CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que Vulkan Run Time Libraries dans les programmes ?

novel_the_angry
novel_the_angry
Niveau 10
11 mars 2016 à 20:16:23

Salut, j'ai installé le dernier driver de Nvidia à l'instant et un programme que je ne connais pas s'est installé en même temps :

Vulkan Run Time Libraries 1.0.3.0 et édité par LunarG, inc.

J'aimerais savoir si ce programme a ses raisons d'être ici ou pas. :(

Merci d'avance.

quentinp
quentinp
Niveau 2
11 mars 2016 à 21:17:28

Une extension de nvidia, une api de rendu donc tu ne risque rien ;)
https://developer.nvidia.com/Vulkan

novel_the_angry
novel_the_angry
Niveau 10
11 mars 2016 à 21:24:20

Le 11 mars 2016 à 21:17:28 quentinp a écrit :
Une extension de nvidia, une api de rendu donc tu ne risque rien ;)
https://developer.nvidia.com/Vulkan

Merci de ta réponse !

Farece
Farece
Niveau 1
17 mars 2016 à 00:47:05

Oui ,merci beaucoup,je me demandais également ce que c'était :-)))

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
19 mars 2016 à 14:05:33

A ce propos, personne n'a de bug avec ce logiciel ? .. je l'ai désinstallé pour faire des test, car je viens d'avoir un sensible baisse de performance en jeu ( obligé des faire un Alt Tab en pleine partie pour retrouver un semblant de fluidité dans les jeux, et ce sur différents games ... COD, BF, The division, R siége ....)
Après avoir cherché, baisser les résolution au minimum, et nettoyer le PC ( y compris la désinstallation de ce "Vulkan", ) il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre ..

A savoir si cela venait de lui ?? comme j'ai vu qu'il ne tenais pas compte des architectures Haswell .. je me demandais si il pouvait y avoir un problème avec ce programme et mon i7...

Si quelqu'un d'intéressé passe par la ? ...

fred987
fred987
Niveau 1
21 mars 2016 à 01:58:19

Bonjour,moi aussi j'ai un i7 suis sous windows 10 et j'ai une carte graphique msi gtx 970 4gd5t oc et aprés avoir fait la derniere maj par gforce experience pour ma carte graph,j'ai comme vous ce programme vulkan info 1.0.3.0 qui s'est installé...
pas génant mais bon...si en jeu ça fait ralentir comme tu le mentionne sgtdido c'est plus ennuyant...

-A part ça,moi je cherche a supprimer gforce experience qui se lance tout le temps au démarrage de windows,l'icone reste affiché tout en bas a droite de mon ecran quand je clique sur les icones cachées :(

Si quelqu'un sait comment faire svp car suis novice..merci d'avance

Etendard29
Etendard29
Niveau 6
21 mars 2016 à 11:26:56

Tu veux pas simplement éviter qu'il se lance au démarrage plutôt que de tout supprimer ?

Si par exemple tu fais clic droit sur ta barre de tache pour obtenir le gestionnaire des tâches, et qu'ensuite tu vas dans l'onglet " démarrage ", tu peux peut-être le désactiver tout simplement ?

fred987
fred987
Niveau 1
21 mars 2016 à 17:37:02

Salut Etendard29 merci pour ta réponse
Oui c'est bien ça,je voudrai juste eviter qu'il ne se lance au démarrage et que l'icone reste affichée tout en bas a droite de mon ecran quand je clique sur le : ^
-Je ne veux surtout pas désinstaller gforce experience car indispensable pour faire les mises a jour de ma carte graph.
-Ce que tu me mentionne: Ouvrir le gestionnaire de tache je l'ai fais,mais dans l'onglet "Démarrage" je ne vois que :
-NVIDIA backend : Statut : Désactivé. Impact du démarrage : Aucun.
-Nvidia Capture Server Proxy : Status : Désactivé. Impact du démarrage : Aucun.

Comme tu le vois le gestionnaire est incomplet puisque il me dit que rien n'est activé alors que j'ai bien l'icone gforce experience affichée a ce moment-la en bas a droite de mon écran.

-J'ai téléchargé Autoruns v13.51 qui me permet de voir tous les logiciels,applis en activité sur mon pc.Et la je vois d'autres services NVIDIA en activité.Mais j'ose pas les supprimer car peur que ça me désinstalle gforce experience ou peux-etre pire: les majs que j'ai effectuées sur ma carte graph.(je ne sais pas si cette action est possible car suis novice,alors je prefere m'abstenir...)
-Que faire?:(

Shananga
Shananga
Niveau 4
21 mars 2016 à 18:45:16

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de désinstaller Vulkan il fait quelque part partie des pilotes NVIDIA, c'est une alternative open source à DirectX 12 qui lui appartient à Microsoft.

Si on en croit la presse Vulkan est même l'avenir et cela est encouragé par beaucoup de grandes marques comme Samsung, Google, Nintento, Sony, etc .....

http://www.tomshardware.fr/articles/vulkan,1-58590.html

https://www.lediligent.com/2016/02/16/lancement-de-vulkan-lapi-bas-niveau-qui-pourrait-remplacer-opengl/

Cdtthor
Cdtthor
Niveau 1
28 mars 2016 à 23:48:59

Salut fred987, en te lisant, je vois qu'on ne répond pas vraiment à ta question.
Tout d'abord, sache que si tu désactive GForce Experience au démarrage, tu devras vérifier toi même régulièrement si une MAJ de ta CG est disponible, soit en démarrant manuellement GeForce Experience, soit en allant faire un tour sur le site du fabriquant (NVidia), voilà, c'est juste une mise en garde comme tu dis que tu es novice.
Ensuite, si tu tiens vraiment à désactiver ce service, tape dans recherche "msconfig" si une liste apparait, clic sur "msconfig.exe" puis "entrée", ensuite, vas dans l'onglet "Services" de la fenêtre qui s'ouvre, recherche la ligne avec "NVIDIA GeForce Experience Service" et enlève la coche devant celle-ci, fais "Appliquer" puis "OK", voilà, normalement une dernière fenêtre s'ouvre en disant qu'il faut peut-être redémarrer l'ordinateur pour appliquer les changements, clic sur "Redémarrer", au prochain démarrage, GeForce Experience ne devrait pas se lancer.
Cordialement, @+

Cdtthor
Cdtthor
Niveau 1
29 mars 2016 à 00:19:17

Re moi ^^
Pour info, je viens de vérifier, il est en fait nécessaire de décocher tout les services NVidia pour que GeForce Experience ne démarre plus automatiquement, soit:
- NVIDIA Network Service
- NVIDIA Streamer Network Service
- NVIDIA Streamer Service
- NVIDIA Display Driver Service
- NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service ainsi que le 1er donné dans mon post précédent.

En fait, ça reviendrait aussi à désinstaller GeForce Experience , qui ne désinstallera pas le driver lui-même, j'en ai fait le test pour voir ^^.

Voilà, si ça peut aider . . .

En ce qui me concerne, j'ai tout re-installé, le démarrage de GeForce Experience ne me gêne pas plus que ça, et de plus, je suis informé rapidement d'un driver à jour sans devoir le vérifier moi même manuellement. ^^

Cordialement.

h-u-n-k
h-u-n-k
Niveau 3
09 avril 2016 à 19:49:18

Merci pour les infos. :-)

Ils pourraient au moins nous mettre au courant de ce qu'ils nous installent.

camembert666
camembert666
Niveau 9
01 mai 2016 à 01:48:03

Gforce experience fou la merde sur certains jeux, de plus il ne contient rien de bien important ou qui ne soit accessible depuis le panneau de config nvidia.
Perso je ne l'installe jamais, ça fait toujours ça de moins qui tourne en arrière plan !
Et puis aller regarder 1 fois par mois si des nouveaux drivers sont sorti, c'est pas la fin du monde !!!!
En plus ça évite de les dl à leur sortie et d'avoir de mauvaises surprise, comme la fois ou je ne me souviens plus quelle version des drivers bloquaient les ventilo des cg à 1%, ce qui avait fait cramer ma gtx 7950 à 800€ que personne a voulu me rembourser, gygabite et nvidia se rejettant la pierre entre eux.

Weezee10
Weezee10
Niveau 6
07 mai 2016 à 07:38:58

j'adore Nvidia si je pouvais je l'installerais en double :D, par contre le vulkan run time ce n'etait pas au point lors de sa sortie initiale j'ai rencontré quelques problèmes alors et ais du le désinstaller, maintenant ça semble ok. s'il vous embête désinstallez! pour moi ça avait été un mieux.

ryback94
ryback94
Niveau 2
08 août 2016 à 15:20:26

gforce expérience est à banir bien sur car il ne met pas les bons réglages pour la carte et la mise à léchellle pas la bonne

[JV]Titounet
[JV]Titounet
Niveau 8
01 septembre 2016 à 17:33:59

il est considéré comme un malware par kapersky:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2016 à 18:19:21

Le 01 septembre 2016 à 17:33:59 [JV]Titounet a écrit :
il est considéré comme un malware par kapersky:ok:

faux positif

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
03 décembre 2016 à 03:26:38

programme télécharger insidieusement qui travail en fond . inutile a supprimer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 03:49:35

Finalement faudrait presque faire un livret d'utilisation pour google ...

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
18 février 2017 à 10:34:37

Bonjour,

Si il y à deux fois le même logiciel, c'est normal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487410461-capture3.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment