CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topachat

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 00:49:15

Bonsoir !

J'aurai quelques questions par rapport au site "Topachat". D'ici quelques mois, je compte acheter un nouveau PC monté avec le ConfigOmatic, qui est très simple à utiliser d'ailleurs.
De mon côté je prendrai l'option montage (pas celle avec l'OS), et n'ayant jamais commandé la-bas j'ai quelques craintes.
Bon clairement, leurs prix sont super intéressant, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Bref, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà commandé un PC monté avec le configOmatic ! Est il fiable ? Et aussi savoir si, imaginons il y a une panne matérielle (carte mère), est ce qu'il la prenne en charge avec un changement/remboursement.

Voila, merci d'avance et en espérant avoir des réponses, ça me ferait très plaisir ^^ ! N'hésitez pas à me conseiller d'autres sites si vous le souhaitez, je ne suis pas fermé à TopAchat... Je le trouve juste très intéressant niveau prix ;)

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
11 février 2016 à 01:46:40

J'ai commandé 2 configs chez eux (TopAchat = RueDuCommerce = Carrefour) avec montage et tout est nickel de ce côté là.

Le configo est fiable à 99%. Normalement ça te propose que des compos compatibles entres eux mais ça arrive que ça foire si tu le fais pas dans le bon ordre.
Par contre il te proposera pas de boîtier "compatible". Si ton ventirad fait 120mm et que le boîtier ne prend que 115mm, t'es niqué donc faut regarder soi-même de ce côté là. Toujours au niveau du boitier, si tu prends un WC AIO pour le cpu et un autre pour le gpu, risque de pas y avoir suffisamment de place selon les dimensions => à vérifier soi-même aussi.

Concernant les garanties, soit tu prends une garantie supplémentaire chez eux (garantie "sérénité" : échange à neuf sous 48h ou remboursement) soit tu prends rien en plus et tu n'auras que les garanties constructeurs pour chaque compos (certains ont 2 ans, d'autres 5 ans, 10 ans, etc).

Pour ma config à 2700€ j'ai pris la garantie sérénité, et l'autre à 1200 j'ai rien pris en plus.

Et si jamais ta config est >1000€, tu peux demander sur twitter un code -5% sur la config complète. Parfois y'a des promos avec -6% ou -7% mais on ne sait pas quand elles arriveront (la dernière était en janvier).

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 02:05:52

De ce que je vois pour les boitiers/Ventirad, ils ont l'air de proposer la bonne taille en fonction du boitier. Mais pour ma part je compte prendre un WC AIO pour le processeur. Voici ma config (qui devrait être modifié, je ne suis pas dans les prix.) qui est plus ou moins ce que je désire :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MbdmUPC2%2Bjpn5nYcBRZEgoOXE93hmdJGkayv3ESzHL4%3D

Après pour ce qui est de la garanti, je suis tout à fait d'accord pour la garanti constructeur, c'est normal mais il n'y a pas de garanti par rapport au montage ? (Hors garanti sérénité) Je n'ai pas mis dans le panier ou quoi actuellement, mais en gros si le colis arrive et que la CG est explosé, ils ne pourront rien faire ?

Pour les codes merci, j'étais au courant mais c'est sympa si d'autres personnes voit le post :) !

Message édité le 11 février 2016 à 02:06:44 par Katsuna83200
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 02:26:39

Mouais, je viens de voir la "garantie sérénité" de Topachat. 1 an... Et il me semble qu'elle est d'une durée d'un an. Quand on voit Materiel.net qui propose la même chose mais pour 3 ans à 188euros (donc presque au même prix par rapport à ma config) c'est un peu abusé.

J'ai encore du temps pour acheter le PC mais clairement ça me ferait chier d'avoir un soucis avec le prix du matériel. Du coup je ne suis pas sûr de partir chez eux à cause de leur garantie que je trouve un peu limite... Franchement je dois y réfléchir. Pas facile, surtout en sachant que Topachat est le moins chère du marché et propose des réductions comparé aux autres.

Spotkajmy
Spotkajmy
Niveau 8
11 février 2016 à 04:16:22

J'ai encore du temps pour acheter le PC mais clairement ça me ferait chier d'avoir un soucis avec le prix du matériel.
Tu sais y a des personnes qui ont des problèmes avec des voitures neuves a 15000€
il font jouer la garantie!!!!

ce que je veux dire c 'est que ca sert strictement a rien de prendre un assu en plus le matos est garantie 2 ans voir plus (3) pour certain

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 13:28:09

Je comprends ton point de vue par rapport à la garantie matérielle mais clairement, quand je paye à ce prix là je préfère être tranquille quitte à payer légèrement plus ^^. Car imaginons la carte mère grille ou ne fonctionne pas à cause de leur montage, je fais comment ? Surtout en sachant que je ne suis pas un pro pour monter.

Clairement je ne sais pas quoi faire par rapport à sa. Surtout que je n'ai pas trop de retour du ConfigOmatic de chez eux :/. Et surtout, je ne sais pas comment ça pourrait se passer si une pièce est défectueuse à la réception du colis (De leur côté je veux dire, s'ils s'en occupent ou pas)

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 15:27:21

:up: J'aimerai juste des avis sur topachat, ça serait vraiment sympa ! :) Merci d'avance !

Spotkajmy
Spotkajmy
Niveau 8
11 février 2016 à 17:42:56

Car imaginons la carte mère grille ou ne fonctionne pas à cause de leur montage, je fais comment ?

désolé de te le dire encore mais l assus de la piece
ne sois pas parano mon ami?
et si tu traverse au passage pietons et qu il y a un fou qui arrive tu le vois pas !!!

NE TRAVERSE PLUS JAMAIS ALORS !!!
:hap:
plus sérieusement on te remplace la pièce
et
quand je paye à ce prix là je préfère être tranquille quitte à payer légèrement plus ^^
ce n'est pas parce que tu paye plus qu il y aura la qualité
un Default peux être de partout :hap:

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
11 février 2016 à 17:53:05

Le 11 février 2016 à 17:42:56 Spotkajmy a écrit :
Car imaginons la carte mère grille ou ne fonctionne pas à cause de leur montage, je fais comment ?

désolé de te le dire encore mais l assus de la piece
ne sois pas parano mon ami?
et si tu traverse au passage pietons et qu il y a un fou qui arrive tu le vois pas !!!

NE TRAVERSE PLUS JAMAIS ALORS !!!
:hap:
plus sérieusement on te remplace la pièce
et
quand je paye à ce prix là je préfère être tranquille quitte à payer légèrement plus ^^
ce n'est pas parce que tu paye plus qu il y aura la qualité
un Default peux être de partout :hap:

Je ne vois pas le rapport entre être parano et ce que je viens de dire ^^. Désolé de te dire sa mais des problèmes peuvent arriver (quelque soit l'endroit où tu achètes la machine). Le colis arrive en panne peut être à cause du transporteur, c'est tout à fait possible (cela m'est déjà arrivé). Alors pardon mais quand tu fais une commande de + de 1500 euros, ta quand même envie d'avoir des garanties + que constructeur xD.

Là où je veux en venir c'est qu'un problème peut arriver à n'importe qui, bien qu'il ne soit pas obligé que ça m'arrive. Le montage est fait chez eux, je voudrais juste savoir les garanties qu'ils proposent car mise à part la "garanti sérénité" il propose pas grand chose et c'est très vague ^^.

Et comme je te dis, c'est aléatoire pour la casse. D'où le fait que je me renseigne pas mal. Mon pc fixe à 6 ans, j'avais pris une extension de garanti à l'époque, je n'ai JAMAIS eu de problème matérielle.
Mon pc portable qui date d'un an, je n'ai pas pris d'extension, 1 mois avant la fin de la garanti, la carte mère a sauté (je ne fais pas d'overclocking ou quoi, c'était pour l'université). Fin bref voila, je ne suis absolument pas parano, je préfère juste faire les choses bien et pas "pour payer moins" et avoir un max de soucis SI il y a problème ^^

Spotkajmy
Spotkajmy
Niveau 8
11 février 2016 à 17:55:51

certain je vous jure vous êtes super compliquer quoi :hap:
bref fait comme tu veux
a + et bonne chance dans tes assus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux