CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température CPU instable windows 10

parcofolgore13
parcofolgore13
Niveau 7
12 mars 2016 à 06:20:43

Alors je m'explique, hier soir. Je me suis enfin décidé de passer sous Windows 10 en faisant la mise à niveau (donc rien n'a été formaté) proposer par microsoft sachant que j'étais sous Windows 7

Donc la mise à niveau c'est bien passé mais ... Mais ... Mon CPU est devenu fou ! C'est à dire que les températures font des pics anormal ce qui affole mes ventilos et en jeu sa temperature dépasse 80° j'ai tout de suite arrêté alors qu'avant ça dépassé jamais 75°. J'ai fait un test OCCT et le test c'est arrêté au bout de 4min et quelque car mon CPU a dépassé la température maximal voici le graphique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457759844-2016-03-12-05h57-temperature-cpu.png

Quand je charge une page internet, mes coeurs monte entre 58-65° durant 1 seconde, donc les ventilos accélère d'un coup puis ça redescend. Pareille quand je lance une application. J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse. Si quelqu'un a une solution ? A part formater mon pc pour repasser sous windows 7 (ce qui me fait un peu chier). Merci bien

Processeur : I7 4790K (non overclocké)
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
Pâte thermique : Noctua NT-H1

Message édité le 12 mars 2016 à 06:21:46 par parcofolgore13
parcofolgore13
parcofolgore13
Niveau 7
12 mars 2016 à 09:37:23

Bon bah j'ai réussi à résoudre mon problème tout seul même si j'ai employé la manière forte. Si jamais quelqu'un à soucis similaire voilà ce que j'ai fais.

Utiliser la fonction réinitialiser windows. Donc ça m'a automatique formater le disque où était installé windows. Après formatage et toute l'installation des pilotes fait. J'ai fait un test OCCT et au bout de 10min mes températures étaient en moyenne à 72° avec 3 piques à 84° qui ont durée maximum 2 secondes. J'ai je pense retrouvé mes anciennes température. Par contre, j'ai remarqué que en faite, un turbo mode s'enclencher et qui overclocké mon CPU à 8% de fréquence en plus. J'ai pas de jeu qui me force à l'utiliser à 100% donc j'ai désactivé le turbo boost de mon CPU. Donc il dépasse plus sa valeur normal. Et là mes températures ont été de 65° en moyenne à fond :D

Voilà en espérant que ça aide

29-31° au repos et 62-68° in game (trooooop content)

Message édité le 12 mars 2016 à 09:38:49 par parcofolgore13
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment