au debut la difference entre un cpu 8 thread 4ghz et un cpu 4 thread 3.5ghz se sentira peu, mais au fur et a mesure du temps, l'ecart deviendra de plus en plus grand... c'est la base pourtant c'est comme ca depuis 2007
Tu me diras ce qu'il y a eu en 2007 je serais ravis de le savoir, AH SI je sais, crysis 1 en 2007 qui reste plus beau et moins gourmand que les merdes d’aujourd’hui c'est vrais je t'accorde un point
Faut juste savoir une chose, le % d'usage du cpu en jeu c'est rien face a la puissance de calcule du GPU, ce qui consomme le plus c'est les envois de requette vers le GPU c'est le cpu qui sert de rythme donc parler de cpu pour un jeu c'est un défaut de langage au sens couramment utilisé.
Pour soutenir patatecramer qui a tout a fait raison, faut savoir qu'a 99% les configs minim recommandé ne sont que purement marketing, quand on sait qu'un i7 3770 ( config recommandé pour just cause 3 ) ne dépasse pas les 30 % in game ( avec des pages internet ouverte etc.. ) c'est du delire .... surtout quand on voit qu'un jeu comme just cause 3 demande plus de ressource niveau script CPU qu'un total wars.
Les jeux sortent de plus en plus tot et sont juste mal opti que tu es un i5 ou un i7 tu seras a la même enseigne.
les mecs veulent me faire croire que 3ghz = 4ghz ingame... genre aucun jeu ne profitera du ghz en plus
C'est la vitesse de traitement des requetes ,donc le soft ne choisi pas s'il les veux ou pas il les prends a la vitesse qu'on lui donne.
Message édité le 03 février 2016 à 19:28:40 par Pseudo supprimé