CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
09 mars 2016 à 12:48:06

Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle Windows 8 et je peux passer à Windows 10.
Mais je n'ose pas car je ne sais pas ce qui m'attends. J'avais fait une tentative mais terrifiée j'ai fait demi tour deux minutes après la fin de l'installation.
Que vous devenir mes logiciels, mes moteurs de recherche, mes fichiers??? Car je suis sur Google chrome et non pas explorer ou mozilla pour une questions de favoris liés au travail...
Va-t-il falloir tout réinstaller? Est ce que tous mes raccourci seront conservés ou faudra les refaire?
J'avais déjà eu du mal à m'habituer au 8, en mettant tout en raccourci sur le bureau vu qu'il n'y avait plus de menu démarrer.

flash91190
flash91190
Niveau 5
09 mars 2016 à 13:35:14

Pas d'inquiétude le passage de Windows 8 a 10 est juste une mise à niveau tu ne perdra rien de tes données sauvegarder sur ton ordi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 13:42:31

Le 09 mars 2016 à 13:35:14 flash91190 a écrit :
Pas d'inquiétude le passage de Windows 8 a 10 est juste une mise à niveau tu ne perdra rien de tes données sauvegarder sur ton ordi

Ou pas si ça foire.
Donc sauvegarde obligatoire avant mise à niveau

XD-1
XD-1
Niveau 9
09 mars 2016 à 18:11:56

Je te conseille de rester sur Windows 8 dans ce cas là.

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
09 mars 2016 à 18:59:59

Mes données d'accord mais sur les raccourci, les logiciels, moteur de recherche (car le microsoft edge j'en veux pas) etc???
Je veux l'expérience de quelqu'un qui l'a fait quoi.

alois3
alois3
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:29:42

moi perso, je n'est rien perdu sur mes 4 pc, juste ccleaner qui dégage a chaque fois.

maintenant si tu veut être sur de ne pas perdre les liens sur Firefox utilise ceci mozbackup, tres utile pour ne pas perdre les liens et te connexion sur les sites , tu fait une sauvegarde de Firefox et tu restaure .
tous les site ou tu est loguer etc , tu les retrouveras tel quel, je l’utilise depuis le début et franchement c’est top

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
09 mars 2016 à 19:44:03

Donc je pourrais réinstaller google chrome (pas mozilla) et niveau des raccourci sur le bureau ils ne bougeront pas? Pareil pour l'emplacement de mes fichiers?

phuture
phuture
Niveau 4
09 mars 2016 à 19:46:57

et pour windows 7? c'est pareil? pas de perte de données?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 20:15:35

Dans tous les cas si tu pars sur une mise a jour système tu devras tout réinstaller au propre, système compris ou alors tu vises Tchernobyl.

alois3
alois3
Niveau 10
09 mars 2016 à 20:42:38

sur google chrome, si tu est connecter avec ton email et pass , quand tu le réinstalle logiquement tu retrouve tout les favoris et plugin installer

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
09 mars 2016 à 20:45:29

Oui je sais mais moi je veux savoir si entre autre des logiciel comme google chrome, battle.net etc reste sur le bureau du pc ou si je dois tout retélécharger?

alois3
alois3
Niveau 10
09 mars 2016 à 21:59:22

logiquement non

mais il ne faut pas oublier que c'est windows :)

Message édité le 09 mars 2016 à 21:59:42 par alois3
alphabravo2000
alphabravo2000
Niveau 53
09 mars 2016 à 22:36:20

Bounss pas d'accord j'ai fait la manip avec un PC portable Toshiba (mais j'ai viré la surcouche elle me faisait chier xD) de 2011 absolument rien n'a été perdu sauf ccleaner et cpuz mais en general quand des apllis ne sont pas compatibles il le disent avant l'installation. Pour ma part mon bureau était entier après maj , aussi bordélique qu'avant :rire: Ensuite bien sur c'est Windows on sait jamais, mais tu as 0.1% de chance que ça foire (arrêtez les haters) et mm si ça foire (ce qui m'est déjà arrivé sur une maj système (mais avec déjà w10) C restauré. Mais bien sûr au cas au sauvegarde tout avant :ok:

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
09 mars 2016 à 22:38:11

Bon bah verdict, rien n'a changé visuellement entre mes raccourci et logiciel. Même mes raccourcis de la barre des tâches. Reste plus qu'à faire des manip dans les paramètres et m'habituer à ce design carré!^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 01:43:56

Pense à passer un coup de CCleaner et d'utiliser le Nettoyage système de Windows (clic-droit sur Windows (C) > Propriétés > Nettoyage de Disque)

Yuna2427
Yuna2427
Niveau 5
10 mars 2016 à 14:01:48

Ah oui pas faux, j'y avais pas pensé sur le coup! Merci. (^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 14:22:23

Le 09 mars 2016 à 22:36:20 Alphabravo2000 a écrit :
Bounss pas d'accord j'ai fait la manip avec un PC portable Toshiba (mais j'ai viré la surcouche elle me faisait chier xD) de 2011 absolument rien n'a été perdu sauf ccleaner et cpuz mais en general quand des apllis ne sont pas compatibles il le disent avant l'installation. Pour ma part mon bureau était entier après maj , aussi bordélique qu'avant :rire: Ensuite bien sur c'est Windows on sait jamais, mais tu as 0.1% de chance que ça foire (arrêtez les haters) et mm si ça foire (ce qui m'est déjà arrivé sur une maj système (mais avec déjà w10) C restauré. Mais bien sûr au cas au sauvegarde tout avant :ok:

J'ai pas dis que ca serait perdu, mais que passer par la mise a jour rendrai les logiciels et le système en lui même très instable. La configuration aura déjà été faite sur l'ancien système, des conflits beaucoup plus présent en soit.

alphabravo2000
alphabravo2000
Niveau 53
10 mars 2016 à 22:06:11

Le 10 mars 2016 à 14:22:23 bounss a écrit :

Le 09 mars 2016 à 22:36:20 Alphabravo2000 a écrit :

J'ai pas dis que ca serait perdu, mais que passer par la mise a jour rendrai les logiciels et le système en lui même très instable. La configuration aura déjà été faite sur l'ancien système, des conflits beaucoup plus présent en soit.

Je ne pense pas qu'une quelconque instabilité survienne , à part pour certains logiciels/drivers non supportés, car la mise à jour est totalement intégrée dans l'ancien système. Dans tous les cas bien sur , il faut sauvegarder :)

Message édité le 10 mars 2016 à 22:06:42 par alphabravo2000
Pee7859
Pee7859
Niveau 25
11 mars 2016 à 23:20:49

Bonjour à tous
J'ai depuis aujourd'hui un nouveau pc portable avec Windows 10.
Passant de vista à ce nouveau système est plus qu'agreable.

Sauf que ptit souci... je ne trouve pas à paramétrer ma manette pour pouvoir jouer...
Je m'explique j'ai hitman absolution... et dans les options du jeu la manette reste en grisé... je ne peux pas la paramètrer...

C'est une manette logitech gamepad qui fonctionnait très bien sur vista... idem pour ma manette ps4 qui passait avec vista nickel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment