créé une partition NTFS de 100go.

Je boot donc sur l'utilitaire d'installation de El capitan pour transformer cette partition de 100go en partition qui peux accueillir OSX, ce que je fais et tout se passe bien !
Cependant, il ne voulait pas installer El Capitan sans que le disque soit au format GUID, j'abandonne donc (ne voulant pas formater Windows) et je décide de retourner sur Windows sauvegarder mes données importantes afin de formater le DD et avoir mon dual boot.

Et là, c'est le drame :hap: Au redémarrage, "Missing Operating System", impossible de boot sur Windows :hap:

Avec un deuxième ordi, je décide de mettre un iso de W7 sur un clef avec l'utilitaire de Microsoft (Windows USB/DVD Installation machin), mais impossible de boot dessus avec mon PC Fixe (j'ai essayé 4/5 soft différents mais à chaque fois, impossible de boot dessus).

Du coup je suis un peu désespéré :noel: Si quelqu'un a une idée, je prends volontier, merci d'avance !

iPen
iPen
Niveau 30
13 mars 2016 à 10:03:23

Zut, trop tard pour l'edit :hap:

Bref, je voulais juste préciser que la clé n'a aucun problème puisque j'ai gravé un iso Linux dessus et ça boot parfaitement...
Bref, je suis en train d'essayer avec un iso de W10 (mon pc fixe était sur W7 donc je voulais un iso W7 pour réparer plus simplement, bref je vous tient au courant...).

iPen
iPen
Niveau 30
13 mars 2016 à 10:09:18

Bon idem avec l'ISO de W10, impossible de boot dessus, toujours "Missing Operating System", je commence à désespérer là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 10:41:21

Tu utilise l'outil Microsoft pour la création de ton média ?
Si oui je te conseille plutôt de télécharger l'iso officielle de Windows puis de la "graver" sur la clé avec rufus.
Test et reviens faire le point

iPen
iPen
Niveau 30
13 mars 2016 à 11:10:36

Le 13 mars 2016 à 10:41:21 misterpeni a écrit :
Tu utilise l'outil Microsoft pour la création de ton média ?
Si oui je te conseille plutôt de télécharger l'iso officielle de Windows puis de la "graver" sur la clé avec rufus.
Test et reviens faire le point

Bon, vu que les ISO officiel ne bootaient pas, j'ai test avec un iso de récupération et j'ai réussi à booter dessus :fete: (gravure avec Rufus).
Cependant, l'utilitaire de réparation ne trouve aucune version de Windows d'installé :hap:
J'ai remarqué quelqu'un chose avec Diskpart cependant (j'ai accès au CMD avec l'utilitaire de réparation), c'est que la nouvelle partition a été marqué en C: et celle de windows en D: (ça a été inversé en fait). Mais l'utilitaire ne vois pas la nouvelle partition de 100go par contre (format OSX, logique en fait).

Bref, j'ai essayé des commandes genre /fixmbr ou /fixboot mais la 2ème ne marche pas.
Par contre, quand je fais bootrec /rebuild Bcd, il me dit qu'il trouve une installation de windows et me demande si je veux l'ajouter à l'utilitaire, ce que je réponds oui bien évidemment !

Mais là, c'est le drame, "The volume coes not contain a recognized file system. Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volume is not corrupted."

Du coup, je suis encore bloqué :hap:

Message édité le 13 mars 2016 à 11:11:09 par iPen
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 11:19:44

Euh tu a du bien foirer quelques choses.
Je ne suis pas sur mon pc ni chez moi difficile de chercher un peu ou de se concentrer pour trouver une solution.
Téléchargé gparted et fait moins un screen de toutes les partitions. Je regarderais ça ce soir

iPen
iPen
Niveau 30
13 mars 2016 à 11:29:40

Bon en fait, j'ai résolu mon soucis comme un grand :hap:

Par curiosité, j'ai été voir Diskpart comme dit plus haut et j'ai vu qu'aucune partition n'était marqué comme active... J'ai donc mis la partition de Windows comme active et après redémarrage, il me disait "BootMRG is missing" :hap:

Qu'importe ! J'ai relancé l'utilitaire de Windows qui a cette fois détecté mon installation directement et après une réparation avec l'utilitaire, tout a redémarré comme avant :hap:

Merci quand même de l'aide, je passe en résolu !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment