Bonjour bonjour !
J'ai une question, je suis actuellement sous W7 (version "craquée" par RemoveWAT...) et je voulais passer à W10.
Cependant, la fenêtre de mise à niveau bloquait pour moi, mais j'ai vu grâce à cet article (http://www.jeuxvideo.com/news/457550/windows-10-une-mise-a-jour-recommandee-et-une-adoption-en-hausse.htm) que je pouvais maintenant migrer vers W10.
Maintenant, je crois savoir que les versions pirates ne bénéficient pas des MaJ c'est bien ça ?
Si j'achète une clé d'activation officielle de W10, savez-vous si ça va "annuler" le fait que j'ai une version craquée de W7 ?
Merci de vos éventuelles réponses ! ![]()
Version pirate = tu te démar**** et tu assumes
Non faut tu réinstaller de préférence, donc tu achète ta clé et tu fais une clean install pour partir sur des bases saines
D'accord merci, mais du coup, avec une install clean, ça va formater la bête non ?
Oui sauvegade tes données, a moins que tu sois sur de la provenance de ton image de Windows 7 (cas non modifié pour être pré infecté)
Sinon tu achète une licence W7 à 29€ sur cdiscount tu réinstalle avec une image iso MS W7 officiel et tu migre vers W10
Autre question du coup,
Si j'achète une clé W7 et je l'active, je peux ensuite faire la mise à niveau vers W10 sans soucis de MaJ etc d'après toi ?
Le 02 février 2016 à 16:54:37 Misterpeni a écrit :
Oui sauvegade tes données, a moins que tu sois sur de la provenance de ton image de Windows 7 (cas non modifié pour être pré infecté)
Sinon tu achète une licence W7 à 29€ sur cdiscount tu réinstalle avec une image iso MS W7 officiel et tu migre vers W10
D'accord c'est ce que je pensais, merci beaucoup, du coup je vais partir là-dessus. (Pas de formatage avec cette méthode, si ?)
Le 02 février 2016 à 16:59:08 ThomasLP76 a écrit :
Sinon tu achète une licence W7 à 29€ sur cdiscount tu réinstalle avec une image iso MS W7 officiel et tu migre vers W10D'accord c'est ce que je pensais, merci beaucoup, du coup je vais partir là-dessus. (Pas de formatage avec cette méthode, si ?)
Lorsque tu a fait l'installation ou a tu trouvé le cd d'installation?
Le 02 février 2016 à 17:52:34 Misterpeni a écrit :
Le 02 février 2016 à 16:59:08 ThomasLP76 a écrit :
Sinon tu achète une licence W7 à 29€ sur cdiscount tu réinstalle avec une image iso MS W7 officiel et tu migre vers W10D'accord c'est ce que je pensais, merci beaucoup, du coup je vais partir là-dessus. (Pas de formatage avec cette méthode, si ?)
Lorsque tu a fait l'installation ou a tu trouvé le cd d'installation?
Avec une clé achetée et donc installation sans CD.
du coup, si je peux avoir une réponse concernant le formatage, merci ! ![]()
si tu fais la migration faudra faire une clean installe par la suite, pour éviter les conflits et autre merde de l'ancienne installe.
Le 03 février 2016 à 19:48:00 bounss a écrit :
si tu fais la migration faudra faire une clean installe par la suite, pour éviter les conflits et autre merde de l'ancienne installe.
Merci ! Mais même si j'active W7 maintenant, et que je migre ensuite vers W10 ?
Clean installe dans tous les cas un os sur un os c'est pas très bien, tu devras faire w7 > w10 pour ensuite réinstaller au propre windows 10 avec l'iso
Le 03 février 2016 à 19:57:36 bounss a écrit :
Clean installe dans tous les cas un os sur un os c'est pas très bien, tu devras faire w7 > w10 pour ensuite réinstaller au propre windows 10 avec l'iso
D'accord merci beaucoup, du coup formatage et tout le bazar donc ?
Yes formatage pendant l'installation, c'est comme si tu installais windows enfaite, sauf que tu le fais après la mise a jour, apres si tu es suicidaire tu peux faire une réinitialisation mais ca .... c'est LOTO soit ca marche soit ca nique ton systeme ^^.
Le 03 février 2016 à 20:04:28 bounss a écrit :
Yes formatage pendant l'installation, c'est comme si tu installais windows enfaite, sauf que tu le fais après la mise a jour, apres si tu es suicidaire tu peux faire une réinitialisation mais ca .... c'est LOTO soit ca marche soit ca nique ton systeme ^^.
Donc du coup, comment je m'y prend ? (dernière question, après j'te laisse) ^^
Je fais la MaJ vers W10 et c'est pendant l'installation que ça va formater ?
Tu fais la maj vers windows 10 tu laisses faire, ensuite quand tout est fini tu boots sur ton support physique windows 10 et tu refais l'installation ( pendant l'installation ca va tout formater mettre au propre).
http://www.monwindowsphone.com/blog/comment-effectuer-une-clean-install-de-windows-10-t108003.html
Le 03 février 2016 à 20:27:32 bounss a écrit :
Tu fais la maj vers windows 10 tu laisses faire, ensuite quand tout est fini tu boots sur ton support physique windows 10 et tu refais l'installation ( pendant l'installation ca va tout formater mettre au propre).
http://www.monwindowsphone.com/blog/comment-effectuer-une-clean-install-de-windows-10-t108003.html
D'accord merci beaucoup, du coup c'est une clé W10 qu'il faut que j'achète, pas une W7. C'est noté merci ! ![]()
D'accord merci beaucoup, du coup c'est une clé W10 qu'il faut que j'achète, pas une W7. C'est noté merci !
Quands tu fais la MAJ de w7 a w10 tu peux refaire une clean installe de w10 vu que tu as activer ta licence w10 avec celle de w7( si tu passes bien par la mise a jour )
on trouve des clés windows 7 (qui permettent d'installer directement windows 10 depuis la mise a jour 1511) pour une dizaine d'euro sur le net
Le 03 février 2016 à 20:41:47 bounss a écrit :
D'accord merci beaucoup, du coup c'est une clé W10 qu'il faut que j'achète, pas une W7. C'est noté merci !
Quands tu fais la MAJ de w7 a w10 tu peux refaire une clean installe de w10 vu que tu as activer ta licence w10 avec celle de w7( si tu passes bien par la mise a jour )
Je veux être sûr de bien comprendre; donc il faut bien que j'active W7, je migre vers W10 et ensuite je refais une clean install, c'est bien ça ?