Bonjour,
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, le GE 62 6QF. Je me pose la question d'introduire un petit SSD de 120 Go dans le slot M2 dédié à cela.
Ce que je veux : partitionner le SSD en le coupant en deux. 80 Go pour installer Windows et les petits programmes (office Chrome etc). Et le reste (les 20-30 Go restants sur le SSD), les allouer au disque dur de 1 To avec la technologie Intel ISRT.
C'est une technologie que je ne connais pas beaucoup, je sais qu'il faut mettre le SSD et le HDD en RAID 0 dans le bios puis installer les drivers dédiés à cela. Mais je ne sais pas si je peux les mettre en RAID 0 alors que j'utilise déjà le SSD tout seul pour Windows et les petits programmes.
Pour quoi faire ? Démarrer Windows en 10 secondes, et n'utiliser que le SSD en utilisation bureautique pour mon ordi (comme Ca je mets le HDD en veille quand je suis sur batterie, le SSD consommant moins je pense gagner une demi-heure d'autonomie).
Et ensuite comme j'iinstalle les jeux sur le HDD je voudrais qu'ils profitent aussi un peu de la présence du SSD pour des temps de chargement plus rapides, d'où l'idée d'utiliser le technologie ISRT.
Ainsi au lieu d'avoir 120 Go SSD + 1 To 7200 Rpm, j'aurais : 80 Go SSD + 1 To SSHD 7200 Rpm 20 Go cache.