Bonjour,
J'apprends à utiliser Oracle pour la création et gestion de base de données, et c'est un gonflage de couilles modèle géant dès la première seconde ...
Premièrement, j'ainstalle l'Oracle classique qui prends 10Go d'espace,des années pour l'installation, buggé, complexe et qui a des fichiers manquant et qui ne fonctionne pas et le plus beau il faut fait se casser le cul pour trouver comment le désinstaller avec l'invite de commandes et au final il refuse de se désinstaller, c'est pire qu'un virus.
Ensuite, j'installe Oracle Express Edition (ou XE), plus simple (Mais pas moins bete et chiant), j'obtiens un raccourci sur le bureau qui m'ouvre une page web quand je clique dessus (Super!), je cherche dans Démarrer-->Programmes et je trouve une liste de sous programmes dans l'onglet Oracle dont 'Start Database' et 'Run SQL ...', et je sais même pas laquelle utiliser, normalement je connais l'icone avec le cylindre blanc, le logo d'oracle ...
Bon j'essaye Run SQL ca m'affiche une fenetre avec fond noire et SQL>, et j'écris les premières commandes comme indiquées dans ma feuille de TP, je commence par créer un utilisateur et un mot de passe : Je fais CREATE user nom IDENTIFIED BY motdepasse;
Grant connect, resource to nom;
Résultat : NOT CONNECTED
Je fais CONNECT nom/motdepasse;
Résultat : nom d'utilisateur/mot de passe invalide
WTF ?
Aide SVP.