CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils SSD

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 11:40:13

Bonjour,

Je possède un ssd avec windows installé dessus mais aussi tous plein de programmes inutiles et peut être néfastes. Vous me conseillez quoi ? De le formater ?
(je veux pas de débat sur le formatage de SSD juste des avis hein)

Merci

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 11:52:02

Ah oui, aussi après le formatage, comment je peux faire pour réinstaller les drivers des composants ?

gunrell
gunrell
Niveau 21
14 février 2016 à 14:15:53

Quel débat il peut y avoir ? Tu dois confondre formatage et défrag.

Deux solutions :
-Utiliser des logiciels comme malwarebytes anti-malware et adwcleaner pour faire le nettoyage + scan antivirus
-Formater pour revenir sur une base saine

Si tu formate il faut en effet faire attention, avoir une clé valide de windows, un moyen de booter sur l'install (clé usb ou dvd par exemple) et si possible récupérer les drivers avant que tu stock sur une clé (c'est rare mais des fois les pilotes génériques de windows ne sont pas compatible avec les cartes réseaux, ce qui fait que une fois réinstallé tu ne peux pas aller sur internet et tu dois utiliser un autre pc pour le faire).

Pour récupérer les drivers, tu identifie la référence de ta carte mère et tu va sur le site officiel de la marque. Il y a généralement tout les pilotes de disponibles.

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 17:36:28

Tout le monde est d'accord que la défragmentation est néfaste pour un sdd mais certains disent qu'un formatage l'est aussi.

Donc si on récapitule. Je sauvegarde ce que j'ai besoin de garder sur un dd externe. Je boot windows et ça va formater tout seul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 18:06:10

C'est pas néfaste ca sert juste a rien

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 18:18:31

Le 14 février 2016 à 18:06:10 bounss a écrit :
C'est pas néfaste ca sert juste a rien

Pourquoi ca servirait à rien ? Si on veut enlever les merdes qu'il y a dessus, y'en un autre moyen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 18:37:02

Je parlais de la défragmentation sur un SSD ca n'a rien de "néfaste" c'est juste inutile.

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 février 2016 à 21:05:35

d'ou viennent ces programmes? s'ils sont la c'est toi qui les a mis

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 21:48:04

Le 14 février 2016 à 18:37:02 bounss a écrit :
Je parlais de la défragmentation sur un SSD ca n'a rien de "néfaste" c'est juste inutile.

Ah ok.

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 21:49:16

Le 14 février 2016 à 21:05:35 blaze2 a écrit :
d'ou viennent ces programmes? s'ils sont la c'est toi qui les a mis

Bah justement, j'ai mon pc depuis plus de 3 ans maintenant et j'étais assez jeune donc je téléchargeais n'importe quoi n'importe quand sur mon ssd, uniquement sur mon ssd.

PantsuneMiku
PantsuneMiku
Niveau 10
14 février 2016 à 21:55:04

Le mieux serait d'avoir un SSD pour installer ton OS dessus et quelques logiciels qui ne craignent absolument pas, et le reste des données sur un HDD, tu peux même partitionner ton HDD derrière pour mettre tes fichiers importants en quarantaine.
Le problème avec windows c'est qu'il y a une liaison noyau <-> applicatif, donc ton disque est exposé au moindre truc, tout ce que tu faire c'est protéger tes données principales, sinon passer sous linux, il n'y a que des solutions.

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 22:00:20

Le 14 février 2016 à 21:55:04 PantsuneMiku a écrit :
Le mieux serait d'avoir un SSD pour installer ton OS dessus et quelques logiciels qui ne craignent absolument pas, et le reste des données sur un HDD, tu peux même partitionner ton HDD derrière pour mettre tes fichiers importants en quarantaine.

Bah c'est ça que je veux faire mais je veux recommencer sur de bonnes bases avant.

PantsuneMiku
PantsuneMiku
Niveau 10
14 février 2016 à 22:06:29

Le 14 février 2016 à 22:00:20 trousseeeee a écrit :

Bah c'est ça que je veux faire mais je veux recommencer sur de bonnes bases avant.

Alors plusieurs choix s'offrent à toi :

• Tu arrives à insérer ta licence windows après avoir formaté complètement, se renseigner pour savoir comment faire
  • Tu fais une restauration en état d'usine avec un windows "neuf" (je ne recommande pas)

edit: Je ne suis même pas sur que ça formate, c'est foireux ce truc.

• Tu choppes une ISO windows 7, tu la montes avec rufus, tu formates ton disque dur et tu réinstalles windows (peut se faire dans le menu d'installation), ne pas oublier d'appliquer le patch removewat derrière (je recommande)
  • Tu passes à quelque chose de libre (Vivement recommandé)

Ou alors tu peux toujours perdre ton temps à chercher quelle est la cause de ton problème, qui visiblement à plusieurs causes.

Message édité le 14 février 2016 à 22:09:25 par PantsuneMiku
trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
14 février 2016 à 22:31:42

Le 14 février 2016 à 22:06:29 PantsuneMiku a écrit :

• Tu arrives à insérer ta licence windows après avoir formaté complètement, se renseigner pour savoir comment faire
  • Tu fais une restauration en état d'usine avec un windows "neuf" (je ne recommande pas)

• Tu choppes une ISO windows 7, tu la montes avec rufus, tu formates ton disque dur et tu réinstalles windows (peut se faire dans le menu d'installation), ne pas oublier d'appliquer le patch removewat derrière (je recommande)

Ou alors tu peux toujours perdre ton temps à chercher quelle est la cause de ton problème, qui visiblement à plusieurs causes.

J'avais lu sur quelques articles qui disaient que quand on installait windows ça formatait automatiquement.
Qu'est tu veux dire par passer par quelque chose de libre ?

PantsuneMiku
PantsuneMiku
Niveau 10
14 février 2016 à 22:36:24

Une distribution Linux

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
18 février 2016 à 17:49:19

Le 14 février 2016 à 22:36:24 PantsuneMiku a écrit :
Une distribution Linux

Ca sert à quoi ?

PantsuneMiku
PantsuneMiku
Niveau 10
18 février 2016 à 18:23:51

Le 18 février 2016 à 17:49:19 trousseeeee a écrit :

Le 14 février 2016 à 22:36:24 PantsuneMiku a écrit :
Une distribution Linux

Ca sert à quoi ?

C'est un système d'exploitation, c'est différent de Windows, mais si tu n'aimes pas le changement prends les autres options.

trousseeeee
trousseeeee
Niveau 7
21 février 2016 à 17:55:30

Le 14 février 2016 à 22:06:29 PantsuneMiku a écrit :

Pourrait tu me conseiller pour faire cette manip ?

Tu choppes une ISO windows 7, tu la montes avec rufus, tu formates ton disque dur et tu réinstalles windows (peut se faire dans le menu d'installation), ne pas oublier d'appliquer le patch removewat derrière (je recommande)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment